Selon les propos tenus sur RTL par l'éminent économiste, Alain Duhamel, les sondages qui concernent le président Nicolas Sarkozy seraient : « Apocalyptique, Homérique et Absurde ». Il est vrai que l'instabilité économique et financière donne du fil à retordre aux nombreux confrères d'Alain Duhamel.
SONDAGE qui agace l'UMP "... Une bonne longueur d'avance. Le candidat socialiste François Hollande serait élu président de la République avec le score record de 64 % face à Nicolas Sarkozy (36%) si le second tour de la présidentielle se déroulait dimanche prochain, selon un sondage BVA pour Orange, RTL et la presse régionale dévoilé jeudi 20 octobre. Cette enquête a été réalisée par téléphone les 17 et 18 octobre auprès d'un échantillon de 950 personnes représentatif de la population français âgée de 18 ans et plus....» Sources Le Monde
Les embouteillages ou les encombrements dans la communication élyséenne-gouvernementale relayée par « l'intelligencia » UMP, feraient-ils, pour autant, de l'ombre à l'opposition ?. Il serait extrêment déroutant d'apprendre que cette droite française, hyper majoritaire, elle se serait appropriée l'idée de Karl Marx qui affirmait que le quantitatif à partir d'un certain seuil, il devient qualitatif ?. Le mythe de la performance et la fuite en avant, deux défis entretenus par trop de nos économistes. A y regarder de plus près, il est illusoire de croire que l'on peut s'en sortir alors que l'on constate la stagnation de la consommation, associée à la baisse du pouvoir d'achat et à la multiplication des impôts et taxes.
20minutes.fr
"PRIMAIRES - Certains médias ont trop donné la parole aux socialistes ces dernières semaines. Le CSA les met en garde..."
«Dexia, les soldats morts en Afghanistan, le crash du Rio Paris, l’affaire Murdoch…» Non, ceci n’est pas la réponse à un quiz sur l’actualité estivale. Mais quelques-uns des exemples égrenés par Christine Kelly, membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour démontrer que les médias auraient pu parler d’autre chose que de l’affaire DSK ou des primaires, et surtout interroger d’autres politiques que ceux du PS entre le 1er juillet et le 1er octobre...." 20minutes.fr
Après la séquence télétontine UMP-Gouvernementale de mardi soir, voilà que l'UMP s'attaque à l'information politique dans les médias par le truchement du CSA ?. L'UMP voudrait-il mettre sous tutelle les radios, les télés, mais pas LE FIGARO, " un journal classé à gauche de la droite et vice versa ", ce n'est que mon impression... ?.
Pourquoi toujours autant d'entêtement de la part d'un président et d'une France qui veulent, coûte que coûte, sauver les pays de la zone euro ?. Ce qui arrive aujourd'hui aurait pu être évité !. Les dirigeants politiques se sont montrés bien légers dans l'évaluation et le traitement inconsidérés de cette grave crise économique, financière et sociale qui touche l'ensemble des pays de la zone euro.
La zone euro ne serait-elle qu'un mythe inspiré par la ziggourat babylonienne ?. J'en ai bien peur.
Présentation de l'éditeur Clément Juglar (septembre 2002)
Ces " Nouveaux Combats pour l'Europe " témoignent de l'engagement ancien et passionné de Maurice Allais pour la Construction européenne. Après un premier ouvrage " Combats pour l'Europe 1992-1994 " dont le tirage initial fut épuisé en quelques mois, Maurice Allais revient sur un sujet sur lequel il n'a cessé de réfléchir et de s'engager depuis près de cinquante ans.
Que reproche donc aujourd'hui Maurice Allais à la Construction européenne ? Essentiellement deux défauts majeurs, si l'on peut résumer ainsi ce livre foisonnant :
Tout d'abord la politique commerciale extérieure de l'Union européenne a peu à peu dérivé vers une politique mondialiste libre-échangiste et laissez-fairiste en contradiction avec l'idée même d'une véritable Communauté européenne. En effet, une telle Communauté implique un minimum de préférence communautaire. En fait, la suppression de toute protection a conduit partout en Europe à une destruction massive des emplois, à la disparition progressive de pans entiers de l'industrie, et à un ralentissement marqué de la croissance. Pour Maurice Allais, un objectif raisonnable serait que pour chaque produit ou groupe de produits, un pourcentage minimal, de l'ordre de 80 %, de la consommation communautaire soit assuré par une production communautaire.
Deuxième critique : les institutions sont mal adaptées, trop éloignées des citoyens, et à vrai dire antidémocratiques. Maurice Allais plaide pour une Confédération libérale, humaniste et démocratique qui reposerait sur une Charte.
Cette Charte définirait expressément les objectifs, les institutions et les délégations de compétence. Le fonctionnement de cette Confédération serait étroitement contrôlé par les représentants des peuples européens au sein d'un Parlement européen constitué par une Chambre des députés et un Sénat élu par les Parlements nationaux.
Bien d'autres propositions sont présentées dans ce livre de combats, voire même sur des sujets à la périphérie de l'Europe comme le problème Kurde ou le drame du Proche-Orient. Toutes ont un point commun : elles témoignent de l'ardente nécessité qui s'impose aux hommes du XXIe siècle, celle de " vivre ensemble ", avec ce corollaire que Maurice Allais tire d'un ancien texte constitutionnel français sur les devoirs des citoyens :
" Ne fais jamais à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fît ".
Pour Madoff, le Monde de la Finance regorge d'escrocs http://zen-fiatlux.blogspot.com/2011/08/pour-madoff-le-monde-de-la-finance.html
http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
3 commentaires:
" Angers :impôts locaux : la douloureuse augmentation "
" Une nouvelle taxe dans l'agglomération, des bases qui augmentent... A l'arrivée, une augmentation de 8% en moyenne pour les communes ; de 12% à Angers "...
OUEST-France du lundi 17 octobre 2011.ALG10.
TRAM-TRAM], comprennez-vous pourquoi Mme Bernadette Caillard Humeau, 1ère adjointe à ALM, voulait-elle étendre le paiement des places de parking place La Rochefoucauld et au-delà ?...
Il paraîtrait même que les réclamations des citoyennes et des citoyens des quartiers Justices-Villesicard..., elles ne parviendraient pas jusqu à ALM...?. Vous n'allez pas me dire qu' ALM aurait épousé l'ancienne méthode de la Cotra, qui était de capter et de faire disparaître des courriers de DS ?.
Cette façon d'appréhender les probèmes, faudra-t-il s'habituer à les classer dans le rubrique " une foutaise de plus chez les élus de la majorité angevine ex-centriste-ModemCap21 ? ".
La prochaine campagne des Législatives de juin 2012 risque-t-elle d'être aussi pimentée que certains le laissent entendre ?. Beaucoup de questions qui resteront sans réponse à moins que...?.
Alain Février
" France : la pauvreté a baissé selon le gouvernement, les associations contestent "
" En 2009, 8,2 millions de personnes étaient considérées comme pauvres, contre 7,84 millions en 2008, a détaillé l'Institut de la statistique."
Vive la Crise, vive la République, vive la ministre des solidarités, vive Roselyne Bachelot, vive les Pauvres, vive Gaudin et l'OM, vive les Catholiques....!
" Selon la dernière étude de l'Insee publiée fin août, la proportion de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, soit avec moins de 954 euros par mois, a augmenté en 2009 pour atteindre 13,5% de la population vivant en France métropolitaine...".
Sources Fil Info-France-L'Alsace.fr du 19.10.2011
Vous allez voir que François Barouin et Valérie Pécresse vont vous dire que votre pouvoir d'achat à encore augmenté...!.
Alain Février
Les sondages les rendraient-ils fous, eux aussi ?. Un parti écologiste à l'esprit mercantile qui a loupé la marche des primaires voudrait-il en ramasser les fruits ?.
C'est dans cette situation là que l'on voit la cupidité de certaines personnalités politiques !. Qu'ils mettent leurs exigences au service de la droite et, ce sera plus clair pour tout le monde.
" Noël Mamère : "que les socialistes arrêtent de se considérer en position hégémonique"
« Les écologistes obtiendront-ils du PS, pour les prochaines législatives, l’accord qui leur permettra – enfin – de former un groupe politique à l’Assemblée nationale ? En clair, d'avoir au moins trente députés?
C’est précisément l’équation que les dirigeants du PS et ceux d’EELV devront résoudre dans les prochains jours, les investitures étant prévues pour novembre »
http://www.sudouest.fr/2011/10/20/noel-mamere-que-les-socialistes-arretent-de-se-considerer-en-position-hegemonique-532099-654.php
Enregistrer un commentaire