jeudi 27 octobre 2011


Une intervention sans intérêt et plein de chiffres erronés !, les deux journalistes interviewer ont été davantage auditeurs du monologue présidentiel ". Sur Twitter], le trader et blogueur Fabrice Pelosi a vérifié la phrase de Sarkozy : "Nous sommes le seul pays au monde qui a gagné de l'argent en sauvant les banques". Un petit lien montre que c'est faux . Bien vu, le fact-checking. "
""Laisser entrer la Grèce dans l'Euro, ce fut une erreur"", balance Nicolas Sarkozy, qui rappelle les comptes erronés de la Grèce en 2001.

 
Quand on n'a plus que ça à dire, des inepties, il est plus que temps d'aller voir ce qui se passe vraiment en Allemagne [ référence unique de Nicolas Sarkozy ] où les salariés y travaillent moins que les français en y  gagnant beaucoup plus !.  Comme le précise 20minutes.fr :" Le débat dérive très souvent sur les 35h et la réforme des retraites de 2008. Le probable candidat pour 2012 a envie de communiquer là-dessus."repris par 20minutes.fr 
Un Président tristounet et aux abois qui passait son temps à jouer au maître d'école en donnant l'impression d'être mal à l'aise comme peut l'être un jeune prof manquant de formation et de pédagogie.
 On peut pas dire que nos deux animateurs ont été à la hauteur de l'évènement.
photos captées sur FR 2
Nicolas Sarkozy propose plus de convergences entre la France et l'Allemagne. Il cite notamment le taux de tva, taux d'impôt sur les sociétés, fiscalité sur le patrimoine, échanges d'informations... Selon Sarkozy, Hollande serait un rêveur et, moi, je lui dis  à mon président, que ses propos sont utopiques et sans aucun fondement sur les convergences entre la France et l'Allemagne. 

Je l'ai même entendu dire à Yves Calvi que la France avait perdu de sa souveraineté à l'entrée de l'Euro !

Enfin une réponse qui devrait mobiliser les électrices et les électeurs qui avaient voté NON en 2005. L'éventail du choix des candidats à la présidentielle s'est réduit subitement !.

Si vous avez écouté les sornettes du chef de l'Etat, vous en êtes excusés, si vous n'avez pas eu connaissance de l'histoire de la France des années 1926 à 1940 !.
Même dans son bunker de l'Elysée, Nicolas Sarkozy n'ose pas avoir un face à face avec des véritables journalistes économiques ?. De la parlotte politique, les français en ont soupé, des promesses bidons et des discours amidonés, ça suffit !.
AFP le 27/10/2011 à 20:13

EN DIRECT - Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français :

« 20H00 - Pédagogie - Jean-Pierre Pernaut (TF1) et Yves Calvi (France Télévisions) ont tous deux interviewé le chef de l'Etat dans le passé. Habitués de l'antenne mais pas spécialistes des questions économiques, leur profil généraliste correspond au mot d'ordre que s'est fixé l'Elysée pour ce soir: pédagogie ».

Dans les 17 pays de la zone euro, quelqu'un peut-il me traduire les mots : faillite, emprunt, récession, inflation, taux d'intérêts, dettes souveraines... dans les 17 langues parlées dans la zone euro et dans les 10 autres pays de l'Europe ?.

Jean-Jacques Bourdin [BFMFV] : « Sarkozy à la TV: Colère !, s’est-il indigné sur Twitter. Il choisit les journalistes, son ami Lagardère produit. A quel prix ?

Inimaginable ailleurs. En Russie peut-être ! » .
_______________________________
" Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi ! ... où il est dit que si Mahomet ne va pas à la montagne, la montagne viendra à Mahomet "

Un inconnu écrit " Il est souvent fait allusion à cette phrase qui elle-même fait allusion au Coran où il est dit que si Mahomet ne va pas à la montagne, la montagne viendra à Mahomet. Elle figure dans le roman de Paul Féval Le Bossu ou le Petit Parisien (1858) et fut rendue célèbre par l'adaptation théâtrale de ce roman faite avec la collaboration d'Anicet Bourgeois et publiée en 1862. Lagardère jurait de venger Nevers tué par son cousin Gonzague et le blesse à la main de manière à pouvoir le retrouver. Gonzague voulant s'emparer de la fille de Nevers que protège le généreux Lagardère, celui-ci l'avertit solennellement : « Viens donc la chercher derrière mon épée, ta main gardera ma marque, et, quand il sera temps, si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi ! » Cette formule est parfois utilisée quand on veut évoquer l'idée d'une ferme résolution." Inconnu !




Alain Juppé défend l'idée d'une euro-fédération

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

6 commentaires:

avocat Scapin a dit…

Hier soir, Sakozy était-il au chevet d'une maison de production appartenant à son ami Lagardère ?.

Les deux principales chaînes TF1 et A2 ont fait moins bien en terme d' audiience que lors des primaires socialistes !.

«Avant-goût de campagne musclée entre Hollande et Sarkozy:
....http://www.boursorama.com/actualites/avant-go-t-de-campagne-musclee-entre-hollande-et-sarkozy-5fcd2c07fa29ccb21e791ade44b92101

«...AMNÉSIE

Pour François Hollande, les attaques sur les acquis de la gauche émanent d'un président frappé d'"amnésie".

"Pourquoi n'est-il pas remonté à 1936 avec les congés payés, ou même au début du XXe siècle avec la journée de huit heures et le repos dominical ?", ironise-t-il. "M. Sarkozy a la mémoire longue pour les autres, mais courte pour lui-même".
"Nous aurons face à nous un candidat sans mémoire. L'amnésie lui servira de viatique", conclut-il.»

avocat Scapin

Anonyme a dit…

http://www.20minutes.fr/article/814368/recapitalisation-banques-besoins-banque-banque-pays-pays

Recapitalisation des banques: Les besoins banque par banque, pays par pays

ECONOMIE - Le point en deux infographies...

Les banques européennes ont besoin de 106,4 milliards d'euros de capitaux supplémentaires, pour rester solides malgré leur exposition à des pays en crise ou menacés comme la Grèce, l'Espagne ou l'Italie, selon des chiffres indicatifs publiés jeudi par l'Autorité bancaire européenne (ABE)...20minutes.fr

Anonyme a dit…

http://www.20minutes.fr/
article/814368/recapitalisation-banques-besoins-banque-banque-pays-pays

Merci Etienne a dit…

[le milou de Marine, Brice] " Hortefeux : «Avec Hollande, nous avons le mensonge» " Le Figaro

"En quoi consiste la cellule riposte que vous animez?

Ce sont des termes journalistiques. Ce que nous avons mis en place, c'est un groupe informel et pédagogique qui a pour objectifs d'expliquer l'action du gouvernement et de dénoncer les tromperies, approximations et mensonges du candidat socialiste."
sources Le Figaro du 28 octobre

La cellule riposte ne manque de boulot avec la justification de tous les mensonges de son mentor Nicolas. Six mois n'y suffiront pas à détricoter ses mesurettes contradictoires et ses + 550 milliards d'augmentation de la dette publique en 4 ans.

Merci Etienne

Anonyme a dit…

Associated Press communique l'Agenda présidentiel

"Voici l'agenda du président de la République française Nicolas Sarkozy pour la semaine du 31 au octobre au 6 novembre, communiqué par l'Elysée:

MERCREDI 2 NOVEMBRE
-8h30: rencontre avec les représentants de la communauté des affaires "Business 20" - B20, à l'Elysée.

-10h30: réunion de travail avec les ONG dans le cadre de la préparation du Sommet du G20

-13h: déjeuner de travail avec les représentants syndicaux du "Labour 20"

JEUDI 3 NOVEMBRE
Sommet du G-20 à Cannes

VENDREDI 4 NOVEMBRE
Sommet du G-20 à Cannes

AP
sb/com

zen a dit…

" Syrie : la ligue arabe menace Assad d'une intervention internationale :

[...]."La Syrie est désormais le centre de la région. C'est la ligne jaune et si vous jouez avec, vous provoquerez un tremblement de terre: voulez-vous voir un nouvel Afghanistan, ou des dizaines d'Afghanistan?", a menacé le président syrien.[...]

La répression en Syrie depuis le 15 mars a fait, selon l'ONU, plus de 3.000 morts."

http://www.boursorama.com/actualites/syrie-la-ligue-arabe-menace-assad-d-une-intervention-internationale-e1e451eee5a9d71e6c7f30fc4af7bf06