dimanche 16 octobre 2011

« Ce soir la campagne Présidentielle commence » a dit Arnaud - « Désormais François Hollande incarne l'espoir des socialistes et de la gauche. L'heure est maintenant au rassemblement » ajoute Martine et, François rassemble tous les autres...?.

Résultat provisoire Primaires socialistes : 57 % - 44 % sur plus de 2 millions de suffrages exprimés
Ce soir la France est redevenue une belle démocratie. Ce dimanche 16 octobre 2011, les citoyens français qui ont fait l'effort d'aller voter, les militants du parti socialiste et tous les sympathisants, ils ont affiché leur volonté de donner leur avis pour le choix d'un candidat à la Présidentielle. Pourquoi l'UMP et ses soutiens ne feraient-ils pas la même démarche démocratique ?. Ce serait un beau duel entre deux candidats opposants, mais choisis par une majorité de leur électorat ?.
Après cette semaine de toutes les petites phrases indécentes, Madame Martine Aubry a tourné la page avec élégance en reconnaissant sa défaite et en déclarant (extraits) :  
"Je voudrais saluer chaleureuseument la victoire de François Hollande" [...] "Ce soir, c'est le rassemblement autour de notre candidat" [...] "Désormais François Hollande incarne l'espoir des socialistes et de la gauche. L'heure est maintenant au rassemblement" [...] "Jusqu'à samedi, c'était le débat, aujourd'hui c'était le vote, ce soir c'est le rassemblement autour de notre candidat. Demain, ce sera l'équipe de France du changement, celle qui tournera la page de dix ans de droite"...
..."Je mettrai toute mon énergie et toute ma force, et avec moi celle de tous les socialistes, pour que dans sept mois il soit le nouveau président de la République"....


A entendre les commentaires de membres de l'UMP, Jean-François Copé, Nadine Morano, Henri Guaino..., les coups tordus de leur part, ça ne va pas manquer. J'en veux pour preuve l'UMP Thierry  Mariani qui,  à 21H50 sur BFMTV, a déclaré par deux fois que François Hollande était à la tête du département le plus endetté de France. Preuve de la malhonnêteté intellectuelle et de la mémoire défaillante à l'UMP, François Hollande a récolté 50 ans de gestion de la droite, puisqu'il n'a été élu président du Conseil Général de la Corrèze qu'en 2008 !. 
2 photos de la Corrèze prise fin juillet 2011 pour célébrer la belle victoire de François Hollande.
"Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine"Joachim du Bellay en 49 et, le canard porte-bonheur à la Lupronne, à mi-chemin entre Brive et Tulle

Ce n'est pas demain que l'on verra des primaires à l'UMP ?. Ce soir, il suffisait d'entendre Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, claironné sur FR2 : « la démocratie va merveilleusement bien dans le pays ! » et le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino ronchonner : « la primaire écrase toute l'actualité et, c'est un peu limite du point de vue de la déontologie journalistique ". " il est totalement et viscéralement opposé au principe des primaires ", agence Reuters ».

Heureusement que dans ce parti UMP, il reste des personnalités ouvertes comme François Fillon, Dominique Bussereau sur twitter : « Nombreux votants à la primaire du PS. Après l'abstention aux cantonales, cela montre l'intérêt pour la présidentielle. Bon pour la démocratie. »

Monsieur François Hollande , 3 000 000 ou presque de Français ont fait l'effort de se déplacer, parfois en faisant un long trajet, pour participer aux primaires citoyennes PS, faites en sorte que ces primaires en soient confortées par votre élection à la Présidence de la République en mai 2012.

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: