jeudi 6 octobre 2011

DEXIA, encore une histoire d'or Belge qui devrait nous remémorer cette maxime : "la parole est d'argent et le silence est d'or".

Yves Calvi, captage d'écran
Sur RTL : "Ce jeudi, Yves Calvi s'entretenait par téléphone avec le Premier ministre belge chargé des affaires courantes. Le partage des responsabilités pour sauver la banque franco-belge Dexia doit être fait de manière équitable entre les autorités des deux pays, a déclaré Yves Leterme"
Ce n'est pas ma culture " florale "de lancer des fleurs. Cependant Yves Calvi les mérite pour " C' dans l'air " et ses interventions matinales sur RTL, vers 8H15. Depuis plusieurs années, je m'intéresse aux nombreux aléas du groupe bancaire franco-belge DEXIA. Aux questions posées par mr Calvi au premier ministre Belge, les réponses apportées à vos questions par Mr Yves Leterme, elles ne sont guère rassurantes !. Serions-nous revenus en 1940, à l'époque des périgrinations des tonnes d'or belge qui avaient suscité la convoitise de l'Allemagne après avoir transitées par l'Afrique...?. C'était encore une histoire de valises, des très grosses pour le coup !

Lien :
http://www.rtl.fr/actualites/economie/article/yves-leterme-pour-sauver-dexia-il-faut-un-partage-equitable-des-responsabilites-7723972905


" L’or belge aux mains des étrangers "

Lien :
http://www.nbbmuseum.be/fr/2010/03/belgische-goud.htm

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: