samedi 1 octobre 2011

Et si lundi 3 octobre 2011, vous appreniez qu'une lettre de ce type a été reçue par Nicolas Sarkozy et par le Gouvernement Fillon, vous feriez quoi... ?
" Texte complet de la lettre " secrète " de Trichet à l'Italie : privatisez et réduisez vos salaires pour sauver l'euro ! "
Lire cette fameuse lettre à la fin de ce commentaire
Souhaitons que monsieur logiciel franc-Chorus a bien corrigé toutes les erreurs des comptes publics de 2010 ?.

La dette française se creuse au 2e trimestre, à 86,2% du PIB



" ...La dette cumulée de l'Etat, des collectivités locales et de la sécurité sociale s'est établie en 2010 à 82,3% du PIB. Selon le projet de budget 2012 présenté mercredi, elle devrait s'élever sur l'année à 85,5% du PIB, puis culminer en 2012 à 87,4%....".

Crise de la dette : Nicolas Sarkozy reçoit George Papandréou pour faire le point sur la Grèce

Vendredi 30.09.2011 - Elysée - Nicolas Sarkozy après son entretien avec Georges Papandréou, premier ministre Grec 
Sauvons la Grèce en ajoutant leurs dettes aux nôtres et aux autres  !.


Cette fuite en avant des pays de la zone euro ressemble étrangement à la période des Années folles de l'entre-deux-guerre qui déboucha sur la grande crise économique et financière. Vous avez déjà vu rembourser des dettes avec d'autres dettes ?. 

...« La France est l'un des principaux bailleurs de fonds de la Grèce, avec l'Allemagne, où se trouvait mardi M. Papandréou, qui a rencontré la chancelière allemande Angela Merkel. »...


Coucou l'inflation, bonjour la hausse des taux d'intérêts et, bravo la flambée des prix... les effets de la récession s'affirment de jour en jour !

(AOF) - "Selon une estimation rapide, le taux d'inflation annuel de la zone euro s'établirait à 3% en septembre 2011, a annoncé Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. En août, le taux était de 2,5%.".
Et si lundi 3 octobre 2011, vous appreniez qu'une lettre de ce type a été reçue par Nicolas Sarkozy et par le Gouvernement Fillon, vous feriez quoi ?
" Texte complet de la lettre " secrète " de Trichet à l'Italie : privatisez et réduisez vos salaires pour sauver l'euro !

2011 (Nouvelle Solidarité) – Le quotidien italien Corriere della Sera dévoile aujourd’hui le texte complet de la fameuse « lettre secrète » envoyée à Berlusconi le 5 août par le président sortant de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet et son successeur Mario Draghi, ancien cadre de la banque Goldman Sachs à Londres »

Extraits de la lettre de la Banque centrale européenne adressée au Gouvernement italien :

« Cher Premier ministre,

Le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne a discuté le 4 août de la situation de l’Italie sur les marchés obligataires. Le conseil considère qu’une démarche rapide de la part des autorités italiennes est essentielle pour restaurer la confiance des investisseurs.

Le sommet des chefs d’Etat et de gouvernements du 21 juillet 2011 a conclu que « les pays de la zone euro réaffirment solennellement leur détermination inflexible à honorer pleinement leur propre signature souveraine et tout leur engagement à des conditions fiscales soutenables et des réformes structurelles ». [...] Le gouvernement italien a décidé d’établir un budget pour 2014 et, à cet effet, a récemment introduit une réforme fiscale. Ce sont des pas importants, mais ils ne sont pas suffisantes....

[....]...Des mesures fiscales correctives supplémentaires sont nécessaires. Nous considérons comme essentiel pour les autorités italiennes d’avancer la date d’adoption des mesures décidé en juillet 2011 d’au moins d’un an.[....] . Il est possible d’intervenir encore plus sur le système des retraites, en durcissant les conditions d’éligibilité pour les retraites seniors et en alignant rapidement l’âge de la retraite pour femmes du secteur privé à celui établi pour les employés du secteur public permettant ainsi des économies dès 2012. En plus, le gouvernement devrait sérieusement envisager la réductions des coûts des employés du secteur public en renforçant les règles de remplacement et   si nécessaire, en réduisant les salaires.....

...Nous faisons confiance au gouvernement pour prendre toutes les actions appropriées.

Mario Draghi, Jean-Claude Trichet »
Chaque jour qui passe est un jour d'endettement supplémentaire pour la France !.

La zone Euro,

c'est de plus en plus de régression économique et sociale, c'est la garantie d'une diminution progressive du pouvoir d'achat,

c'est l'abaissement des niveaux de salaires, despensions et des retraites,

c'est le démentèlement de notre système  de santé...

Quel sera la femme ou l'homme politique qui aura le courage de quitter cette Europe des désastres économique, financier et social.

Faites comme toutes celles et tous ceux qui veulent revenir à notre monnaie nationale en  retrouvant leur indépendance nationale, votez pour le courage politique, votez  pour le ou la candidat(e) qui s'engagera à mettre un terme à cette débâcle européenne

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

3 commentaires:

lejournaldepersonne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
l'avis de quelqu'un d'honnête a dit…

Le candidat PRG à la primaire socialiste s'est vu notifier le 21 septembre son renvoi devant la justice bordelaise pour favoritisme. Le parquet a fait appel

je n'apprécie pas spécialement le PRG qui a toujours eu le cul posé entre deux chaises, un coup à droite et un coup à gauche, selon l'orientation du vent.

Des anciens du PRG, l'opportuniste madame Mansouret passé au PS et le filou Bernard Tapie qui parle de vouloir soutenir Martine Aubry ; ça pue la magouille de déstabilisation du PS, qui serait orchestrée par une certaine droite ?. Ces personnes me sont totalement étrangères et, j'aimerais qu'elles évitent de la ramener dans la campagne de la gauche.


http://www.sudouest.fr/2011/09/30/jean-michel-baylet-renvoye-devant-la-justice-bordelaise-pour-favoritisme-514193-3.php#xtor%3dEPR-260-%5bNewsletter%5d-20111001-%5bzone_info%5d

"journal de personne" a dit…

" Proletarium"
1 octobre 2011 13:55
votre message supprimé :

"Nous vivons dans un pays ou 80% des gens sont pauvres
Qui n'ont jamais goûté et ne gouteront jamais les fruits de la croissance
Supporter la crise, c'est leur seule et unique chance
La moitié d'entre nous vit en dessous du seuil de pauvreté
Nous ne vivons plus, nous survivons!
Nous ne rêvons plus, nous crevons!
Nous sommes les nouveaux prolétaires.."

On ne s'impose pas chez autrui sans en demander l'autorisation. J'ai toujours refusé les liens jusqu'à maintenant.

Ce que vous avez écrit est tout à fait respectable, c'est pour cette raison que j'en ai fait un copier/coller de votre " journal des personne"
Sans rancune