dimanche 9 octobre 2011

Les non militants PS, très majoritaire à cette première primaire historique, ils feront la différence dimanche prochain 16 octobre 2011...

Dimanche prochain, les centristes qui ne veulent plus soutenir des candidats, qui tôt ou tard, rejoindront l'UMP et Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle de 2012, ils ont l'occasion de se faire entendre, le dimanche 16 octobre 2011

 Monsieur François Hollande arrive largement en tête, il ne lui reste plus qu'à confirmer sa position de leader dimanche prochain.
 Madame Martine Aubry, excellente deuxième, elle aura à coeur de faire une campagne digne et combative pour essayer de se rapprocher du premier.

Cette organisation de primaires ne fait pas l'affaire de la droite divisée en chapelles et la position favorable de Marine Le Pen sur ces primaires, ça ne va pas arranger leurs affaires ! 

Serait-il aussi mauvais joueur, notre ministre de l'intérieur ?.

« Guéant : la primaire a "renforcé la cacophonie du PS"

« Claude Guéant a estimé que si "les primaires ne posent pas un problème en tant que telles", "il y a un aspect qui pose problème, c'est qu'il y aura forcément, pour les scrutateurs, une certaine connaissance des opinions des électeurs".» Le point, 9.10.2011, source AFP

Copé sur le plateau de BFM TV va-t-il devenir le coach du PS ?. Ce soir il l'avait en travers de la gorge le Copé, ça crèvait l'écran !. Il s'inquiète de la position que va prendre Arnaud Montebourg. En constatant les plus de deux millions de militants et de sympathisants socialistes qui ont accompli un acte de citoyenneté, l'appel pathétique de Copé pour organiser des primaires à l'UMP, seulement pour la présidentielle de 2017, faisait désordre.

Laurent Wauquiez la ramène à son tour sur BFM en affirmant plusieurs fois " qu'il n'y a pas de leader naturel au PS ". Sous-entendu, à droite on en a un, Nicolas Sarkozy, point barre !. Si l'on suit le raisonnement de ces trois personnalités UMP, on doit conclure qu'à gauche, il y aurait plétore de candidats.

Après le très bon score d'Arnaud Montebourg, que vont-ils faire ses électeurs ?. 
Manuel Valls appelle à soutenir François Hollande
Madame Royal et ses soutiens doivent-ils être déçus !. 

Jean Michel Baylet ferait moins de 1% des voix  
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

2 commentaires:

Alain Février a dit…

Une jurisprudence qui mérite d'être saluée

Rue89 : Libertés 08/10/2011 à 03h02
« La Cour de cassation étend le droit de la presse aux blogs
La Cour de cassation donne raison à un blogueur attaqué par le maire d'Orléans. Selon son arrêt, les lois protégeant la presse s'appliquent aussi aux blogs...." Rue89

Arrêt n° 904 du 6 octobre 2011 (10-18.142) - Cour de cassation - Première chambre civile
Cassation sans renvoi

http://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/
premiere_chambre_civile_568/904_6_21187.html

Alain Février

zen a dit…

La majorité a les boules !

Ils n'admettent pas la démocratie au PS. A l'UMP et à la droite populaire, ils veulent l'autoritarisme d'un candidat et, c'est bien leur droit d'avoir choisi le parti du doigt sur la couture du pantalon.

Copé et les porte-parole de l'UMP se ridiculisent depuis hier en essayant de dénigrer le vote des citoyens démocrates. L'UMP et leurs soutiens sont dans l'incapacité de tenir plus de 9000 bureaux de vote un dimanche et, surtout de réunir pesque 3 millions de votants !.

Au meeting de l'UMP, on paye la claque, le déplacement et le casse-croûte aux personnes pour pouvoir remplir les salles.

Cette première primaire du PS fera des émules.