" Crise de la zone euro : Paris et Berlin travaillent "étroitement" "(Baroin et Schäuble)
....François Barouin : " Nous avons également bien avancé sur le projet commun concernant la recapitalisation des établissements bancaires".......
" Banques : recapitalisation à 298 mds d'euros, selon étude de Goldman Sachs "
"....Ils y ont ajouté une décote de 60% sur la valeur des titres grecs, de 40% sur les titres irlandais et portugais, et enfin de 20% sur les titres italiens et espagnols. Ils ont également relevé l'exigence minimale de ratio de fonds propres "durs" (capital et bénéfices mis en réserve rapportés aux crédits accordés)....
....Les besoins les plus importants [en fonds propres] proviendraient des établissements grecs et chypriotes (65 milliards pour les deux pays), d'Espagne (58), d'Allemagne (43) et de France (40)...."...
http://www.boursorama.com/actualites/banques-recapitalisation-a-298-mds-d-euros-selon-etude-de-goldman-sachs-1700b7982c78a4495263b02b85fe1a94
Et ce soir, vendredi 14 octobre : S&P abaisse la note long terme de BNP Paribas :
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr
2 commentaires:
Palto à écrit...
Ils ont versé quelques larmes de crocodiles sur la disparition de France-Soir papier !
Sur Europe 1, dans les grandes voix "de droite", la palme revient à Gérard Carreyrou, le journaliste du cabinet secret élyséen, il voudrait encadrer les médias et, Robert Namias, le monsieur sécurité routière, il s'offusque de la fouille des pauvres dans les poubelles !. Ces deux sujets de société qui démontrent à quel niveau le sarkozysme et l'UMP ont réussi à faire tomber la France de son piedestal de grande démocratie.
Pourquoi ces gens " journalistes royalement payés " ne devraient-ils pas reverser le montant de leur abbattement fiscal privilégié de 20 % à des organisations caritatives ?.
En dehors des multiples critiques des primaires PS, cette "radio sarko, pour les émissions politiques", elle sera toujours à la remorque de RTL et de quelques autres plus jeunes et plus intéressantes.
Europe 1, surtout continuer vos grandes voix pourqu'elles continuent à apporter leur soutien aux politiciens en perdition dans la zone euro et sur la scène internationale, attention au boomerang !.
Quand on constate le résultat de la politique économique et financière du prochain candidat de la droite, rien de surprenant pour se préparer à ramasser une veste longue, très longue !.
3 français sur 4 ne veulent plus de Sarkozy et Fillon n'en est pas loin
" Le baromètre politique du mois d'octobre d'ELECTION POLITIQUE CITOYEN confirme la baisse du couple éxécutif qui oscille toujours autour d'un niveau de satisfaction plus ou moins de 30% - Sarkozy 28%(-1) et Fillon 31%(-1) "
Un Maigre Parti
Enregistrer un commentaire