mardi 25 octobre 2011

Le Gouvernement sacrifie l'avenir au présent, il ne se soucie guère des conséquences désastreuses de leur politique extérieure et intérieure...


Mise en scène de circonstance des Français face aux Blacks
 Chapeau, monsieur Marc Lièvremont, vous êtes un très Grand Entraîneur parmi les plus Grands
M.L. : « On en a pris plein la tête pendant quatre ans. Mais je voudrais les remercier. Pour toute cette aventure, leur amitié, leur solidarité, et leur compétence aussi. »
Quelle ferveur !
Toutes celles et tous ceux qui ont regardé la finale de la Coupe du Monde de rugby 2011, ils retiendront ce bel exemple de la capacité à développer une énergie totale et constante durant tout le match. Nos politiques de tout bord, ils feraient bien d'en prendre de la graine dans cette dramatique crise de l'euro. Cette belle confrontation entre deux nations de rugby devrait réveiller leur esprit patriotique. Nos dirigeants actuels donnent l'impression d'avoir oublié notre histoire de France !. Notre culture universaliste Française devrait être défendue bec et ongles. Hélàs, nos dirigeants actuels se réfugient dans l'instabilité d'une zone euro qui a débouché sur une europe supranationale à la botte d'un seul pays, l'Allemagne. Pour comprendre cette bataille économique et financière entre l'Allemagne et  les seize pays de la zone euro, il faut remonter au déséquilibre dans  la fixation de la parité de la monnaie unique entre chaque nation et leur monnaie nationale de référence.

photo du 19 octobre 2011
L'assèchement des finances des citoyens français serait-il une réplique systémique d'un manque d'eau ?. Si l'on s'en remet au discours des EELV, qui n'apprécie pas du tout que l'on suive une autre route qu'eux, comme le chantait G. Brassens, l'Europe court à sa perte. "Il n'est pire eau que l'eau qui dort"

Après la Grèce, " La zone euro envisage de voler à la rescousse de l'Italie :

" La zone euro étudie la possibilité d'offrir l'assistance de son fonds de secours financier à l'Italie afin d'éviter la contagion de la crise de la dette mais peine toujours à trouver un accord avec les banques pour soulager la Grèce surendettée.
Les pays de l'Union monétaire réfléchissent à une possible activation du Fonds européen de stabilité financière (FESF) pour acheter de la dette italienne afin d'éviter que les taux d'emprunt du pays ne s'envolent, ont indiqué lundi deux sources diplomatiques à l'AFP.
Rome se finance actuellement à des taux proches de 6%. Un niveau difficilement compatible dans la durée avec une dette de plus de 1.900 milliards d'euros....."

L'Agence de notation S&P a fait perdre un A aux Etats-Unis !. Cela n'empêche pas les Etats-Unis d'emprunter à moins de 2% pendant que l'Allemagne bénéficie d'un taux de 2% et, la France, d'un taux de 3%...

La zone euro envisage de voler à la rescousse de l'Italie http://www.boursorama.com/actualites/la-zone-euro-envisage-de-voler-a-la-rescousse-de-l-italie-2b6723756cc83e9906302bb1432d87b3#.TqWmx6UHxuI.blogger

Et si certains journalistes du Figaro prennaient les citoyens français pour des demeurés ?
On en apprend des choses en lisant Le Figaro : " La charia en Libye n'est pas une menace à la démocratie" !.

" La Libye sur «le chemin d'une démocratie musulmane»

"INTERVIEW - Les nouvelles autorités ont déclaré dimanche que la législation serait fondée sur la loi islamique. L'annonce était attendue, estime l'islamologue Mathieu Guidère, qui écarte à court terme le risque d'une dérive islamiste."

Libérer des tyrans pour installer une république coranique qui a comme seule référence la Charia, ça coûte très cher à la France et ça la décrédibilise !

Angers, quai Ligny photo R.G.
A l'exceptions de discours politiques, les personnalités politiques écologistes, qu'ont-elles fait depuis 32 ans  ?.

« En 1979, Monsieur Haroun Tazieff estimait : « qu'un développement du programme géothermique permettrait, d'ici vingt à vingt-cinq années, de chauffer toute la France en créant plusieurs milliers d'emplois»

photo prise du parc Balsac

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

4 commentaires:

Anonyme a dit…

http://ettuttiquanti.blogspot.com/2009/05/
bertelsmann-un-empire-des-medias-et-une.html

Présentation de l'éditeur

Lorsqu'on parle d'un " think tank ", on pense tout de suite à une institution américaine. On ignore souvent la puissance des fondations allemandes et leur capacité d'influence sur les politiques définies au sein de la communauté euroatlantique. Tel est le cas de la Fondation Bertelsmann, adossée à la grande entreprise du secteur de l'édition et des médias. Forte de plus de 300 collaborateurs, la Fondation est capable d'intervenir sur tous les grands sujets qui intéressent les acteurs de la mondialisation. Outre un engagement dans le domaine de la santé, il est peu de débats concernant l'avenir de l'Union européenne auxquels elle n'ait pas imprimé sa marque.

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2008/11/07/laulan-crise-immigration-demographie.html

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

http://ml.actualite.20minutes.fr
/l2/62fj8WfdW24/4865/1963796663.html

Quel est le vrai coût de l'austérité pour les ménages?
«...voici l'état des lieux du coût pour les ménages des différents programmes de rigueur annoncés dans nombre de pays de la zone euro depuis près de deux ans.
Ces plans se traduisent par des hausses d'impôts, des créations de taxes diverses -solidarité, revenus élevés, énergie, signes extérieurs de richesses etc- des suppressions de prestations sociales ou encore des baisses de salaires et des licenciements...»

Chiffres bruts surréalistes et sans fondements

Anonyme a dit…

" Les pays de l'Union monétaire réfléchissent à une possible activation du Fonds européen de stabilité financière (FESF) pour acheter de la dette italienne afin d'éviter que les taux d'emprunt du pays ne s'envolent, ont indiqué lundi deux sources diplomatiques à l'AFP.
Rome se finance actuellement à des taux proches de 6%. Un niveau difficilement compatible dans la durée avec une dette de plus de 1.900 milliards d'euros....."

ZEN,FESF pourrait racheter les dettes de mes copains surendettés au taux de 18 %. Si SARKO le fait, je revote SARKO