samedi 29 octobre 2011

Dans l'exercice de l'Etat, tout n'est-il qu'illusion où les mensonges sont-ils devenus la règle de son fonctionnement ?.


Un ministre de l'éducation nationale, ex-syndicaliste "dans le milieu", manquerait-il  d'éducation, d'honnêteté intellectuelle et de lucidité ou, tout simplement serait-il de mauvaise foi, quand il balance de telles ignominies à l'encontre de François Hollande ? : 
" Luc Chatel a assuré vendredi soir à l'AFP que François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle, "navigue entre mensonge et incompétence"

Dans l'exercice de l'Etat, tout n'est-il qu'illusion où les mensonges sont-ils devenus la règle de son fonctionnement ?.

« Vanitas, vanitatum, et omnia vanitas » [Vanités des vanités, et tout est vanité].Un peu de vérité pour médias « du pouvoir » qui ont pris la mauvaise habitude de « chahuter » l'exactitude d'un discours dans les cours de certaines rédactions !

« La France dernière de l'OCDE pour l'encadrement des élèves ». Le Monde du 14 février 2011

« Avec 6,1 enseignants pour 100 élèves ou étudiants, la France est bonne dernière, loin derrière la Suède, connue pour son fort taux de fonctionnaires, mais aussi très en dessous de la Grèce ou du Portugal, où le taux d'encadrement monte à 9 professeurs pour 100 élèves ou étudiants. Plus précisément, si la France est dans la moyenne pour le collège et le lycée, avec un taux de 7,1 enseignant pour 100 élèves, elle dégringole pour le primaire et l'enseignement supérieur, où on ne compte que 5 enseignants pour 100 étudiants ou élèves.»

Ce canard de Corrèze est bien joli. Non non, ce n'est pas lui le vilain canard !. 

Un Ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative qui adore le mélange des genres, en créant une confusion des mots et des fonctions pour critiquer les 60 000 postes promis par François Hollande. Vous me direz que c'est de bonne guerre !. C'est pourquoi, zen-fiatlux, un humble citoyen ose parler juste et sans détour.

Luc-Marie Chatel utiliserait-il un langage d'ex-syndicaliste « radicalisé », digne d'un adepte de la tectonique de gravité. Monsieur le Ministre, votre cabinet ministériel pourrait-il se priver de 20 % des effectifs ?. Si votre réponse est négative, vous devriez revoir votre copie et votre discours, monsieur le Ministre de l'Education Nationale !. Faire croire aux citoyens français que François Hollande va rétablir 60 000 postes d'enseignants, c'est manifestement fuir les réalités et, c'est certainement une sorte de reniement dans l'exactitude du discours de François Hollande.

Monsieur le Ministre Luc-Marie Chatel, n'auriez-vous que des ministrables pour faire fonctionner votre cabinet ?. La réponse est non. Et bien, la situation est la même dans nos maternelles, nos écoles primaires et secondaires, il faut des personnels administratifs et des employés pour s'occuper des enfants. Sans eux, un enseignant ne peut pas assurer son cours.

Est-ce ce proverbe récurrent cultivé méthodiquement par l'Elysée,par le Gouvernement et par l'UMP " il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ", qui a amené la FRANCE dans une situation catastrophique dans tous les domaines : économiques, financiers et sociaux ?. Il ne faudrait pas oublier notre talon d'Achille, la politique étrangère de la France qui ne pourra que s'affaiblir au fil du temps !.La Charia revendiquée pourrait-même tuer les espérences démocratiques ?. Cette loi coranique conduirait-elle ces révolutions au modèle de la République islamique de l'Iran ?.

Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
http://zen49.blogspot.com/

7 commentaires:

veille brache a dit…

ZEN- les grandes payes causaient avec Wendy Bouchard, ce samedi sur Europe1, la radio junior de RTL.

Ces djeun's premiers journalistes Charles Villeneuve, Philippe Gildas et Cie... soutiens et convertis au sarkozysme, ils veulent conserver leur pactole le plus longtemps possible. Ils ont été à la hauteur !.

Ecris sur tes blogs qu'ils continuent leurs analyses orientlalistes orientées, François Hollande peut être rassuré. Plus on tape sur la gauche, plus elle est éveillée, c'est du velours. Surtout que cette émission dure jusqu'à la présidentielle....
Vielle branche

Anonyme a dit…

écouter des journalistes qui profitent de niches fiscales depuis la guerre 39/40 qui en parlent sans bien en savoir grand chose. A la SNCF, ceux sont ces mêmes journalistes qui dénoncent la prime charbon

Alain Février a dit…

Revue de presse
http://www.politique.net/2011102901-koh-lanta-prefectoral.htm

Fiction ou réalité ?

« Et si Sarkozy provoquait l'engorgement des préfectures pour augmenter artificiellement le nombre de Sans-papiers expulsables ?

.....Voilà le pitch : afin de ne pas se faire déborder par Marine Le Pen sur la question de l'immigration, Nicolas Sarkozy doit expulser plus pour gagner plus (de voix). Mais ce n'est pas facile car les ministres Besson-Hortefeux ont déjà fait du bon boulot : l'expulsion des Roms voleurs de poules, c'est fait. Les étrangers qui rentraient chez eux et qu'on expulse quand même pour les statistiques, c'est fait. L'expulsion d'étudiants...[...]

...On croyait avoir tout vu donc. Et pourtant, une autre stratégie semble...].»

"Bonne nuit à Bobigny", un reportage du Canard enchaîné
En mai 2010, Le Canard enchaîné publie un récit sidérant sur la situation à la préfecture de Bobigny. Sous le titre "Bonne nuit à Bobigny",...."

Et autres liens :

>> Les faux expulsés de l'aéroport d'Orly : comment Besson et Hortefeux expulsaient des étrangers... qui rentraient au pays
http://www.politique.net/2010100701-les-faux-expulses-de-besson-et-hortefeux.htm

"Tenere lupum auribus" - Tenir le loup par les oreilles !

Alain Février

MNK a dit…

Selon les dires de NKM chez ElKABBACH, ce dimanche matin : " on paiera les 35 H de la Gauche pendant 40 ans ?."
ça donne une petite idée pour les conneries du quinquenat de Sarkozy. On va les payer jusqu'en 2052 !.

Quelle démonstration d'incompétence cette NKM, le Président devrait l'envoyer faire une formation économique en urgence !. C'est un autodidacte qui vous le dit.

La prochaine fois, EUROPE 1 choisira peut-être une ou un meilleur économiste

Un rêveur a dit…

L'assurance de l'assureur XB qui souffre d'avoir perdu un assuré par faute de s'être mal assuré contre le risque de la rigueur

PARIS (Reuters) - Rien n'est joué pour l'élection présidentielle de 2012 en France, qui sera un scrutin particulier en raison de la crise et pour laquelle Nicolas Sarkozy conserve toutes ses chances malgré son retard dans les sondages, estime Xavier Bertrand.

"Les enquêtes qui donnent aujourd'hui François Hollande vainqueur au second tour avec 62% des voix me font sourire", dit le ministre du Travail dans un entretien que publie dimanche Le Parisien.

"Les jeux ne sont pas faits", ajoute-t-il. "La présidentielle ne sera pas une élection normale. Nous sommes dans le contexte d'une crise exceptionnelle. Les repères classiques ne valent plus rien."
Marine-François au second tour

Anonyme a dit…

DES ELUS CUMULARDS QUI FONT LEUR FIN DE MOIS A BRUXELLES-ILS GAGNENT PLUS QUE LA CHANCELIERE MERKEL EN TRAVAILLANT QUE 45 JOURS PAR AN !

VOILA OU ON EN EST: C'EST COMME CA QU'ILS NOUS REPRESENTENT!

des médias allemands se font virés de Bruxelles

http://dotsub.com/view/01ad2718-073c-474a-ac40-c7a72e199d55

sans commentaires

talonnette x a dit…

Après la teinture, les talonettes c'est pour la semaine prochaine ?

Pour Bertrand X
« l'opportuniste » - «je retourne ma veste» de Jacques Dutronc

« Présidentielle 2012 : pourquoi Sarkozy va perdre »

Hollande : l’ennemi numéro un
Sale temps pour Sarkozy.

A six mois de la présidentielle, le chef de l'Etat est au plus bas dans les sondages et sur le terrain... Vu d’ici, 2012 semble déjà perdu. Enquête.

http://www.planet.fr/dossiers-de-la-redaction-presidentielle-2012-pourquoi-sarkozy-va-perdre.115627.1466.html

talonnette x