vendredi 21 octobre 2011

"Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l'Europe ! l'Europe ! l'Europe !... mais cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien" Charles de Gaulle

Les citoyens français et européens seraient-ils plus réfléchis et plus sages que leurs gouvernants ?. Une interrogation qui devrait cheminer dans toutes les têtes de nos éminents politiques. Pourquoi s'obstinent-t-ils dans un processus engagé irréversiblement ?. Pourquoi conduisent-ils leur peuple dans des impasses économiques et dans des catastrophes financières « abracadabrantesques » ?.

L'Europe, L'Europe, L'Europe

" Le 14/12/1965, lors d'un entretien avec Michel Droit, entre les deux tours de l'élection présidentielle, le général de Gaulle prononce sa célèbrissime "petite phrase" :"Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l'Europe ! l'Europe ! l'Europe !... mais cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien"
Vidéo Ina - Charles de Gaulle

Contrairement à la fatalité des dirigeants français qui ont accepté l'abandon de leur liberté en dénonçant le référendum de 2005, les citoyens européens, particulièrement les allemands et les français, ils n'en veulent pas d'un fédéralisme européen.

Un peuple doit défendre la souveraineté de son pays. Si l'on écoute les sirènes de l'UMP, d'une partie du PS et des verts, leurs valeurs établies se résument en une machinale irresponsabilité :
" laissons faire en notre nom et, advienne que pourra !."

Les 17 pays de la zone euro ne seraient-ils que des machines à gouverner pour banquiers peu scrupuleux et spéculateurs cupides ?. Alors, pourquoi entretenir « royalement » une imposante caste d'hommes et de femmes politiques dans toutes ces Institutions européennes, tout en conservant le même nombre de parlementaires dans chacun des pays qui en compose la zone euro ?.

Comment ne pas se révolter contre la gouvernance de cette zone euro, contre cette Europe de l'impuissance, qui n'a qu'un seul but, celui de faire payer le citoyen jusqu'à aller lui reprendre, petit à petit, tout ce qui a été obtenu par nos anciens, au prix de leur vie pour certains.
Il nous restera l'hymne européen que chaque citoyen français pourra chanter à l'unisson, avec les peuples grecs, italiens, espagnols, portugais, belges,  Estonie Irlande Chypre Malte Slovénie Slovaquie Pays-Bas Autriche  Finlande Allemagne Luxembourg
Dix-Sept États membres de l'Union européenne utilisent l'euro comme monnaie 

Après les révolutions arabes, se profilerait-il à l'horizon, les révolutions dans la zone euro ?.

Pays ne participant pas à la zone euro :

la Bulgarie, la République tchèque, le Danemark, la Lettonie, la Lituanie, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie, la Suède et le Royaume-Uni sont membres de l'UE, mais n'utilisent pas à l'heure actuelle la monnaie unique européenne."

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

5 commentaires:

Anonyme a dit…

"La Grèce doit se déclarer en faillite, estime le patron de Commerzbank

" Le patron de la deuxième banque allemande, Commerzbank, estime qu'une participation volontaire du secteur bancaire à l'aide à la Grèce ne suffira pas et appelle Athènes à se déclarer en défaut de paiement, dans un entretien publié vendredi....

http://www.boursorama.com/actualites/la-grece-doit-se-declarer-en-faillite-estime-le-patron-de-commerzbank-869593fd686ae6be343db0714bfdc581

Anonyme a dit…

"La Grèce doit se déclarer en faillite, estime le patron de Commerzbank

" Le patron de la deuxième banque allemande, Commerzbank, estime qu'une participation volontaire du secteur bancaire à l'aide à la Grèce ne suffira pas et appelle Athènes à se déclarer en défaut de paiement, dans un entretien publié vendredi....

http://www.boursorama.com/actualites/la-grece-doit-se-declarer-en-faillite-estime-le-patron-de-commerzbank-869593fd686ae6be343db0714bfdc581

Anonyme a dit…

Zen il faut lancer un appel pour organiser un référendum sur le choix des français. Il faut s'inspirer de la pétition anglaise.

A la suite d'une pétition signée par 100 000 britanniques, lundi 24 octobre, la Chambre des communes doit se prononcer sur l'avenir du Royaume-Uni dans l'union Européenne ou sur sa sortie.

Anonyme a dit…

Des chercheurs de l'Université de VANCOUVER ont réalisé une étude comparative sur les revenus des familles d’aujourd’hui, sur le coût de la vie et sur les services offerts aux familles par rapport aux années 1970.
Leur constat est que le revenu d'une jeune famille au Canada actuellement, après ajustements, n'a pas augmenté par rapport à celui du milieu des années 1970, et ce, même si la contribution des femmes aujourd'hui a augmenté de 53 % comparativement à il y a 35 ans.
L'étude précise que les jeunes familles d'aujourd'hui doivent composer avec une hausse de 76 % du prix du logement à travers le pays.
Si l'on faisait la même étude on se rendrait compte de la même situation en Europe.
Le problème n'est pas l'Europe c'est la gestion catastrophique des pays telle la grèce, le portugal, l'espagne, l'italie et bien entendu la France !!! Il est évident que comme l'indiquait fort justement DSK dans son interview sur TF1, il faut "prendre sa perte" c'est à dire que la grèce se déclare en faillite avant de nous faire sombrer !!!

Anonyme a dit…

SARKOZY a une responsabilité énorme aujourd'hui. Il n'a aucune chance d'être réélu si HOLLANDE ne fait aucun faux pas.Ce qu'il fera dans les 200 jours déterminera l'avenir de notre pays. Il rentrera dans l'histoire avec un grand H de toute façon. Il sera le Président qui a conduit son pays à la faillite ou celui qui a fait les bonnes réformes et mis son pays sur la voie du rêve français : faire en sorte que la génération née après 2000 soit plus heureuse que la notre la génération W (née avant 1960).
Je ne suis pas socialiste, j'ai voté LEPAGE en 2002, BAYROU en 2007 et je voterai HOLLANDE en 2012 au 1er tour sans état d'ame !
Vive le rêve français, vive l'Euro !