samedi 5 janvier 2008

Le Mouvement Démocrate se situe au centre gauche ?







Commentaires et décisions sont en préparation.....

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis en tant que sympathisant MODEM heureux de cette décision!!
Madame Caillard Humeau est géniale et des habitants du canton d'angers relatent sa gentillesse, sa disponibilité, son écoute lors des dernières élections. Elle n'hésite pas d'aller sur le terrain, de faire du porte à porte pour rencontrer les citoyens, autant dans les beaux quartiers que dans les immeubles plus tristes
où se trouve une véritable richesse humaine (pour beaucoup c'était la première visite d'un candidat)En fait elle fait la politique que souhaite Bayrou!Pour répondre à votre question, le modem est au centre et regroupe toute les sensibilités.
Dans un article ce jour (ouest france) un élément révélateur du responsable de la section locale Monsieur Mérel ("nos représentants au sein de la municipalité" pendant sept ans)mais monsieur le Modem n'a pas un an, preuve qu'il raisonne en UDF, et non en Modem, et la politique d'hier n'est plus celle que nous modem désirons aujourd'hui! Si la situation en est là ce jour, c'est à cause de ces anciens udf et gérault en tête.
Bravo Madame pour votre honnêteté,pour votre courage! Nous sommes avec vous!

Anonyme a dit…

Le Mouvement Démocrate ne se situe ni au centre gauche, ni au centre droit, malgré le dessin humoristique paru dans Ouest France ce matin.
B.Caillard-Humeau est sûrement d'origine centre-droit mais elle a parfaitemement intégré le discours de François Bayrou. Les bonnes idées et les compétences sont à droite, comme à gauche, le Modem est central, il s'allie aux meilleurs projets. Que les électeurs de centre-droit n'hésitent pas, il faut voter cet excellent partenariat.

Anonyme a dit…

Dans le journal OuestFrance,Thomas Mérel, responsable de la section local udfModem, s'est indigné et, il dénonce l'absence de vision du Maire et la politisation de son entourage... Il ne manque pas de culot, ce type, c'est l'hopital qui se moque de la charité. Je veux bien admettre qu'il accuse le coup après cette annonce. Je veux lui rappeler que c'est se foutre des nombreux Modem qu'il a volontairement oublié de convoquer. Je suis certaine que la majorité des Modem
suivront madame Caillard-Humeau.Au moins, elles ou ils auront le choix de ne pas rejoindre l'UMP.

Anonyme a dit…

Je suis adhérent au MOdem, et ce n'est pas un an d'UDf puisque j'ai pris ma carte en 2006 qui fait de moi un ancien, je suis de sensibilité centre-droit, et cela fait longtemps que je me suis affranchi de tout ce qui pouvait me rattacher à un vote socialiste par atavisme, mais ma voix est résolument acquise à Christophe Béchu et à Laurent Gérault.
Pour ce qui est du porte-à-porte, du contact avec les gens, il y a dans la liste de Christophe Béchu des gens très bien... qui ont des idées et une vision dynamique de la ville...
Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, suivez ce lien.
Il y a au moins une voix Modem dont Antonini et Caillard Humeau ne pourront pas détourner de sa destination naturelle.
http://inmediostatvirtus.hautetfort.com
Et j'ai la prétention de croire que nombreux seront les centristes à sanctionner la trahison préméditée de BCH et de ses séides.

Anonyme a dit…

Monsieur P.J., Ce qui arrive c'est la conclusion de dialogue impossible à la rue Saint Maurille depuis Bruz voire depuis que Laurent Gérault existe ; rien de prémédité contrairement à vos supputations j'en suis un témoin. C'est étonnant mais pas tant que cela finalement. Et puis l'association Béchu-Gérault n'avait-elle pas été prémédité de longue date, et bien avant que le Mouvement Démocrate soit crée ?! Mme Caillard-Humeau est une femme honnête, comme vous M. P.J., mais votre différence c'est que vous êtes totalement convaincu par l'option développée par L.G., vous ne pourriez aussi peut-être souffrir d'une alliance avec la gauche ; elle, elle poursuit ses convictions écologistes et humaniste et admet que le Modem puisse partir, pour des municipales, avec JC Antonini, strauss-kahnien, c'est quand même pas le diable rouge. Respectez-la.

Anonyme a dit…

Deux choses me séparent de BCH: je ne suis pas de gauche, et je ne suis pas écologiste. En la matière le discours raisonné de Christophe Béchu et Laurent Gérault est davantage en prise avec la réalité.
C'est en effet une divergence de fond. Et pour ma part elle me faisait rendre inenvisageable l'idée même de voter pour une alliance PS-Verts-Modem dissidents, renforcée comme c'est prévisible par les communistes et Lutte Ouvrière.
Pour la forme, une alliance avec Jean Claude Antonini était impossible.
Enfin, la loyauté que j'ai envers Laurent Gérault m'oblige à ne pas accepter que sa réputation soit traînée dans la boue. C'est un homme de conviction éminemment respectable. Sans lui au conseil municipal l'opposition n'aurait jamais pu s'exprimer de façon construite au service des angevins.
Mes convictions de centriste chrétien de droite trouvent en l'alliance de Laurent Gérault et de Christophe Béchu l'écho qui leur convient.

PJ

Anonyme a dit…

Bonjour les ami(e)s démocrates,

Ce matin,sur les grandes radios, le nouvel obs..., Nicolas Sarkosy veut faire des municipales d'Angers, un test national pour l'UMP et sa politique !. Il trépigne déjà à l'idée de venir apporter son soutien à C. Béchu.
Il y a deux mois, j'avais soulevé ce problème et, bien sûr, LG et son petit comité ont balayé cette hypothèse.
Imaginons-nous la composition de la Tribune officielle : Hervé C, Michelle, Laurent, le principal... entourés par les Ministres UMP, François, le 1er, Roselyne et Marc,les députés UMP, Hervé de..., tout ce beau monde écoutant religieusement le dieu Sarkosy. Pour tout l'or du monde, je ne veux pas manquer cette page d'histoire à la mode angevine. La photo de cette tribune devrait faire, pour le moins, un joli tour de France voire d'Europe !.

Avec un Président qui ne se soucie guère des convenances et de l'éthique de la fonction, ça me permet d'envisager une campagne électorale passionnante en ce début d'année à ANGERS.

P.J., moi aussi, je suis de la droite modérée et, au vu des événements, je n'aurais aucun mal à voter pour la liste du maire actuel qui, si j'ai bien compris, se limiterait au rassemblement d'une gauche modérée, PS-Verts et Mouvement démocrate-Cap 21 ?.

En ce moment, je suis plongé dans la lecture d'un rapport de la Cour des Comptes. En l'état actuel, je constate que je vis dans l'une des villes de France, la moins endettée et la mieux gérée !.
A l'heure où François Fillon déclare la France en faillite, j'ai bien de la chance de vivre à ANGERS.
Confier une ville comme ANGERS à des opportunistes, j'ai bien peur que les fortes capacités financières actuelles risquent de fondre dans des projets "pharaoniques" qui n'apporteront peu ou pas d'emplois !. Je n'ai pas oublié les 15 milliards d'euros dilapidés cette année par l'Elysée qui ont donné les résultats désastreux que nous connaissons !. L'exemple viendrait d'en haut, nous dit-on ?.
A la prochaine,
Alain

Anonyme a dit…

Pourquoi Mr PJ met les étiquettes politiques du côté Antonini et pas du côté Béchu?
Il n'ose pas le grand timide, je vais donc l'aider
Béchu UMP
Gérault Nouveau Centre

a+

Anonyme a dit…

M. P.J., il n'y a qu'une chose qui vous sépare de Mme Caillard-Humeau : vous n'êtes pas écologiste. Elle, elle n'est pas de gauche non plus, comme vous. Elle est centriste.

Quand à la religion, je ne crois pas que ce soit être quelque chose qui doive séparer, n'est-ce-pas ?

Anonyme a dit…

Il n'est pas sûr qu'Angers soit l'une des villes les mieux gérées.
Il faut comprendre qu'un endettement maîtrisé pour l'investissement permet de dégager des recettes pour le fonctionnement.
Il en est d'une ville comme d'un ménage: on s'endette pour acheter sa maison, ou sa voiture. Parce que c'est de l'investissement. On paie comptant ses dépenses de fonctionnement: nourriture, habillement. Or financer cash des investissements réduit les ressources de fonctionnement. C'est là l'un des gros problèmes d'Angers.
Enfin, on ne sait jamais ce qui peut se cacher derrière le fait que ça soit le même adjoint qui ait géré les comptes de la ville depuis trente ans...
L'audit qui sera fait risquerait révéler quelques surprises.

Anonyme a dit…

pour répondre au dernier message, je suis persuadé qu'un audit au conseil général... serait surprenant!!! Je le sais, j'y travaille et c'est pour cela que je reste anonyme!

Anonyme a dit…

J'ai beau me forcer je n'arrive pas à m'étonner du ralliement de BCH à JCA.

Ce qui est étonnant c'est qu'il est accepté son offre de soutien... En effet Bernadette Caillard Humeau est sans doute la spécialiste de l'offre de service. On démarre à Cap 21, on va voir Roselyne Bachelot en 2002, on se présente sur la 1ère circo, 5 ans plus tard sur la 2ème. On fait un tour à Trélazé, on revient sur Angers pour proposer son aide à Béchu, puis on se donne une deuxième jeunesse en feignant de défendre le Modem et l'autonomie, puis on va voir le maire sortant qui quitté de toute part accepte le ralliement.

Je n'ose imaginer où BCH se serai posée si le maire avait refusé le baiser de judas.... peut-être que le PC recherche des femmes...?

Tout cela ne m'étonne guère. Cependant je pense que Zen doit être surpris puisqu'il m'avait juré quasi la main sur le coeur à Villepinte, que jamais, au grand jamais BCH ne ferai alliance avec le maire au 1er tour.

Alors Zen, surpris? trahi?

Anonyme a dit…

Mes ami(e)s, je pense que pour jeter le discrédit sur la gestion d'une ville, d'une administration, d'une régie municipale... en apportant aucun élément concrêt et non vérifiable; vous n'avez aucun droit de faire ce genre de supputation.
En ce qui concerne la Ville d'Angers, il existe un rapport de la Cour des comptes établit par des personnalités qu'on ne peut pas qualifier particulièrement de gauche. Mais, effectivement et, par souci d'impartialité, j'aimerais bien faire le même travail sur la gestion des finances du Conseil Général du Maine-et-Loire. Je vous remercie de ce rappel à l'ordre.

Ce n'est pas parce que la censure n'existe, pour dire, pas sur mon blog que j'accepterais des accusations gratuites à l'encontre de personnalités politiques ou appartenant à la société civile.

Je compte sur vous pour avoir bien compris ce message.

A bientôt

P.S. : Viens de voir le post d'Anthony :
Mon cher Anthony, tu as déjà vu un breton, catho et français juré la main sur le coeur ?. Tu dois faire erreur, peut-être tes souvenirs d'outre-atlantique ou plus récemment le 6 mai dernier, salle Gaveau...!.

Je vois que tu as gardé en mémoire notre conversation du 30 novembre 2007,le soir du Congrès UDF. Décidemment, le formatage de la rue St Maurille ne t'a pas épargné, toi aussi, Bof !.
Mes propos étaient et sont toujours très limpides sur ce sujet.
Petit rappel : J'ai dit, comme toujours, que je ne soutiendrais pas la liste UMP ni LG. Tu m'as demandé ma position si BCH rejoignait JCA. Je t'ai répondu que ce n'était d'actualité. Il fallait connaître la position de François Bayrou et de son choix d'investiture. J'ai rajouté que je respecterais son choix. Tu es revenu à la charge en me disant que tu étais convaincu qu'elle partirait avec JCA ?. Tu as même parié une bouteille et, si j'ai bien compris, je l'ai perdu !. En conclusion, tu m'as dit que tu respectais mon choix mais qu'en cas de ralliement de BCH au Maire, je devrais me mettre en retrait !. Merci pour ton conseil..., saches bien que personne ne m'a jamais dicté la conduite que je dois adopter. Je soutiens François Bayrou et son projet pour la France.
Depuis, l'eau a coulée sous les ponts de la Maine et je ne figure toujours pas sur aucune liste pour les prochaines élections municipales. Te voilà rassuré, je l'espère. J'ai appris comme tout le monde la "bonne" nouvelle pour la population angevine. C'est quand tu veux pour sablé, non non pas le pays du 1er ministre ?. Attends de tes nouvelles.
Alain

Anonyme a dit…

Pour Anthony,
Pardon de remettre le couvert mais dans tes proches, je crois pouvoir en compter une ribambelle qui ont collectionné les tringles d'armoires !. Je ne pensais pas, à vous entendre en coulisse, que BCH vous impressionnait à ce point ?. Le MoDem est assuré d'avoir des adjoint(e)s à Angers faute d'avoir voulu un Maire, François Bayrou devrait s'en réjouir !.
Au fait, connais-tu la date du meeting du comité de soutien à CB/LG ?. Les bling-bling à Angers sont-ils déjà sur le pied de guerre ?. Il faut bien rire en cette période de vache maigre. A plus, Alain

Anonyme a dit…

Alain Février, votre titre d'article est stupéfiant : comment confondre Mouvement Démocrate et Bernadette Caillard Humeau. Sa décision passe ni-plus ni-moins, pour une démarche opportuniste alors que le candidat Antonini sortant, favori des sondages, débauche un membre de son opposition... Ce n'est pas sans me rappeler certains ex-députés UDF qui ont semés le trouble et la confusion dès le lendemain de la présidentielle ! Bernadette Caillard Humeau est visiblement de la même veine... Non décidément, BCH ne s'inscrit pas dans une liste de projet, mais dans une liste d'opportunité : c'est plus facile certes, mais alors que la politique devrait être vertueuse, le manque d'honneteté intellectuelle met à mal les engagement les plus sincères et dévoués.

Anonyme a dit…

On sait ce qu'il advient des favoris des sondages, Cf. une certaine Marie-Ségolène Royal...
On sait depuis longtemps que les sondages ne font pas l'élection...
Finalement, à la petite hauteur de sa future ex-mairie Antonini et ses bling bling socialo-gaucho-verts essaie de jouer les petits sarkozy...
Attendons un peu, d'ailleurs pas tant que ça, et l'on saura ce que c'est que sa politique de civilisation (je parle de celle de JCA...), tout pour les bobos, l'écologie néo conservatrice, avec sa première adjointe de rêve achetée en solde, transformant le centre-ville en musée sans vie, rendant sa ville inaccessible, laissant les gens des quartiers chez eux, parce que sur la place du Ralliement, ça fait désordre.
C'est les soldes, peut-être qu'il a trouvé un kärcher...