lundi 7 janvier 2008

L'UDF d'ANGERS veut tout, décide de tout......pour le MoDem !


La copie d'un courrier de l'UDF de la rue St Maurille vient de m'être transmise par une amie MoDem. (Voir le fac-similé de l'entrée en matière). Je passerais sur l'avalanche de propos irrespectueux déversés sur la personne de madame Bernadette Caillard-Humeau et par déclinaison sur son excellente équipe des dernières campagnes législatives et cantonales. Le langage de chartier employé est indigne d'une personne qui se recommande du MoDem de François Bayrou. Je n'avais pas encore terminé mon courrier personnel destiné à François Bayrou. Dès demain, j'ad joindrais à mon envoi ce torchon tissé de mensonges, plus gros les uns que les autres.
Comme vous avez bien fait madame Caillard-Humeau, d'avoir résisté à ces "goujats". Votre courage vous honore et, vous verrez que le succès sera au rendez-vous pour le bien de la population angevine.
Anecdote et Mise en garde à mes amis MoDem : Demandez donc au Général et à Stéphane de Saumur une feuille de frais avant de vous investir financièrement et matériellement lors des prochaines municipales de l'UMP et, surtout n'attendez aucun mot de remerciements !.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

pauvre monsieur.... décidement vous ne vivez que dans la contestation. je pense que votre expulsion imminente du modem ainsi que des membres du fan club caillard-humeau nous fera le plus grand bien à tous.
nous vous retrouverons bientôt je pense sur la liste de Mr Antonini, notre maire vieux et usé qui va se ramasser aux prochaines elections.

Anonyme a dit…

Cap 21 qui fout sa merde!! quel honte! il ne représente qu'eux même! en témoigne le score de votre bien-aimée BCH aux legislatives de 2002. (après avoir harcelé Mme Bachelot pour la prendre comme suppléante).
Le MODEM est bien mal en point avec ce type d'individu.

Quel est le mois ou l'on dit le moins de conneries?
C'est le mois de FEVRIER parce qu'il n'a que 28 jours!. les initiés comprendront. (extrait du blog de daniel houlle).

Anonyme a dit…

Et bien que font ces milliers de jeunes udf d'Angers... Allons nous allons les excuser car ils ressemblent à ces jeunes chiens fous qui s'emballent derrière la baballe que lance le grand maître lg! Preuve qu'ils n'ont pas assez de sang froid pour faire de la politique, mais cela viendra aprés votre puberté.
Bonne nuit les gamins
Au fait une astuce pour comprendre l'article de houlle, remplacez le nom de BCH par laurent gérault et cet article deviendra d'un seul coup trés pertinent.
Non les gamins ne répondez pas c'est l'heure d'éteindre la lumière et bon dodo!

Anthony a dit…

Cher Anonyme (le deuxième),

j'ai hésité à répondre à votre commentaire. Je le trouve à vrai dire assez puérile... je sais je suis un gamin, et je ne suis sans doute pas en mesure de comprendre toute la subtilité de vos écrits ô combien intelligibles...

Je cherche par quel angle répondre, mais je ne trouve rien. Votre texte est vide, votre réflexion absente, l'argumentation fuyante... que dire?

La qualité de vos propos me laisse sur la touche, vous être meilleur je dois l'avouer, votre verbe est de haute volée... je vous laisse mon adresse mail (anthonylusson@hotmail.com) pour que vous me donniez tous vos conseils pour atteindre sans délai la qualité de votre prose et de votre réflexion....

Donnez moi également quelques leçons pour savoir respecter tous les adhérents quelques soit leur (jeune) âge... comme vous le faites si bien.

Anonyme a dit…

anthony ne sait plus compter, ou alors le premier anonyme c'est lui!
mais c'est bien vrai le deuxième anonyme comme il le dit a "un commentaire puérile..."
Au fait il est où ton copain, puisque vous écrivez en duo...
il est au lit le gamin?

Anonyme a dit…

A l'ump la discipline règne! quel spectacle!

Anonyme a dit…

Aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années,
Bravo aux jeunes du MoDem pour leur courage.
Il faut vraiment croire que Antonini était pressé de faire les soldes puisqu'il n'attend même pas leur ouverture officielle.
Il n'y a pas meilleur aveu que Michelle Moreau est irremplaçable, puisqu'il la remplace par "la consistance du vide".
A défaut d'être première adjointe, BCH n'aura pas besoin de changer de coussin dans la salle du conseil municipal...
Et oui, "plus le désir s'accroit, plus l'effet se recule".
Avec tout ce que vous envoyez soi disant à Bayrou, sa boite aux lettres doit être bien remplie, mais il doit avoir un antispam efficace et n'a certainement pas attendu que vous consentissiez (subjonctif imparfait, une signature à soi seul) à l'abreuver de vos proses vindicatives pour qu'il fût informé avec exactitude de ce qui se passe réellement à Angers.

Que les forces de l'esprit, s'il existe quelque commisération en ce bas monde, vous assistent.

Alors comme beaucoup de Modem ulcérés par la trahison de BCH, j'ai envie de crier
"Attendite et videte si est dolor sicut meus..."

Mais ce n'est pas toute suite que je dirai "consummatum est".

Pas besoin de signature ni de traduction.

zen a dit…

Après mon ptit tour sur le blog, mon cerveau commande mon clavier qui, lui, ne peut répondre seul à toutes les sollicitations. Alors, ce soir je me lâche.

Bonne nuit "ami(e)s ou ennemi(e)s" comme le dit la chanson,

La gueule de bois des lendemains de fêtes, c'est bien terminé à ce que je lis !. Le mois de mars, c'est déjà demain. "il y a loin de la coupe aux lèvres" mon cher Anthony. Zut, j'oubliais que j'avais déjà perdu....la bouteille. C'est quand tu le souhaites pour faire sauter le bouchon.

A ceux qui n'écrivent qu'avec leurs mains, je m'incline, "Beati pauperes spiritu"( à ceux qui réussissent avec peu d'intelligence !, ma traduction préférée).

A mon prof actif de latin, P.J., je ne résiste pas à lui citer ce proverbe des scolastiques du Moyen Âge : "de gustibus et coloribus non disputandum".
Au fait, quel sens lui donneriez-vous, monsieur le professeur ?.
1/ des goûts et des couleurs, il ne faut pas discuter...
2/ Chacun est libre de penser, d'agir selon ses préférences...

A mon avis, la 2 se prête assez bien à l'instant.

Aucun intérêt pour moi de chercher un brin de culture dans les constantes flatteries umpéistes/sarkosystes,égrennées sur le blog de ce prof de collège retraité, D.H.. Au fait, quelqu'un m'a dit... qu'il ne savait pas si il avait fait une brillante et longue carrière politique tout en continuant à enseigner ?.
Bonne nuit et à demain si vous le voulez bien.
Chi va piano, va sano
Alain Février

Anonyme a dit…

Bonjour,
A la lecture des commentaires, je vois que le deuxième gamin suit anthony ou parfois l'inverse sur son site! Que dire?
Que ces deux gamins donnent toujours des leçons sur le site de pj sur le courage etc...(au fait l'anonyme c'est aussi lui, nous reconnaissons son style) mais ils utilisent facilement l'anonymat sur le blog de notre ami zen (tiens il est peut-être plus démocrate qu'eux car il ne censure pas lui)
Anthony qui fait de belles phrases (quoique) qui parait si docile, si franc, si honnête, si correct lui, si chevaleresque n'hésite pas sous le couvert de l'anonymat à menacer notre ami zen et les vrais "modem" d'exclusion, le méchant! Donc ce monsieur n'est pas si honnête, si correct si... en traduction son argumentation sur le blog de son pot n'est donc qu'un tissu de mensonges, c'est un manipulateur ce gamin, il veut nous faire croire que la trahison de gérault est correcte et que la manipulation n'a jamais existée.
A propos sur le site de pj, il serait instructif de lister les victoires électorales de gérault puisque vous avez toutes les archives. Non pas les fois où il s'est auto proclamé chef de.. où l'ami de... non non
Enfin petit anthony, tu es mignon quand tu donnes ton adresse, tu penses bien que je ne vais plus perdre mon temps à t'écrire, qui suis-je? quelqu'un qui est souvent proche de toi et trés agacé de tes agissements et de ta façon simpliste de voir les choses!
Pour PJ l'autre gamin qui prétend faire de la politique et bien on reste modeste, on n'emploie pas des expressions latines par modestie (quoique les éléves de tes classes ont un niveau assez médiocre) et par respect pour le public qui va te lire, car en politique on s'adresse à toutes les classes sociales et tous les niveaux intellectuels (sauf à l'ump : les riches, les personnes cultivées)
Les gamins c'est l'heure de l'école, ne perdez pas votre temps à répondre! bonne journée
Au fait puisque vous parlez d'exclusion, je vous conseille de demender à Morin un tarif de groupe pour partir au nouveau centre, cela fera du bien au vrai modem!!

Anthony a dit…

Bonjour,

comment bien commencer la journée? en lisant le blog d'alain?

@anonyme de 23h15. Je pense que votre réflexion, ou ce qui la produit est sérieusement altéré...

Vous dites : "A la lecture des commentaires, je vois que le deuxième gamin suit anthony ou parfois l'inverse sur son site! Que dire?" Je n'ai pas de site internet, ni de blog.... soyez plus exigeant avec vous même dans vos piètres interventions sur le blog d'alain.

Vous dites que j'utilise souvent le mode anonyme, et que je serai l'auteur de plusieurs commentaires sur cette page... encore une fois soyez sérieux, ou essayer de l'être ca peut vous aider.. Je ne suis intervenu que sous mon prénom sur cette page. Je n'ai pas peur de mes opinions, ni des jugements que je peux porter, je les assume, essayez ca grandi.

Je garde le meilleur pour la fin :
"Enfin petit anthony, tu es mignon quand tu donnes ton adresse, tu penses bien que je ne vais plus perdre mon temps à t'écrire, qui suis-je? quelqu'un qui est souvent proche de toi et trés agacé de tes agissements et de ta façon simpliste de voir les choses!"
Quand on m'appelle "petit anthony", qu'on me dit que je suis "mignon" et que cela vient d'un homme je me pose des questions freudiennes.... De quel refoulement s'agit-il?

Je m'adresse donc à celui qui est souvent proche de moi... s'il est si proche qu'il vienne, qu'il assume, j'aime la contradiction, mais je la préfère à visage découvert.

Anonyme a dit…

Et bien voilà il est à court d'argument le petit anthony, car ce n'est vraiment pas terrible comme réponse. Gamin montre que tu grandis en restant calme, et aprés tu pourras faire un peu de politique!
Ta réponse à la prochaine récréation et tu n'oublies pas de prendre des forces en mangeant ton petit pain au chocolat!
au revoir petit anthony!

jean a dit…

Anthony Lusson a surtout fait un courrier vers les jeunes de l'UDF-Modem envoyé à tous (?) qui ne l'honore pas. Et de plus en interdisant une réponse à tous : belle démonstration de démocratie que d'empêcher la discussion, la transparence ! Heu-reu-se-ment-qu'il-ya-Fiat Lux ! Fiat-Lux, fiat-lux.
Bon appétit.

Anthony a dit…

@ cet anonyme qui m'aime tant et qui me dit que ma réponse est un peu courte : répondre à quoi? répondre à la consistance du vide?

@ jean : il semble que vous ayez vous aussi un véritable problème de compréhension... Mon courrier s'adressait au nom des jeunes du Modem qui m'ont joint à l'ensemble des adhérents du Modem 49. Quant à la réponse, libre à vous de m'écrire, d'écrire à qui vous voulez...

Pour le tradtionnel discours sur la démocratie, il devient lassant dans la bouche de ceux qui la piétine.

Philippe a dit…

DE PJ
1- J'ai passsé l'âge d'être traité de gamin (42 ans).
2- Je n'ai pas de mon lectorat une vision méprisante en utilisant des citations latines, dont il est loisible de trouver la traduction sur le net. Enfin, je ne refuse pas de traduire si on me le demande.
3-Au contraire de l'anonyme, qui me fait grief de l'usage parcimonieux du latin, je veux croire qu'il y a des personnes cultivées partout, qui entendent le latin. Contrairement à ce que bien des gens pensent, ne servir au peuple que la médiocrité en croyant qu'il n'est pas accessible à l'excellence et à la beauté des choses et des mots, ce n'est pas lui rendre service. Un blog tel que le mien, ce n'est pas Voici, et je laisse le vocabulaire limité à 500 mots à d'autres.
4-Le choix du latin pour qui ne l'aurait pas compris est un clin d'oeil. C'est l'une des langues de Bayrou, de Pompidou, de Mitterrand. C'est celle de Benoit XVI - tant pis si ça vous donne une crise d'urticaire.

zen a dit…

Quelques jours précédent sa conversion, Saint Augustin s'était réfugié dans un bosquet pour méditer. Il entendit une voix lui souffler à l'oreille : "Tolle, lege" ( Prends, lis). Ce n'était que son ami Alypius qui lisait un texte de Saint Paul. Ce texte décida de sa conversion !.
A lire les déclarations de C. Béchu dans OUEST-France d'aujourd'hui, sa conversion serait Up to date (au goût du jour)puisqu'il accepte, lui aussi, le principe de l'exclusion de l'UMP ?.