jeudi 17 janvier 2008

Depuis le mois de juillet 2007, on en savait déjà pas mal...



Comme l'a écrit un UMP véritable : "c'était cousu de fil blanc".

Avant de porter jugement sur les manoeuvres politiques de l'UMP, l'UDF-modem et tutti quanti, j'ai décidé d'imaginer une autocritique à la mode François Fillon, 1er Ministre.

Suis-je un personnage satirique : ma réponse est non.

Suis-je un pourfendeur des abus de la politique politicienne et des criantes injustices : oui.

Suis-je dans les petits papiers d'un Candidat à la Mairie d'Angers : ma réponse est non.

Je tiens à rajouter que j'ai toujours soutenu, ardemment, les idées et les valeurs exprimées par François Bayrou. Compte-tenu des manigances de quelques individualités de la section angevine UDF-MoDem, je trouve que la démarche de la dizaine de "MoDem" de rejoindre la liste de Jean-Claude Antonini est plus qu'honorable aux yeux des démocrates angevins. A défaut de pouvoir voter pour une liste MoDem, je tiens à remercier l'équipe de Bernadette Caillard-Humeau de donner aux démocrates angevins la possibilité de choisir.

Depuis fin juin 2007, le ralliement de Laurent Gérault à la liste UMP était déjà plié. Lui-même, sans doute par un besoin de justifier son empressement à rejoindre l' UMP, ne se gênait pas pour dire qu'il était assuré du ralliement de Michèle Moreau et de Hervé Carré à la liste conduite par Christophe Béchu !.

Pourquoi croyez-vous que madame Michèle Moreau se présente dans le canton Angers-Verneau-Avrillé, comme suppléante de l'UMP, Christophe Béchu, Président du Conseil Général ?. Cette charmante dame, "soeur Emmanuelle", des quartiers défavorisés, me dit-on ?; elle aurait souhaité se présenter sur le canton d'Angers-Trélazé mais n'aurait pas été entendue ?. Je laisse le soin aux journalistes d'affirmer ou d'infirmer cette "vérité". Mes affirmations d' avant-propos confirmeraient bien le cheminement d'un complot. Cela ne vous rapelle rien, vous les électeurs du scrutin municipal de 1977 ?. La suite au prochain numéro....

Pardon, j'oubliais la longue lettre du président du Conseil Génénéral sur son blog de campagne. Il y a encore, deux ou trois jours, je m'inquiétais de l'absence de projet. Il suffit donc de demander et une publication s'affiche. Fastidieuse lecture qu'en pourfendeur, je ne manquerais pas d'analyser.

Je suis certain que les commentaires ne vont pas manquer. Attention les "commentaristes" de rester dans les clous, je compte sur votre esprit démocrate pour "gueuler sans s'invectiver".

Zen-alain Février.

Le Comité de soutien à la liste du Centre Démocrate de Bernadette Caillard-Humeau me demande de vous communiquer cette adresse : cazauba.christian@wanadoo.fr

11 commentaires:

arthez pierre a dit…

Bonjour

Je ne suis pas surpris de la position de Madame MOREAU, cette dame a depuis longtemps l'objectif de sièger au conseil général!
En effet elle voulait déjà se présenter sur le canton Angers/Trélazé avec l'aval du PS, mais refus net, alors de rage et en croyant fermement qu'elle était indispensable, elle a quitté monsieur Antonini.
Ne voulant pas dévoiler aux angevins qu'elle était animée d'une ambition personnelle, elle fait croire à tout le monde, que l'on ne peut pas travailler avec monsieur antonini et quitte avec fracas la mairie.
Cependant nous les angevins nous avons trouvé bizarre cette attitude 6 mois avant l'échéance et aprés de nombreuses années de collaboration, et bien maintenant nous sommes éclairés par sa position et nous comprenons mieux son cinéma!
Merci zen de publier ce message, vous pouvez facilement donner des leçons de démocratie et de liberté au petit prof de latin au service de gérault, qui a censuré cet article! La vérité fait peur aux tricheurs!
mes amitiés Zen

cholet 49 a dit…

Si c'est vrai, la politique n'en sort pas grandie. Cette dame et l'autre de gauche sont-ils à mettre dans le même pannier. Avec un magouilleur de Gérault qui adresse, hier, un courrier aux électeurs UdfModem du 49 pour leur dire qu'il s'est retiré de la liste à cause de pression. Il est malade ce mec.
Un choletais écoeuré de ses magouilles

Anonyme a dit…

Zen

merci pour les inffos.
je veux dire que les quartier come Verneau ne sont pas a vendre pendant à chaque élection.
ras le bol de sarko

saint médard a dit…

bonjour zen

Un certain monsieur camus se moque sur un blog (sans intérêt) de l'amplitude d'ouverture des permanences de Monsieur ANTONINI (ce qui prouve bien que ce blog est sanas intérêt); mais à choisir, faut-il une permanence ouverte toute la journée, vide et tenue par quelques modems (égarés pour l'instant) ou une ou pardon deux permanences trés efficaces durant leurs ouvertures?
Pour ma part mon choix est fait!

zen a dit…

TROP C'EST TROP, Marre d'un politicard hypocrite qui pourrit le mouvement de François Bayrou.

Je remercie vivement des amis MoDem qui viennent de porter à ma connaissance un courriel de Mr Gérault, daté du 16 janvier et envoyé par lui à certains Modem :

Copie de l'entête et du début de l'envoi de Laurent Gérault :

"De : udf49 [mailto:info@udf49.org]
>Envoyé : jeudi 17 janvier 2008 13:15
>A : destinataires inconnus:
>Objet : élection conseil national"

MOUVEMENT
DEMOCRATE

"Angers, le 16 janvier 2008 Chers amis, Vous trouverez ci-joint les deux listes des candidats aux élections du Conseil National du MoDem,comme suite à mon courriel de samedi.Comme vous pouvez le constater, j'ai souhaité retirer ma candidature et me dois de vous donner les raisons :-depuis deux mois,......je subis un harcèlement systématique de Bernadette Caillard-Humeau. A travers ses propos, c'est évidemment le MoDem de François Bayrou qui est attaqué....... A ceux qui désirent obtenir ce torchon mensongé de Laurent Gérault, je le tiens à leur disposition.
La malhonnêteté de ce personnage est une pratique habituelle et, je me demande comment François Bayrou et Christophe Béchu puissent encore lui accorder le moindre crédit.
Jusqu'à présent, je m'interdisais de croire au proverbe : qui se ressemble s'assemble...Je pense que si il y a échec "probable" de la liste C. Béchu, cet individu y aura contribué allègrement.
Les coups bas et les magouilles se retournent toujours contre celui qui en use.
Alain Février qui ne supporte pas les méthodes sournoises de ce salopard qui vont nuire considérablement à François Bayrou.
Continuez, les ami(e)s à dénoncer les agissements indignes de ce petit politicard local "névrosé".

Anonyme a dit…

oui bravo au moins à la permanence de jc antonini il y a des gens qu'ils passent !!!tout à l'heure je suis passé à côté de celle de béchu il y avait deux personnes de l'ump !!!hihihi!!de plus il y a aussi un café bar le ptit courrier ont ils le droit de faire cela en même temps qu'une permanence politique???quelle bande de cons

Anonyme a dit…

ah voir un personnage tel que l gérault ça donne vraiment pas envie de voter pour cette liste
http://www.angersbechu.fr/popup_video.php?id=17

Mot d'aime a dit…

Bonjour aux démaocrates,

il fallait si attendre le modem de gérault est dans le rouge et on peut découvrir la tristesse de cet homme sur sa vidéo de présentation. Au vu des visages rayonnants de l'équipe de madame Caillard Humeau sur les photos des journaux, on peut croire qu'il n y aura pas photo le 16 mars prochain. Et c'est tant mieux car si l'équipe de la liste UMP gère la ville d'angers comme président UMP-les finances de l'Etat, ce sera un danger de plus.
Je voudrais avoir la lettre de laurent géraut. je vous ai mis un mot sur fevrieralain@hotmail.fr

intelligentsia a dit…

Cher ami autodidacte,

Je ne suis ni un philosophe, ni un professeur honoris causa. J'éprouve un intérêt certain pour tout ce qui touche à notre société culturelle. Vous dites être un pourfendeur de la politique en restant compos sui, je vous en félicite et, je vous encourage à rester maître de vous-même.

Je suis admiratif de votre facilité à parfois amalgamer le côté politique et religieux de nos célébrités Sainte-Beuve, si brillant d'intelligence et de savoir lucide, de nos saints-simoniens, des rêveurs mystiques et plus tard du polémiste Voltaire. C'est osé de votre part de référencer Voltaire au maire d'Angers pour justifier sa nouvelle représentation des quartiers. Je vous l'accorde, uniquement, sur les éléments apportés par Voltaire à une réforme positive de la société.

Zen, poursuivez dans cette voie, vous avez tous mes encouragements. Je ne manquerai pas de continuer à vous lire et de corriger vos excès si besoin.

merci zen a dit…

Zen, continuez comme vous êtes : libre, libre, indépendant, simple et pas pêteux.
Un autre autodidacte libre qui vous remercie de la liberté proposée sur ce site

MOURAD a dit…

Cher Alain c'est moi Mourad . J'invite tous les visiteurs de ton blog d'aller aussi sur le mien s'ils le souhaitent pour laisser des commenatires sur mes articles concernant les municipales à Angers . Merci à toi!!

http://mourad49993.skyrock.com