lundi 28 janvier 2008

"On ne sait jamais ce que le passé nous réserve" ?

En fin de semaine dernière, "Mister Bean" et notre Akhénaton 49 ont fait preuve d' une certaine agressivité envers ANGERS EN AVANT, Les Angevins en confiance.

Il est vrai que pour les candidats de la liste UMP, il leur sera très difficile d'attaquer l'excellent bilan financier, économique et social du maire d'ANGERS, Jean-Claude ANTONINI.



Il est vrai, aussi, que le bilan de Nicolas Sarkosy est une catastrophe pour notre pays et le pire est à venir. Maintenant, les communications des membres du gouvernement doivent être visées par les conseillers élyséens avant d'être publiées !

A entendre les discours du Président de la République, l'Etat, en qui se résume l'intérêt général, va-t-il devenir souverain en morale comme en politique, en religion comme en administration ?.

Les conseillers du Président s'inspirent-ils de la pensée des Encyclopédistes ?.

Le 1er juin 1790, Camus disait : "Nous avons le pouvoir de changer de religion". Le maître de Saint-Simon, d'Alembert puis Boissy d'Anglas pensaient que, bientôt, renaîtra, comme autrefois dans les cités antiques, l'époque bénie où la religion ne faisait qu'un avec l'Etat ?.

Ces avatars doctrinaux de la Présidence de la République ne suscitent aucun commentaire de la part de notre Akhénaton 49 et du professeur censeur , encore moins de nos journalistes ?.

6 commentaires:

CM3204 a dit…

Quand on est a bout d ' arguments ,
il ne reste plus que l ' insulte et la calomnie . Ca ne coute pas cher et ca donne toujours le sentiment d 'exister .

Nous passerons bientot du BLING-BLING au KLONG - KLONG ( bruit d ' un réservoir vide ! ).

Comme disait mon prof .de maths , le vénérable M.LETANG , certains le reconnaitront , " IL VA Y AVOIR DES PLEURS ET DES GRINCEMENTS DE DENTS DANS LES CHAUMIERES !!!!

Bonsoir à tous .

olivier a dit…

Mr ou Mme cm3204, ce que vous nommez insulte et calomnie n'est somme toute qu'un débat, certes animé, mais fourni. En plus on ne peut nier que l'animateur de ce site ne manque pas d'humour et de culture. Oui il a un parti pris très affirmé, c'est son droit. Je n'ai pas vu dans le message que vous critiquez d'insulte ou de calomnie.
Gardez donc votre calme!

CM3204 a dit…

Petite précision en réponse à OLIVIER : loin de moi l 'idée de nuire au blog d ' ALAIN FEVRIER .Il me connait et sait parfaitement ma position .Je précise donc clairement que je soutient la position de BCH dans sa démarche actuelle .Concernant les insultes , je parlais de celles émanant de la rue ST-MAURILLE à l ' encontre de BCH et de son équipe bien évidement .

Ceci étant dit , j ' en profite pour revenir au " CHOC ECONOMIQUE "
défendu par le challenger local UMP .
Si le résultat est a l 'aune du CHOC FISCAL de qui vous savez , ca va secouer !!!!
Je ne suis spécialisé dans le médical , mais soigner un rhume avec une chimio me semble pour le moins hasardeux !

Bonne soirée à tous

philippe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
olivier a dit…

Mille excuses cm3204, si vos critiques concernent les diatribes des UMOPDEM, ou PMUDEMO (je ne sais plus très bien comment les nommer) de la rue StMaurille je ne puis qu'approuver.
Pour un modeste sympathisant des idées de François Bayrou comme moi, voir ceux qui prétendent défendre les couleurs du nouveau MoDem se jeter dans les bras de l'UMP sans chercher à défendre leurs propres couleurs, c'est totalement incompréhensible.
François lève toi, ils sont devenus fous!

zen a dit…

Un commentaire supprimé qui n'aurait pas dû l'être. Veuillez accepter toutes mes excuses pour cette mauvaise manipulation.

Bonne journée

zen-fiatlux
Alain