samedi 19 janvier 2008

Jean-Claude ANTONINI serait-il l'émule de VOLTAIRE " Seigneur de Village"



A lire dans OUEST-FRANCE, demain-dimanche.


Le maire d'Angers, avec son expérience et son sens de la vie pratique, "civilise" les quartiers de notre belle ville d'ANGERS.
Cette humanisation innovante des dix secteurs géographiques de la ville sera très appréciée par la population.
Les adjoint(e)s connus et reconnus apporteront à chaque citoyen angevin la certitude d' une meilleure relation avec leur Municipalité.


De là à dire que le " seigneur Jean-Claude " délivrera les quartiers de la gabelle comme l'avait fait, en son temps, notre vénérable Voltaire, je ne suis pas certain qu'il appréciera cette boutade ?. Par contre, en ces périodes de hausses des prix et du grignotage du pouvoir d'achat, nous, peuplade de ses quartiers angevins, aurions vivement apprécié ce genre de mesure voltairienne !.
Je souhaite bon vent à ces responsables politiques.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bonne équipe.
Le travail sur le terrain est effectivement une priorité comme le désire Bayrou.
Cette organisation de jc Antonini donne raison à l'équipe du MODEM qui s'engage avec lui.

Un modem heureux de cette tournure

Anonyme a dit…

Un professeur qui corrige ses copies à 23 heures 30, c'est dire des banalités. Un professeur de lettres qui survole le site de Angers-Béchu 2008, il n'y a rien de bien exceptionnel. Par contre, un professeur qui ne puisse répondre au porte-parole de monsieur Béchu, c'est très énervant.

ZEN,j'utilise votre blog dans l'intention d'être lu à défaut d'être entendu. Je condamne l'agression de ce militant tout comme les tags sur la vitrine du local de campagne de ce monsieur Béchu.
Cependant, le communiqué de presse publié aujourd'hui m'a fait bondir. Comment peut-on ignorer les notions et les fonctions grammaticales, le complément d'objet et circonstanciel, la justesse des mots..., monsieur Béchu ?.
Nicolas Boileau a écrit : " Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément ".
J'espère que mon message parviendra jusqu'à vous. Je compte sur votre position brillante pour avoir un communicant qui fasse honneur à notre belle langue française. Je souhaite qu'il soit exemplaire aux yeux de mes élèves.

Je vous en remercie monsieur Béchu.

Pour des raisons que je vous laisse imaginer, je signe
un courageux professeur anonyme.

Anonyme a dit…

Moi je suis étudiant et très cher professeur laissez moi tous vous féliciter pour le travail magnifique que vous faîtes et je vous en remercie; ensuite vous pourrez observer que sur le site de béchu , à la fin du communiqué de presse, on parle de désintérressement. Je vois qu'ils veulent dire desintérêt vis à vis des incidents mais ce mot est très subtile parce que si on le rattache pas au contexte et bien on comprend que les bénévoles sont désintéressés par ce qu'ils font !!allez courage à tous!!!

Anonyme a dit…

Bonjour

Un professeur qui corrige à 23 heures 30, c'est un prof qui n'a rien fait samedi et dimanche!
Je plaisante! (quoique...)
Pour ma part je suis également contre la violence et pour le débat démocratique et à ce sujet je souhaite que mr béchu fasse le ménage chez lui! En effet la violence existe aussi par les écrits des udf qui sont dans son équipe ou en soutien, qu'en pense mr béchu de la lettre de lusson au nom des jeunes udf? qu'en pense mr béchu de la lettre de mr gérault envoyée à l'ensemble des modems?
Pour les nouveaux lecteurs, je les invite à lire les articles précédents sur ce site ou sur le blog de génération démocrate d'angers qui laisse en ligne ces courriers.
Il est vrai, mr béchu de l'UMP, que votre leader sarko ne montre pas l'exemple, mais ce n'est pas une raison pour que les udf de votre équipe utilisent ces méthodes pour démolir les modems de l'autre liste.
bonne journée.

Anonyme a dit…

ce qui encore plus abhérent c'est que laurent gérault dit que 367 adhérents jeunes ont répondu à la lettre de lusson alors qu'il n'y a même pas 300 adhérents au modem à angers!!!!c'est pour vous dire toute les conneries que la rue st maurille(siège du modem angers ou plutôt nouveau centre)!!!!!

est ce que cela sert aà qqchose a dit…

Yann, vous vous trompez. ce sont les 624 adhérents du modem qui ont été consultés. 367 soutiennent la pétition favorable au choix de F. BAYROU, 16 sont négatives.

Votre harcélement vis à vis de ceux qui défendent F. BAYROU depuis des années est digne de ceux qui sont passés au Nouveau centre. Les traites sont toujours les plus virulents!