mercredi 30 janvier 2008

Et si Jean Lasalle avait eu raison avant tout le monde?




Un bel exemple des faiblesses de l'Elysée et de l'UMP-Nouveau Centre face à la puissance des groupes économiques et financiers.




A part casser l'ensemble de nos secteurs économiques et sociaux, je n'observe rien de rassurant dans les réformes proposées; si ce n'est de nous répéter sans cesse que la croissance sera de 2,25 à 2,5 % pour 2008.




Les économistes, les plus optimistes, tablent sur une croissance de 0,6 à 1,2 % . Un pouvoir d'achat en constante diminution, des augmentations des produits de première nécessité, de nouvelles taxes et des augmentations de prélèvements sociaux.
Tout ça sera beaucoup plus visible après les élections municipales
BFM radio annonce un Brutal coup de frein sur l'économie américaine. La croissance américaine s'établit à 0,6 % pour le dernier trimestre 2007.

Il faudrait avoir confiance malgré tout ?.
La ville d'Angers est bien gérée, paroles prononcées publiquement par un ancien ministre UMP des Pays de Loire !.
Ce n'est pas parce que les finances d'Angers sont saines qu'il faudrait dilapider la trésorerie dans des projets de dépenses pharaoniques, annoncés par le candidat UMP aux municipales d'Angers !. (si il est élu le 16 mars prochain ?).
Etonnant que personne ne parle de la gestion financière du Conseil Général ?.

En refusant la démission de leurs PDG, monsieur Bouton, les Actionnaires et le Conseil d'Administration de la Société Générale ont adressé un camouflet aux positions médiatiques annoncées et prises par le pouvoir.


c'est une confirmation de ce qu'a écrit Jean Lasalle, le député béarnais, lieutenant fidèle à son ami François Bayrou.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

LEs finances d'Angers sont-elles saines quand on arrose de subventions juteuses des organismes qui thésaurisent ces subventions au lieu de les utiliser à leur véritable objet.
On devine quel est le modèle d'Antonini et de ses soutiens: la bourgeoisie rentière, celles des bas de laines, qui bloquent l'économie au lieu de la dynamiser par la consommation.

CM3204 a dit…

POUVEZ - VOUS PRECISER VOS PROPOS CHER ANONYME ?

jean49 a dit…

Elle parle d'une association qui aurait gardé de la trésorerie.
Mais pas de Péryl en la demeure, anonyme, ils ne sont pas partis sous les tropiques je suppose ! Tout le monde associatif n'est pas gestionnaire hors pair comme vous, alors allez chasser ailleurs et n'hésitez pas à encourager la nouvelle équipe, renouvelée aux deux tiers. Et avec les nouveaux conseillers du Modem, qui ne viennent pas pour la gloriole, les rubans à couper mais pour les projets à mettre en route, avec un principe d'honnêté absolu, comme vous, très certainement.

jean49 a dit…

Elle parle d'une association qui aurait gardé de la trésorerie.
Mais pas de Péryl en la demeure, anonyme, ils ne sont pas partis sous les tropiques je suppose ! Tout le monde associatif n'est pas gestionnaire hors pair comme vous, alors allez chasser ailleurs et n'hésitez pas à encourager la nouvelle équipe, renouvelée aux deux tiers. Et avec les nouveaux conseillers du Modem, qui ne viennent pas pour la gloriole, les rubans à couper mais pour les projets à mettre en route, avec un principe d'honnêté absolu, comme vous, très certainement.

citoyen probe a dit…

l'anonyme de 19h43 est-il le mythomane de la liste modem-ump décrite dans le CO du 29 janvier. Des suputations gratuites comme les états de service de ce mytho.

arthez christophe a dit…

bonjour

et bien oui, un organisme peut effectivement garder des réserves, vu les actualités que nous montre ZEN, c'est la gestion de notre grand -père ou père. A l'époque on ne voulait pas vivre au dessus de nos moyens! Simpliste, oui mais efficace.Mais je sens que notre cher anonyme colle bien à la peau de l'UMP, c'est à dire de Béchu, dépenser, donner dans tous les sens contre des voix, puis après vient le temps des taxes, des impôts.Enfin, dans l'économie, il suffit de relire les principes de l'équilibre de Keynes, les emplois et la production qui chutent, c'est pas la faute à cet organisme qui garde 4 sous, c'est la mondialisation de l'économie et là que faire? C'est vrai Béchu de l'Ump à la solution (il n'est pas prétentieux) comme son mentor sarko!

Yamaha a dit…

Je viens de lire pirateregil sur le blog génération démocrate angers. ça fait peur de savoir que je suis fiché dans un parti qui peut à tout moment exploiter ma fiche perso pour des raisons autre qu'une adresse.

J'imagine le classement selon des fichiers nombreux constatés sur l'entête des derniers envois de courriels pendant le vote du conseil national. Particlièrement un lettre de L.gérault adressée aux Modem avec parcimonie. Je ne l'ai pas reçu et j'en connais pas mal dans ce cas.

La confiance est mise à mal depuis un certain temps, des rubriques s'évanouissent sur Google et sur orange, des tags puis plus tard, après avoir changé les codes d'accès, supprimer le blog législatif de BCH quand ça commence à chauffer !.

Je vais adresser un courriel à la CNIL pour lui demander des explications sur la gestion d'une liste d'adhérents dans un parti ou dans une association. Ce que l'on ne peut pas faire. Un adhérent a-t-il le droit de connaître le nom du geastionnaire informatique du fichier où figure mon nom ?.

Quand on connaît les dégats que peuvent faire les publications de listes sur le web, je pense qu'il est temps de demander des comptes

un modem motard de la périphérie

arthez christophe a dit…

rebonjour


pour les finances d'angers lire le magazine Capital (enquête sur la gestion des villes) Angers des félicitations du magazine!!!!

allez les ump et les ex-udf, il faut chercher autre chose, et vous prouvez toujours que vous êtes plus dans la démolition que la construction à l'image de sarko!
Et dire que béchu de l'ump veut nous faire croire le contraire!

CM3204 a dit…

Il serait peut-etre bon de rappeler
à nos juristes émérites ce qu 'est la notion de "bon pere de famille "
en matiere de gestion .
De mémoire , il me semble que cela fait partie du programme de premiere année de droit .
Il est dommage que feu M. LE CALONNEC ne soit plus pour nous le rappeler .

Salutations !

zen49 a dit…

Bonjour l'ami motard,

Votre commentaire à retenu toute mon attention. Je comprends votre inquiétude qui, à l'évidence, concerne tous les adhérent(e)s MoDem de Maine-et-Loire et votre serviteur.

Permettez-moi de vous remercier pour vos propos perspicaces. Vous dites vouloir saisir la CNIL, c'est votre droit.

Ce matin,j'ai été contacté par quelques militant(e)s à la suite de mon commentaire publié hier sur Génération Démocrate Angers.

Ma démarche individuelle, mais soutenue, envisagée va consister à publier une lettre ouverte sur mon blog google : zen-fiatlux. Elle sera adressée en direction du Président Départemental autoproclamé MoDem, Laurent Gérault et à son soutien, le Général Morillon.

Attendons les explications de ces personnalités. ils auront à coeur d' apporter des réponses aux craintes suscitées.
Suite aux événements récents, la confiance est ébranlée et cela ne peut qu'entretenir le doute et les suppositions.

Compte-tenu de dysfonctionnements informatiques, dès le début de la semaine prochaine, je vous indiquerais une adresse de mes coordonnées personnelles.

sentiments démocrates,

Alain Février
http//:zen-fiatlux.blogspot.com

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
zen49 a dit…

A anonyme de 11H58 du 31/01/2008
Je pense qu'il ne va pas rire longtemps ce pirate malhonnête. Heureusement qu'il ne figure pas dans la liste JCA/BCH, les angevins seraient vraiment en danger. C'est pourquoi il est dans mon devoir de citoyen de transmettre à la concurrence les documents en ma possession avant la publication officielle des listes électorales.
zen49