mardi 15 janvier 2008

Une équipe pleine d'esprit et d'humour de la meilleure qualité, bien dans leur ville d'ANGERS.

Ce mouvement démocrate rassemble un trésor de capacités pour Angers : la jeunesse, l'expérience pour certains, le dynamisme et la compétence personnelle pour d'autres, des projets bien ficelés. Jean-Claude Antonini peut être fier de ses centristes.

Fin septembre 2007, j'avais entendu dans la bouche de responsables de la section angevine UDF...MoDem qu'il n'y avait pas de temps à perdre pour s'allier à l'UMP, Christophe Béchu.
Depuis plus de 3 mois, je regarde sur le site "ANGERS BECHU 2008, le projet, pas de projet jusqu'à la semaine dernière et, si je le résume : "bien dans son quartier, bien dans sa ville", une dizaine de lignes de rappel de ce qui se fait déjà ou presque !. A l'exception de la distribution d'enveloppes financières dans les quartiers (150 000 €uros, soit 1 € par angevin). Pas encore élu et on achète déjà son électorat ?. Au Conseil Général, cela se pratiquerait-il déjà ?.
Ah, j'oubliais la rubrique "ENGAGEMENTS" de Christophe Béchu. Je remarque qu' il a oublié de s'inclure dans cette recommandation, notre Président du Conseil Général !.
Depuis 2 mois, on peut lire sur ce blog : "Les bâtiments et les services municipaux (de la Mairie et du Conseil Général) ne doivent pas être utilisés au profits d'intérêts particuliers ou partisans. Nous pensons qu'un maire sortant ( un Président de Conseil Général) ne doit pas donner de conférence de presse dans les bâtiments municipaux ( dans ceux du Conseil Général), ou profiter des moyens mis à sa disposition en sa qualité de maire ( de Président du Conseil Général), pour assurer sa propre succession ( sa propre élection). Ce qui est écrit entre parenthèses est un rajout à l'original.
Comme qui dirait quelqu'un que je connais bien : "les idées sont à gauche et au centre, la droite libérale s'en accorde"

15 commentaires:

Anonyme a dit…

"Belle jeunesse, en qui j'espère..." (cf Henri Colas). Même Jean-Claude Antonini a rajeuni !
Bravo pour cette équipe enthousiaste, engagée, qui fera Angers demain.
Et que vive le Mouvement Démocrate de demain !

Anonyme a dit…

Bonjour à ZEN et à l'ensemble des lecteurs!

Trés heureux de voir cette équipe souriante et motivée!
Suite à vos remarques, il est vrai que le site du candidat UMP Béchu n'affiche pas de programme et c'est un site bien vide.
De plus les idées mentionnées ne sont pas de véritables inovations par rapport à l'existant ou aux idées soulevées déjà par le conseil municipal actuel. Je retrouve la stratégie de l'UMP (Béchu est bien formaté) On promet mais rien ne vient, augmentation du pouvoir d'achat, gagner plus en travaillant plus, des promesses financières aux marins pêcheurs qui sont répercutées sur des taxes (Béchu veut donner de l'argent également alors il faut s'attendre à une hausse des impôts locaux, attention les angevins)
Dans l'équipe d'en face, on parle toujours de l'âge et de l'usure, mais monsieur Béchu de l'UMP,c'est contraire à la politique d'aujourd'hui (allongement du temps de travail, revalorisation de l'expérience...)
En fin pour accéder à son site, il faut remplir un questionnaire détaillé, presque envoyé sa carte d'identité ou son profil ADN (c'est bien l'UMP)alors que chez vous Zen, c'est la liberté totale, encore merci!

Une idée: pouvez-vous remettre chaque fois à la fin de vos articles l'adresse électronique afin que nous puissions envoyer notre soutien à Madame Caillard Humeau et à son équipe MODEM, et il faut que les lecteurs sympathisants se déclarent et fassent de la publicité à ce site.
Vive le vrai MODEM

Anonyme a dit…

Qui cé qui paye les affiches de Béchu du mois d'octobre-tous les livres dans les bureauxde tabac-les pubs-le magasin bleu de la poste ? Y a du pognon à l'UMP. moi cé pas le cas.

Anonyme a dit…

Bonjour artix jean.

Mereci pour vos propos de soutien. Ca fait chaud au coeur que de constater qu'il y a de "vrais" MoDem sur Angers.
La difficulté, pour nous, qui n'avons jamais pu avoir accès à la liste des adhérents MoDem, confisquée par les dirigeants de la rue St Maurille, c'est de pouvoir contacter tous les MoDem qui sont en situation en deshérence ou simplement en questionnement après le ralliement, sans reel débat et décision démocratiques, à la liste UMP.
A travers vous et beaucoup d'autres, qui se manifestent par ce blog ami, nous pourrons regrouper les MoDem pour en préparer la refondation.
L'équipe de Bernadette Caillar-Humeau dont une partie a constitué le "groupe démocrate d'angers" pour négocier un partenariat avec Jean-Claude Antonini, partenariat construit, hors toute attitude politicienne partisane, sur un projet, des valeurs, une éthique, une conjugaison de compétences, est joignable par mon canal:
christian.cazauba@wanadoo.fr
Faites moi parvenir vos coordonnées et je vous contacterai dès réception.
Démocratement vôtre
Christian CAZAUBA

Anonyme a dit…

Bonjour a vous
Je pensais que le refus du dénigrement etait une des bases des status du MoDem.
Triste de constater que vous ne savez pas faire de la politique autrement....

jp

Anonyme a dit…

Aucun dénigrement, un constat. A l'(UDF)Modem 49:
- pas de transparence
- verrouillage
- pas de démocratie interne

Bref, encore à l'âge de l'UDF, pas encore à celui du Modem.

Aussi, en attendant, adhérons au Groupe Démocrate - Génération Démocrate via Christian Cazauba, le Modem authentique.

Et tout nos voeux à l'équipe de Modem avec JCA ! Oui, elle est belle, sympathique, intelligent et simple. Sûrement brillante cette équipe.

Anonyme a dit…

Les chevaliers blancs persuadés qu'ils ont contre vents et marés la connaissance du message saint....

Pour information BCH et ses amis sont en retrait du modem en attendant leur exclusion, veuillez avoir la rigueur de ne pas les appeler MoDem

Merci d'avance

jp

Anonyme a dit…

merci jp

vous me donnez envie par votre message de les identifier en VRAI MODEM et vous les chevaliers noirs!
Au fait la couleur du cheval d'HENRI IV? Merci de répondre jp!

Anonyme a dit…

vous êtes vraiment ridicule pandelune pandecul oui occupez vous de ce qui vous regarde et quand vous serez un epu plus intelligent vous viendrez mettre vos commentaires
vous devriez aller au nouveau centre je pense que c'est mieux pour le modem vous mais aussi le bizarre laurent gérault qui se croit connu alors qu'il est le moins connu des hommes politique dans un dernier sondage

Anonyme a dit…

houla la moutarde vous monte vite au nez on dirait :)les attaques tombent sous la ceinture...tsssss...

Je ne fais qu'énoncer une realité a vrai dire.

Non seulement cela me regarde en temps qu'adhérents mais en plus je confirme qu'une procedure d'exclusion concerne BCH.

Que voulez vous ? a faire faire lever la tempête on fait couler le bateau....

bon courage
jp

Anonyme a dit…

Ce soir, les esprits s'échauffent mais on est encore loin de l'excitation des cambistes du Palais Brongniart. Sur le Blog de Béchu 2008, cela fait plus de 3 mois que je scrute la moindre proposition innovante en matière d'amélioration de la vie quotidienne de la population angevine !. Il serait peut-être temps de lever le voile sur cette future mariée. Qu'elle sera sa dot ?. Actuellement, j'ai des soucis avec ma boîte hotmail. Je vous répondrais dès que ce sera réparé. Alain Février

Anonyme a dit…

J'oubliais : N'oubliez pas d'aller voter demain, je crois, pour les listes des candidat(e)s au Conseil National du MoDem ?.

Je trouve que la pub a été vraiment absente.

Anonyme a dit…

pour jp

Au fait vous qui venez sur ce site, je vous fais remarquer que vos messages un peu juste restent!
Ce matin mon message suivant sur votre site dont les termes étaient:
"comment faites vous pour mentir aussi bien?" en répone à votre dernier article, a été enlevé! mais en fin de journée...
C'est vrai vous remettez les compteurs à zéro à la messe chaque dimanche... vous pouvez donc commettre des péchés jp!
bon courage

Anonyme a dit…

à pendelune
BCH s'est mise en retrait du parti et par conséquent aucune mesure d'exclusion ne peut être prise à son encontre quand on ne sait rien mieux vaut se taire pendecul vous et votre rue st maurille dirigée par deux "gogols" le tandem gérault mérel

Anonyme a dit…

Rien de tel que de se faire insulter de bon matin :)

Que de hauteur dans les débats...et après vous vous etonnez qu'on ne vous écoute pas.....

Or donc... Très sincerement vous pourriez être plus précis quand vous mentionnez "mon site". Jusqu'a preuve du contraire je n'en possede pas :))
Et je ne vais pas à la messe non plus ^^

Mais j'ai toujours autant de plaisir à venir consulter votre prose hallucinante de haine et d'aggressivité.

Bon courage
JP