mardi 8 janvier 2008

Un comble à Angers, un Général qui arrive après les batailles !.

A lire dans Ouest-France de ce jour : Le Général fraîchement "(auto) proclamé" Président du MoDem demanderait l'exclusion de Bernadette Caillard-Humeau ?. Hier, c'était des jeunes UDF qui demandaient la même chose !

Mon cher éminent et vénérable Général Morillon,

Avec tout le respect dû à votre rang, je reste circonspect sur certains de vos propos lus dans ce journal. Il y a 58 ans, je suis né à deux pas des Ecoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan. Ce n'est pas à vous que je vais apprendre la devise du Saint-Cyrien : "Ils s'instruisent pour vaincre". Ayant peu de diplômes en poche, tout au long de mon existence, j'ai fait mienne cette devise. Plus tard, j'y ai rajouté cette phrase écrite par le Général de Gaulle : "Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité". (Mémoires, t. III)

Ayant sillonné pendant 2 jours le canton de Noyant pour coller vos affiches et distribuer vos tracts, lors des dernières législatives, j'ai remarqué que vous ne manquiez pas d'humour.
Mon Général, vous dites à propos de l'équipe de BCH : "... non, car d'après ce que je sais, ils sont un ou deux...". A vous aussi, mon Général, quelqu'un vous a dit....des bêtises !. Je ne suis pas si certain que vous, mon Général ?. Et, pour vous le prouvez, dès ce jour, à titre personnel, je propose à tous les angevins MoDem ou sympathisant(e)s qui le désirent, d' apporter leur soutien à Bernadette Caillard-Humeau et à son équipe en le faisant savoir à l'adresse suivante : fevrieralain@hotmail.fr .

Depuis l'annonce de cette association JCA/BCH, je peux déjà vous confirmer plus d'une trentaine de soutiens !. Résultat de l'opération en fin de semaine. Je ne manquerais pas de communiquer, sur ce blog, le nombre exact des soutiens MoDem à BCH.
Sans un accord explicite des soutiens, les noms et prénoms resteront invisibles .


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon général,

Vous allez avoir l'honneur de poser sur la photographie, avec le président Sarkozy, madame Bachelot, Monsieur Bechu et le petit dernier Gérault.
Une photo qui sera un beau souvenir pour le MODEM que vous défendez! Mr BAYROU va être heureux de cette fidélité!

Anonyme a dit…

Et BCH elle va aller poser avec Royal ou quoi? avec Antonini, avec Bardy, et pourquoi pas Besancenot et Laguiller

la gaffe (ou lg) a dit…

Non BCH va poser royalement lors de sa victoire.
Au fait, Béchu ne veut pas de Sarko sur Angers, car son gros mensonge d'une liste sans étiquette serait dévoilé aux angevins! Trop tard FR3 en a diffusé l'info et les angevins qui n'auront pas d'augmentation du pouvoir d'achat, pas d'augmentation du RMI, suppression des 35 heures... il l'a dit sarko feront le bon choix de débouter l'UMP lors de ces municipales. Et oui le vote sanction existe...

Anonyme a dit…

le votes sancsion, oui, il y a bien des socialiste qui on encore un peut de bon sens qui pourait faire comme en 1977 le fesèrent des gens de droite, rayé des noms sur la liste Antonini-CaillardHumeau. Sans renier leur âme, sant pour autant voté Béchu, ils puniraient le maire sortant d'être aller récupéré les recalés de Cap 21, qui aurons fait un éfémère passage au MoDem.

pour ducobu a dit…

en voilà un qu'on reconnait grâce à ses grosses fautes d'orthographe :
socialistes
un peu
le fire
pourraient
rayer
sanction
aller récupérer
qui auront
éphémère
Soit deux fautes à la ligne. M.P.J. : donnez lui des cours !

Anonyme a dit…

Alain Février,
Comment confondre Mouvement Démocrate et Bernadette Caillard Humeau. Sa décision passe ni-plus ni-moins, pour une démarche opportuniste alors que le candidat Antonini sortant, favori des sondages, débauche un membre de son opposition... Ce n'est pas sans me rappeler certains ex-députés UDF qui ont semés le trouble et la confusion dès le lendemain de la présidentielle ! Bernadette Caillard Humeau est visiblement de la même veine... Non décidément, BCH ne s'inscrit pas dans une liste de projet, mais dans une liste d'opportunité : c'est plus facile certes, mais alors que la politique devrait être vertueuse, le manque d'honneteté intellectuelle met à mal les engagement les plus sincères et dévoués.
En ce qui concerne le conseil national du MoDem, je voterai donc contre la liste de BCH.

zen a dit…

Salut les ami(e)s de gauche, de droite et du centre,

Ah bon !, il y a encore une élection au Conseil National du MoDem ?. A quoi va-t-elle servir ?. Ce vote sera-t-il du même acabit que celui d'ANGERS, qui avait validé l'alliance avec l'UMP,le 1er octobre 2007 ?.

Hier, dans la rubrique du C.O. "vous avez la parole", Bernadette Caillard-Humeau a eu drot aux honneurs du censeur habituel de la rue St Maurille et de l'animateur des petits-déjeuners du samedi de l'UMP, Patrice Mangeard, et d'un certain inconnu méconnu, Eric Guerrin, qui serait le comptable des adhérents du MoDem à ANGERS, plusieurs centaines écrit-il ?.

Si c'est bien exact, comment se fait-il que le 1er octobre dernier, il y avait au maximunm 50 personnes dans une pièce de 20 m2 ?.
Questions :

Pourquoi n'ont-ils pas été convoqués, pièce trop étroite ?.
Combien de votants ce soir là qui n'habitent pas Angers ?.
Je me souviens qu'il y en avait au moins deux, dont un de Chalonnes.

J'étais présent ce soir-là et, nous avons été 5 à s'abstenir.

Frottez-vous les mains les amis de la rue St Maurille, je pense qu'avec tous ces adhérents MoDem, et l'appui du Général, la victoire est au bout du chemin.....des Dames !.

Comme vous le savez,je suis contre toute censure. Autant pour moi, j'avais omis de vous dire mon aversion pour les fautes grossières et les textes incompréhensifs.

J'ai décidé d' accorder un sursis de quelques jours de répit à laa maltraitrance de notre langue. Ensuite, j'éliminerais systématiquement ces commentaires.
Je ne souhaite pas que mes grands et petits enfants puissent éventuellement tomber sur ces brouillons. Je vous remercie pour votre compréhension.

Mot d'aime a dit…

Zen, c'est vous Alain Février ?.