
En refusant la démission de leurs PDG, monsieur Bouton, les Actionnaires et le Conseil d'Administration de la Société Générale ont adressé un camouflet aux positions médiatiques annoncées et prises par le pouvoir.
Voir : blog http://zen49.blogspot.com/
Cet éminent personnage avait publié un soutien appuyé à Nicolas Sarkosy dans l'Express d'avril 2007. "...aucun n'y a pensé. Ségolène Royal, François Bayrou et les autres ont ainsi perdu une occasion de se grandir. Ils ont même perdu une occasion d'être simplement honorables, il ne faudra pas l'oublier". Effectivement, le Président Sarkosy ne l'a pas oublié, l'UMP non plus !. Je crois bien qu'il avait écrit sur le principe de précaution : "le pire est ailleurs".
Je serais curieux de connaître l'avis de cette haute personnalité, Jacques Attali, sur la multiplication des opérations de renflouement par les banques mondiales. Ces masses financières ne font que conforter les spéculations en tout genre, les bulles financières et immobilières. Elles rendent de plus en plus vulnérables les marchés financiers.
Cette crise financière internationale contribue à accroître le manque de confiance de la société. Après la déclaration de faillite "voilée" du 1er Ministre, il faut bien admettre que c'est aussi la déclaration de faillite globale du système financier international.
Au fait, ce monsieur Attali n'a-t-il pas accompagné la descente aux enfers de la France et des français depuis plus de 30 ans ?. Ce serait donc ça la rupture sarkosienne ?.
Qu'on arrête d'entendre le "bling-bling" Leclerc, le Sarkosy de la distribution, nous dire qu'il est le plus beau, le meilleur... dans tous les médias, qu'il commence donc par rémunérer correctement ses employés et payer justement nos paysans. Quand notre ministre nous dit que la France et l'Europe ont du potentiel et que les fondamentaux de nos économies respectives sont bons, je reste sans voix !. Il est vrai que le nuage de Tchernobyl a ignoré la France ?.
Au plan national et par déclinaison au plan des villes, l'addition va être très corsée pour les collectivités territoriales et leurs administrés. La population angevine a la chance d'avoir une ville très peu endettée . Alors, ne laissons pas notre belle ville d'Angers aux mains d' apprentis sorciers et de revenchard(e)s de l'équipe municipale actuelle.
* " une gaffe de Gaston "
Le 1er février 1954, tu disais : " ...Oui les élus, il est temps d'agir pour que tout le monde est un logement...". 54 ans ont passé et cette phrase a toujours sa place dans l'actualité de notre pays.
Un an déjà que tu nous as quitté en laissant tes compagnons d'Emmaüs se débrouiller seuls. Même Martin Hirsch a préféré, comme toi à une époque, rejoindre le gouvernement de Nicolas Sarkosy. Peut-être, de là-haut, tu lui souffleras l'action à mener pour mettre fin à ce fléau social.
Aujourd'hui, le 1er anniversaire de ta mort, toi l'abbé, qui a consacré ta vie au service des plus démunis et des mal-logés, je te soupçonne de te rappeler à nous en faisant un pied de nez aux spéculateurs en tout genre.
Ce jour, on fête la Saint Vincent, le patron des vignerons. En plein KRACH Boursier, tu as certainement décidé de punir ces spéculateurs en leur faisant boire la coupe jusqu'à la lie.
Toi l'abbé, quand tu étais avec nous; tu savais faire prendre conscience à la France entière des problèmes de la misère et du logement. Hélas, la France d'en-bas a encore bien besoin de ton aide.
Mon cher abbé Pierre, ne m'en veux surtout pas d'avoir mis le portrait de Coluche en avant. Je sais que, toi et lui, bien que personnages très différents et médiatiques, vous avez combattu, chacun à votre façon, la pauvreté et la misère...,misère,....misère comme le disait Coluche.
Pourquoi, chaque lendemain d'annonce d'une réforme par Nicolas Sarkosy, faut-il toujours préciser la pensée du Président de la République ?.
Texte parodié :
OH, Oh, c'est un peu comme chez nous, les latinistes de la rue St Maurille. J'ai été obligé de passer mon blog de l'orange au rouge et noir. Pourquoi me direz-vous ?. Stendhal et ses chroniques italiennes font un come-back à l'Elysée. Comme vous le savez tous, mon leader figure sur la liste l'UMP aux prochaines municipales. J'ai donc décidé de faire plaisir à Christophe Béchu et à la future dame de France en adoptant "le Rouge et le Noir". Peut-être, échapperons-nous à la visite surprise de Nicolas ?. Sa venue pourrait faire fuir l'électorat modéré dont nous avons tant besoin. La mode Bling-Bling et le copinage avec Bush ne conviennent pas à la douceur angevine.
Décidemment, le noir et le rouge n'ont pas le vent en poupe !.
C'est un lundi noir et toutes les places financières sont dans le rouge. Le krach boursier, la stagflation, le spectre du retour aux années 70, les dépréciations des grandes banques européennes après celles des banques mondiales sont une catastrophe pour l'économie mondiale et des emmerdes supplémentaires pour qui ?.
Fiat-lux l'avait imaginé, à relire :
11/12 La France et ses révolutions sociales et industrielles...
12/12 Appauvrissement de la France d'en bas et ghettoïsation des pauvres...
14/12 Pas d'argent pour les peuples....
13/01 Tony Blair, prochain ministre .....
15/01 La moindre bonne nouvelle....
15/12 L'ex-député UMP de la 2ème circonscription .... annonçait déjà la liquidation future de France Télévision. Depuis, le Président Sarkosy a annoncé la suppression de la publicité et donc, un processus de privatisation à échéance et une main-mise de l'Etat sur cette télé "publique".
Contact Génération démocrate : cazauba.christian@wanadoo.fr
Comme l'a écrit un UMP véritable : "c'était cousu de fil blanc".
Avant de porter jugement sur les manoeuvres politiques de l'UMP, l'UDF-modem et tutti quanti, j'ai décidé d'imaginer une autocritique à la mode François Fillon, 1er Ministre.
Suis-je un personnage satirique : ma réponse est non.
Suis-je un pourfendeur des abus de la politique politicienne et des criantes injustices : oui.
Suis-je dans les petits papiers d'un Candidat à la Mairie d'Angers : ma réponse est non.
Je tiens à rajouter que j'ai toujours soutenu, ardemment, les idées et les valeurs exprimées par François Bayrou. Compte-tenu des manigances de quelques individualités de la section angevine UDF-MoDem, je trouve que la démarche de la dizaine de "MoDem" de rejoindre la liste de Jean-Claude Antonini est plus qu'honorable aux yeux des démocrates angevins. A défaut de pouvoir voter pour une liste MoDem, je tiens à remercier l'équipe de Bernadette Caillard-Humeau de donner aux démocrates angevins la possibilité de choisir.
Depuis fin juin 2007, le ralliement de Laurent Gérault à la liste UMP était déjà plié. Lui-même, sans doute par un besoin de justifier son empressement à rejoindre l' UMP, ne se gênait pas pour dire qu'il était assuré du ralliement de Michèle Moreau et de Hervé Carré à la liste conduite par Christophe Béchu !.
Pourquoi croyez-vous que madame Michèle Moreau se présente dans le canton Angers-Verneau-Avrillé, comme suppléante de l'UMP, Christophe Béchu, Président du Conseil Général ?. Cette charmante dame, "soeur Emmanuelle", des quartiers défavorisés, me dit-on ?; elle aurait souhaité se présenter sur le canton d'Angers-Trélazé mais n'aurait pas été entendue ?. Je laisse le soin aux journalistes d'affirmer ou d'infirmer cette "vérité". Mes affirmations d' avant-propos confirmeraient bien le cheminement d'un complot. Cela ne vous rapelle rien, vous les électeurs du scrutin municipal de 1977 ?. La suite au prochain numéro....
Pardon, j'oubliais la longue lettre du président du Conseil Génénéral sur son blog de campagne. Il y a encore, deux ou trois jours, je m'inquiétais de l'absence de projet. Il suffit donc de demander et une publication s'affiche. Fastidieuse lecture qu'en pourfendeur, je ne manquerais pas d'analyser.
Je suis certain que les commentaires ne vont pas manquer. Attention les "commentaristes" de rester dans les clous, je compte sur votre esprit démocrate pour "gueuler sans s'invectiver".
Zen-alain Février.
Le Comité de soutien à la liste du Centre Démocrate de Bernadette Caillard-Humeau me demande de vous communiquer cette adresse : cazauba.christian@wanadoo.fr
Dans la journée, je vous parlerais des tergiversations de Michèle Moreau, notre centriste sans carte, qui passe du canton d'Angers-Trélazé (un refus qui aurait........) à celui d'Avrillé. Une histoire d'amour revue et corrigée...
Mon cher éminent et vénérable Général Morillon,
Je salue la décision courageuse prise par madame Caillard-Humeau après avoir réfléchi et recueilli l'avis des membres de son équipe. Depuis quelque temps, la désillusion s'accentuait dans les rangs du MoDem. En signant un accord de partenariat avec Monsieur le Maire, Jean-Claude Antonini, je pense que votre choix, madame, est un plus pour notre belle ville d'ANGERS et pour les jeunes MoDem. Votre participation active à la vie municipale va permettre à la population angevine d'échapper à ce concept sarkosien "de politique de civilisation".
L'apostasie de LG et l'impudente palinodie de certains membres UDF-Modem de la section locale de la rue Saint Maurille se retournent, aujourd'hui, contre les idées dont ils sont issus.
En observant de plus près, les faits du présent, il est fort probable que le chef de file UMP, CB, s'interroge sur les responsables locaux UDF-MoDem qui, en la matière, n'ont pas manifesté plus de présence d'esprit ni de sens concret des réalités de la politique locale.
J'en terminerais en m'adressant à nos deux profs de collèges, le retraité aux plusieurs casquettes, D.H et l'actif latiniste P.J. . Ces deux piliers de la com UMP n'hésitent pas à encenser continuellement notre Président N.S et le candidat UMP aux municipales, sur leur blog respectif. C'est bien leur droit et, je pense qu'ils ne doivent pas en rester là ... !. Le résultat final est-il cousu de fil blanc monsieur D.H. ?. Est-ce vraiment un non événement monsieur P.J. ?.
Mes meilleurs voeux à toutes les candidates et à tous les candidats aux prochaines élections municipales angevines.