jeudi 6 mars 2008

ANGERS EN AVANT - C'est Choisr l'Avenir





Dans le journal Ouest-France, le chef autoproclamé de l'UDF-MoDem du Maine-et-Loire, Laurent Gérault, détracteur émérite des nombreux MoDem qui l'ont lâché, conteste maintenant la profession de foi de la liste ANGERS EN AVANT, les angevins en confiance.

Bernadette Caillard-Humeau, son équipe et les moDem qui soutiennent François Bayrou, ne font que transcrire la réalité des faits.

"Une femme engagée au centre", Bernadette Caillard-Humeau : soutien de François Bayrou, candidate du Modem aux élections législatives...... Elle aurait pu rajouter : soutien du MoDem de François Bayrou lors des dernières élections cantonales d'Angers-Trélazé-Andard-Brain-sur-l'Authion-Sarrigné, en septembre dernier.

Christophe Béchu figurait bien à côté du candidat UMP, le maire de Sarrigné, sur sa profession de foi.

Je peux admettre qu'une "personnalité" politique locale éprouve des difficultés à comprendre notre belle langue française. Moi-même n'étant courtisan de personne, je veux bien encore afficher mon désapointement à l'égard de cette incompréhension de texte; mais je n'irais pas jusqu'à exprimer de la compassion.

Sans aucune complaisance, je m'exprime en toute liberté et, bien entendu, un démorate accepte la contradiction.

Avant de glisser votre bulletin de vote, je vous remercie de bien vouloir lire ces quelques lignes de Michel Bongrand :

"... Malheureusement, tout ce qui brille n'est pas or et si la poudre aux yeux fait rêver le soir, les réveils sont parfois douloureux. On ne peut raisonnablement proposer à tout le monde "l'Elysée sur un plat d'argent" et les contrats de type "mille et une nuits" sont le plus souvent suivis par une sévère désillusion".

Pour moi, le renouvellement, c'est EN AVANT ANGERS et l'avenir de notre belle ville d'Angers sera assuré en confiance.

Si vous vous posez encore des questions sur le Tramway, je vous conseille d'aller faire un tour sur http://groupedemocrateangers.blogspot.com

Baisse du Chômage ?

Etonnant de constater que l'ensemble des médias et des syndicats restent muets sur les nombreux départs à la retraite, + 15 % en 2007 ?. La conséquence de l'effet baby-boom n'a été relevé que par l'ancien patron du MEDEF ?.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Alain d'avoir bien voulu réaliser une explication de texte.
Cela paraissait nécessaire, tant il est vrai que notre belle langue française possède une multitude de subtilités, pas toujours bien comprises, dirait-on, du côté de Mr Gérault. Pourtant ils ont un excellent professeur de français dans leur équipe de campagne.

Il faudrait rappeler à l'Education Nationale de ne pas trop réduire les heures de français au profit des mathématiques.

Anonyme a dit…

A l'heure du choix pour Angers, les soutiens à François Bayrou sont parfaitement éclairés sur celles et ceux qui porteront le mieux les valeurs du modem.
Ils voteront la liste angers en avant.

Anonyme a dit…

Un retraité mécontent et bientôt nouveau pauvre,
En 2010, je ne pourrais pu assurer mon minimum vital et je viens d'apprendre que plus de la moitié des retraités vive avec moins de 1000 € par mois. j'ajoute les 20 % des salariés qui gagnent moins de 1000 € par mois et nos politiques UMP, le gouvernement de Fillon et
le président Sarkosy s'en foutent.
J'avais voté nicolas sarkosy mais comme je me suis fait avoir, j'espère que tous ces UMP et nouveau centre vont prendre une raclée dimanche.

Anonyme a dit…

bonjour

laurent gérault conteste, crie, grogne mais au fait, que fait-il de positif?
Pour cet ancien RPR et futur Nouveau Centre, il n'y a que la fameuse lettre de bayrou qui est trés important dans cette campagne électorale?
Oui, oui lors du porte à porte, il la montre et puis s'en va!
Au fait à ce sujet, les gens de Monplaisir l'attendent sur le marché le dimanche matin, mais pas assez chic l'endroit? pas assez courageux le petit père? Pourtant du courage, il en a pour insulter les ados rue lepneveu, lui le numéro 3 de la liste béchu de l'UMP!
Tiens je viens d'avoir par téléphone un de ses amis et je m'empresse de vous donnez l'information:
Gérault, n'aime pas Monplaisir, et son projet pour rejoindre le futur stade de 60 000 places au parc des expos, c'est le tram mais sans station à Monplaisir!

Comme quoi, il faut voter ANTONINI!

Anonyme a dit…

bonjour


vite vite un vote ANTONINI!!

le projet est très bon, très humaniste!

il faut sanctionner la droite UMP de béchu (bébé sarko) et là sans risque pour angers puisqu'Antonini c'est très bien!!!

Venez nombreux pour Angers en Avant!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Il y a en même temps que les municipales un autre scrutin dimanche : les élections cantonales. Ces élections n'intéressent pas grand monde.
Le désintérêt pour la campagne des cantonales est particulièrement accentué cette année sur le canton d'Angers Centre parce que :

1) Le président UMP du conseil général, un certain C. Béchu, a d'autres chats à fouetter. Il serait d'ailleurs amusant que non seulement « bébé Sarkozy » soit battu au municipales d'Angers, et qu'il soit aussi battu aux cantonales d'Angers Nord-Ouest. Bien sur, il s'agirait alors d'un drame social pour ce professionnel de la politique, mais ne doutons pas qu'il saurait rebondir et qu'il pourrait enfin apprécier à leurs justes valeurs un certain nombre de solidarités sociales que son parti entend détruire.

2) Le candidat de la droite UMP sur le canton d'Angers Centre, monsieur François Chanteux, ne mène aucune campagne : pas de réunions publiques, refus du débat entre les candidats, non réponse aux questions posées sur son site Web, ... Il doit considérer que ce canton lui appartient ! Ses soutiens affichés sont son seul argument de campagne (une ministre, un sénateur, un président de conseil général, tous UMP). Son programme est indigent : il ne contient aucune vision de l'avenir. Monsieur Chanteux serait il usé ?

Il est aussi très paradoxal de voir sur le programme de la droite départementale (nommée discrètement et pudiquement majorité départementale) apparaître « Solidarité : réduire les inégalités et venir en aide aux plus fragiles » au moment même où la ministre Roslyne Bachelot, qui soutient F. Chanteux, est en train de détruire les solidarités en instituant les franchises médicales. Ce dont dont parle programme de la droite départementale c'est en fait de charité, le retour des dames patronnesses, et moi je lui préfère la solidarité, ou encore la fraternité de notre devise républicaine.

Il faut voter Marianne Prodhomme le 9 et le 16 Mars :
1) pour son programme
2) pour assurer une cohérence entre le choix des municipales et celui des cantonales.

Anonyme a dit…

Fraternité, voilà le bon mot Yves et la devise de notre Marianne nationale et... locale ! C'est vrai que ce n'est pas enthousiasmant le choix sur le canton centre. Il est dommage surtout qu'il n'y ait pas un candidat du centre, du MoDem.
Allez, on va donner un coup de main à Marianne Prodhomme, non parcequ'elle est Verte, mais parcequ' elle est présente sur la liste avec les vrais MoDem, ceux de Bernadette C-H. ! Allez, les filles et les femmes : en avant !
Henri