dimanche 28 août 2011

A quand une véritable réforme sur la fiscalité ?. A la Rochelle, c'était du bon, du très bon Hollande !. Quel humour, ça va changer la donne au PS.

Hollande, le "sketch" des riches :

"Regardez comme Sarkozy peut être sourd ! Même quand il y a une manif de riches, il n'y cède pas !"


Extraits du discours de François Hollande : « Regardez comme Sarkozy peut être sourd ! Même quand il y a une manif de riches, il n'y cède pas ! »... « C'est un plaisir que je goûte à chaque instant de voir ces manifestations de riches, ces cortèges qui se consitutent, ces pétitions qui s'écrivent [...] et qui demandent, implorent, prient pour être taxés enfin!. Nicolas Sarkozy pour l'instant n'a pas cédé, il tient bon. " Une digue a sauté, un prélèvement exceptionnel a été décidé, exceptionnel non par son niveau [...] mais par le temps limité de la contribution. Et voilà que nos riches protestent : « mais non, nous voulons payer davantage et pas seulement jusqu'en 2013 », poursuit François Hollande. "Mais qu'ils nous attendent, nous arrivons !"
Depuis 10 ans que la droite a les pleins pouvoirs dans les deux Assemblées et dans les grandes Institutions, nos élites UMP-Centristes... ont créé de nombreuses niches fiscales qui, en fait, elles ne bénéficient qu'aux personnes et aux familles déjà très aisées. Parmi celles-ci, on peut noter : les employé(e)s de maison payé(e)s à 50% par l'Etat, les réductions importantes d'impôts sur les investissements immobiliers, responsables de l'envolée des prix, les placements défiscalisés dans des fonds de pension et autres SCI, les oeuvres d'Art à la revente, etc..
« Chaque année, 100 000 contribuables réduisent leurs impôts de 15 000 euros et parmi eux, 100 arrivent à les abaisser d'un million d'euros ! » précise Vincent Drezet du syndicat SNUI-SUD

Communiqué : Qui peut voter aux primaires socialistes des 9 et 16 octobre prochain ?
"
Tous les citoyens français inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010. Et lors de la primaire, il suffit de s'acquitter d'une participation au frais d'organisation de 1 € minimum et de signer une charte d'adhésion aux valeurs de la gauche. C'est vous qui choisirez le candidat du changement en 2012 ! "

Est-on obligé de laisser ses coordonnées au moment du vote ?

Vous n'êtes pas du tout obligé de laisser vos coordonnées au moment du vote ! En revanche, libre à vous de les laisser si vous souhaitez être tenu informé et/ou participer à la campagne présidentielle pour soutenir le/la candidat-e investi-e.


Renseignements lien : http://www.lesprimairescitoyennes.fr/

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

3 commentaires:

zen a dit…

Quelle Désolation

Faut-il en rire ou en pleurer d'entendre, ce soir sur BFM, la ministre UMP, Valérie Pécresse dire de telles sottises, la plus grosse étant : " qu'il n'y avait pas de déficit en début de mandat de son chef Nicolas Sarkozy "!.

Enfin, il y en a bien un qui buvait du petit lait sur le plateau de BFM, c'était son interlocuteur, Michel Sapin, PS.

Il ne faut pas s'étonner de l'état de délabrement des finances de la France, ce gouvernement n'est pas sérieux quand il parle des dépenses de l'Etat, des taxes et des prélèvements !.

Alain Février a dit…

N'étant pas encarté politiquement au PS, il m'est plus facile de livrer mes commentaires en toute indépendance :

Incorrigible ces journalistes du Figaro, leurs titres sur l'Université d'été du PS à la Rochelle. respirent la « manipulation politique !» Ils sont les seuls à avoir vu un affrontement entre candidat(e)s PS aux prochaines primaires ?.

Comme dirait Christine Bravo sur RTL : « il faut bien que tout le monde bouffe [...], vous avez vu des journalistes de gauche passer du Nouvel Obs au Figaro...». Après cette parenthèse, un petit coup d'oeil sur ce qu'en disent RTL et France Info

France Info : « L’autre grand titre dans la presse : les journées d’été des socialistes à la Rochelle...

Avec la photo du week-end, la fameuse photo des 6 candidats aux primaires, une belle image d’unité au moins de façade, car
pour le Figaro, derrière l’unité affichée, c’est un combat sans merci entre Aubry et Hollande... Pour Libération, en réalité, le PS va marcher pendant six semaines sur une ligne de crête: débattre sans se battre...»

Pour RTL « Les six candidats à l'investiture socialiste pour l'élection présidentielle de 2012 se sont séparés dimanche sur une image d'unité, au terme d'une université d'été qui aura donné un coup de fouet à la campagne de la primaire d'octobre.

Un nombre record de quelque 5.000 militants a participé aux débats qui ont vu chacun des prétendants à l'Elysée défendre leurs propositions à moins de cinquante jours du premier tour du scrutin des 9 et 16 octobre. »

http://media.rtl.fr/online/sound/2011/0829/7714130381_l-heure-est-il-a-la-reconciliation-politique-entre-segolene-royal-et-francois-hollande.mp3

Alain Février

zen49 a dit…

Ségolène Royal se trompe-t-elle vraiment ou est-elle de mauvaise foi, quand elle s'attaque à François Hollande ?...

Blog RTL, Jean Michel Aphatie :
« Hollande, Sarkozy, Mélenchon: premiers éléments de campagne 29/08

Monsieur Aphatie, je tenais à remettre les pendules à l'heure concernant la mauvaise gestion du département de la Corrèze par monsieur Hollande, quand vous écrivez : "...Ségolène Royal s’y emploie avec une brutalité qui surprend. La Corrèze, a-t-elle dit ce week-end, est le département le plus endetté de France. Factuellement vrai, source chambre régionale des comptes du Limousin. Politiquement violent...."

Pour être totalement honnête,je viens de passer quelques jours dans ce département qui, entre nous, il dispose d'un excellent réseau routier avec autoroutes et des 4 voies gratuites.

Pas très élégante madame Royal, ou bien est-elle de mauvaise foi, quand on sait que le département vient de passer à la gauche ?. La vérité est la suivante : le classement des départements publié par la Cour des Comptes, il date des années 2009-2010. La droite corrézienne a été majoritaire au CG, durant de longues années, c'est donc elle seule, qui a participé activement à l'endettement du Conseil général de La Corrèze, jusqu'en avril 2008

J'irais même plus en avant pour rappeler à madame Royal que : si la sous-préfecture Brive s'est beaucoup plus développé que la Préfecture Tulle, une ville à étages, il faut remonter au début des années 1900. Les élus de l'époque avaient refusé de construire une gare SNCF....

zen49 22h07