photo : http://denistouret.fr
Parmi la prolifération de ses publications, en oubliant l'affaire Spinoza et sa polémique sur le pape allemand, Benoît XVI, en voici un florilège qui résume bien ce touche-à-tout, trop souvent à côté de la plaque :
1978 : « L'informatisation de la société, avec Simon Nora, rapport au président de la république, La Documentation française et au Seuil »
1982 : « L'Après-crise est commencé ». Gallimard
1989 : « La grande illusion ». Grasset
1990 : « L’Argent fou ». Grasset
1994 : « La France de l'an 2000 » (rapport au premier ministre de la commission présidée par Alain Minc).
1997 : « La mondialisation heureuse ». Plon
2005 : « Le Crépuscule des petits dieux », Grasset.
2009 : « Dix Jours qui ébranleront le monde », Grasset.
2011 : « Un petit coin de paradis », Grasset.
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr
4 commentaires:
Prévisions de Zen49
"Ce dimanche 27 novembre 2010, il fera date dans l'histoire d'UE. La survie de la zone euro durera combien de temps ?. L'effondrement du système économique et social européen n'a jamais été aussi évident !..
Après la Grèce, ce sont 85 milliards d'euros qui ont été prêtés à l'IRLANDE par un dispositif regroupant FMI, BCE, Zone Euro, réserves Etat Irlandais à un taux supérieur à 5%. C'est dire la confiance de la population irlandaise, quand la majorité de celle-ci souhaite un défaut de paiement dans le remboursement de ce prêt !.
http://zen-fiatlux.blogspot.com/2010/11/faillite-du-systeme-economique-et.html
Lundi 13 octobre 2008 :
L'Europe est le plus grand casino du monde, des milles milliards..!
1700 milliards arrosent désormais les banques européennes dont 360 milliards pour nos seules banques françaises qui, il y a quelques jours encore, elles n'avaient pas de problèmes de liquidités, selon Bercy ?.
Les spéculateurs applaudissent et se frottent les mains jusqu'au prochain krach financier ?.
http://zen-fiatlux.blogspot.com/2008/10/des-centaines-et-des-centaines-de.html
Une loi de finances qui pèsera lourdement sur les épaules des contribuables et sur les générations futures pendant des dizaines d'années. Est-ce bien raisonnable ?. Et si on relisait Monsieur Maurice ALLAIS en cette période de krach financier ......"
Bien vu
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=f997f78a5ef1809452e50c85478d878c :
"... Le Medef plaide aussi pour "plus d'intégration européenne", avec "la création d'un marché des Eurobonds" (euro-obligations)" [toxiques]... Le contraire aurait été surprenant de ne pas rebondir sur les eurobonds !.
Il y a plusieurs mois, j'avais écrit un CAC40 à 3500 points fin juin !. Si les nouveaux actifs pourris (euro-Obligations ou eurobonds) voient le jour, les français peuvent déjà s'attendre à subir une récession pire que celle des années 1930 et, peut-être le retour des affaires du genre "Stavisky"...
www.crrl.com.fr/archives/expo19-39/dossier/F32-39.htm
Il faut revenir au franc au plus vite, seule "difficile" façon de s'en sortir durablement, quoiqu'en disent nos politiques et le Medef.
Blog zen49 :
lundi 29 novembre 2010
Faillite du système économique et financier, crise de confiance, absence de visibilité...
http://zen-fiatlux.blogspot.com/2010/11/faillite-du-systeme-economique-et.html
" Pour 2013, les risques financiers pour les économies des citoyens de la zone euro ont été validés par les ministres européens des finances !.
Sur Europe 1, dimanche matin, dans l'émission de Jean Pierre Elkabbach, le préssident de la Commission Européenne, José Manuel Barroso, Atlantiste et ex premier ministre Portugais, il s'est montré bien rassurant... ! :
« "Il y a la capacité à faire face à toutes sortes de crise, soit par le fonds (européen) soit par toutes sortes de mesures", a-t-il dit !
http://zen-fiatlux.blogspot.com/2010/04/touche-pas-au-fonds-de-reserve-des.html
Touche pas à mon fond de retraite jeudi 29 avril 2010
En 3 mois, ce Fonds de réserve aurait perdu 3 milliards d'euros !!!
" Le Fonds de réserve des retraites est géré par la Caisse des Dépôts et Consignations, institution financière de L'Etat spécialisée dans les placements prudents. Or, les énarques chargés de gérer ce Fonds de réserve ont eu la bonne idée d'investir massivement dans des actions, plutôt que dans des bons du trésor, moins rentables mais plus surs.
Lorsque la crise financière a commencé à se propager, la caisse des Dépôts et Consignations a pris conscience du risque qu'elle avait pris. En l'espace de trois mois, le Fonds de réserve des retraites est passé de 34,5 milliards à 31,4 milliards d'euros "
Sources : Isabelle Barré " Une gamelle en Bourse de 3 milliards pour la cagnotte des retraités "
Le Canard Enchaîné n° 4563 du 9 avril 2008.
Des incapables qui se goinfrent
Qu'en dit monsieur MINC ?
«...Au cours des six premiers mois, les investissements locatifs dans le neuf se sont ainsi effondrés de 32% !...».
Les suppressions d'emplois privés et publics, les augmentations des taux d'intérêts et des charges sociales, la baisse du pouvoir d'achat, la politique de liquidation des logements anciens par les bailleurs sociaux, à cela, si l'on ajoute la situation ubuesque dans l'immobilier neuf encouragée par les pouvoirs publics, d'énormes dégâts dans les finances publiques sont inévitables !.
Enregistrer un commentaire