mardi 30 août 2011

Petite revue de presse d'un pourfendeur en colère...

Petite revue de presse d'un pourfendeur
13,5% de la population sous le seuil de pauvreté en 2009, en hausse (Insee) :

« ...La proportion de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, soit avec moins de 954 euros par mois, a augmenté en 2009 pour atteindre 13,5% de la population vivant en France métropolitaine et ce, à cause de la crise, selon la dernière étude de l'Insee à ce propos, publiée mardi.
En 2009, 8,2 millions de personnes étaient considérées comme pauvres, contre 7,84 millions en 2008, ce qui représentait alors 13% de la population, détaille l'Institut de la statistique....»

Et en 2011, combien sont-ils, 15, 16, 20 % ?.
On entend dans de nombreux médias , que Marseille serait une ville peu sûre !. On dit aussi que Marseille est une ville pauvre !. Je vous laisse imaginer la suite logique qui en découle...»

Depuis 10 années de la monnaie €uro, les peuples de la zone euro voient leur revenu s'effondrer. Le constant recul du pouvoir d'achat des citoyens  de la France d'en bas va s'accentuer..!.Les seuls qui tirent leur épingle du jeu, ce sont les politiques, les parlementaires français et européens et, les grands groupes qui se portent à merveille !. Un retour à chacun sa monnaie est devenu inévitable sous peine de ruine collective.

Président de la République, Ministres, Parlementaires, Elus, Bonnes Volontés, pensez-vous que cette situation va durer encore bien longtemps, des riches toujours plus riches et, des pauvres toujours plus nombreux et de plus en plus pauvres ?.

Ce gouvernement, la droite, une petite partie de la gauche et de journalistes "économiques", ils voudraient nous faire croire que voter une Règle d'or "dures" serait bon pour le pays ?. Nos piètres analystes économiques seraient-ils sans merci, eux aussi ?. Voter cette règle d'or "dures", c'est ni plus ni moins fait pour rassurer momentanément les marchés financiers et encourager les spéculateurs !. 
Tout ce petit monde cité précédemment qui vit plus que confortablement grâce aux indemnités, aux largesses et aux subsides de notre bonne République, leur seule envie, c'est que ça doure le plus longtemps possible...!. Vous me direz que défendre son fonds de commerce, quoi de plus normal ?. Là où le bas blesse, ce sont toutes ces mêmes personnes "insouciantes" qui ont amené la France dans cette situation financière catastrophique et, qui persévèrent !. 
Si l'on reprend les différentes strates dans la hiérarchie politique et médiatique, force est de constater qu'il existe nombre de filiation en politique et dans les médias !. De là à dire qu'il y aurait une filiation des idées, je vous en laisse la réponse... ?  

Après le plus médiatique lynchage mondial subit par monsieur Strauss-Kahn, en France, on était en droit d'espérer que l'éternelle hypocrisie générale de nos politiques et de nos médias français soit désormais bannie ?. 

" Frauder c'est voler ", c'est la nouvelle publicité gouvernementale ?

Pour ne citer que ceux-là... : La gauche détient le clan Guérini..., la droite, les clans Ferrand, Balkany.... Tous ont été mouillés ou condamnés pour des magouilles politico-financières et autres délits !. Cela ne les empêche pas de continuer leur « carrière politique » !. Il est fort probable que le matin, il n'y pense même plus pendant qu'ils se rasent ou qu'ils s'épilent ?.

DSK fait acte de contrition devant les employés du FMI à Washington :

" ...La presse n'avait pas été autorisée à assister au retour de M. Strauss-Kahn au FMI...
Anonyme a dit : "Strauss-Kahn avait reconnu avoir eu une relation sexuelle avec la plaignante, Nafissatou Diallo, et ses avocats ont estimé à la suite du classement de l'affaire que leur client avait payé cher "une erreur passagère de jugement qui n'avait rien de criminel". Mais l'ancien ministre français, qui était accompagné de son épouse Anne Sinclair, ne s'est pas étendu sur ses déboires lundi...

Parlant sans notes, il a dit être là "pour clore" son passage à la tête du Fonds et "dire au revoir"...
..."Son discours, a été fortement applaudi", plus que son arrivée a indiqué un autre témoin. "Il a été très au-delà de ce qu'on pouvait attendre", a-t-il ajouté, relevant la "contrition" de celui qui avait pris la tête du FMI à l'automne 2007...."

Doc "in vino veritas" aurait dit :..." il (DSK) est malade, complètement malade... " (pardon à Serge Lama)
Après avoir vu et entendu sur Canal+ le Doc Tocard, vous comprendrez pourquoi la France détient le record mondial de consommation de neuroleptiques (lol)?..

Dans le « Daily Mouloud » du Grand Journal de Canal+, hier lundi, en parlant de Dominique Strauss-Kahn, Doc M. Rocard, ex-premier ministre, chouchou de Nicolas, il a dit que " DSK avait des difficultés à maîtriser ses pulsions et souffrait d'une maladie mentale...", rien que ça !

Et dire que cet homme a occupé de très hautes fonctions politiques ! et, il s'occuperait encore de l'avenir de la France et des français ?. ça nous laisse rêveur ...

Heureux qui comme "promoteur" a fait construire de beaux et chers logements qui seront rachetés par les collectivités locales, si le marché immobilier s'écroule !

« France : chute de 22,6% des ventes de logements neufs au 2e trimestre »
Un marché de l'immobilier qui marche sur la tête, encouragé par des aides de l'Etat, des Collectivités locales et européennes !.

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr  

2 commentaires:

Alain Février a dit…

Morale, Moralité, Moraliste..., il en faut un moral d'acier...!

Ce matin, vous avez entendu les infos diffusées dans tous les médias de France et de Navarre :

"Le retour de la Morale à l'Ecole",une idée de Jean-Pierre Chevènement reprise par Luc Chatel ?

Si je ne me tompe,c'est bien le Président Nicolas Sarkozy qui voulait instaurer une morale financière...?.

20minutes :" Affaire Bettencourt: Une juge met en cause Nicolas Sarkozy, l'Elysée dément "

Comment pourrait-il en être autrement ?.

" Dans le livre Sarko m'a tuer, dont le quotidien publie des extraits, la magistrate ajoute: «Il fallait me dessaisir par tous les moyens. Il était impératif de me débarquer». Isabelle Prévost-Desprez a été dessaisie à l'automne 2010 au profit du tribunal correctionnel de Bordeaux, qui a hérité de l'ensemble du dossier.". Lire l'article complet sur ce lien :

http://news.20minutes.fr/HS?
a=ENX7CqnmpBRX8SA9MKJfi4bn
GhxKLcchdvcStGb5lw8W0bBh
OG5mpqVsje_Hhe-pvVJ9

Bordeaux, c'est le bout du monde pour certain dossier, je sais de quoi je parle...

Alain Février

l'euro m'a tué a dit…

Depuis 2002, la forte dégradation de la situation des catégories moyennes

La flambée du chômage et de la pauvreté dans les pays de la zone euro, même en Allemagne à moindre mal, ne vont pas s'arranger dans les mois à venir. L'Euro, cette monnaie qui paralyse nos exportations et renchérit nos produits. Sur 10 ans, la moyenne des salaires, à référence constante, a augmenté de +4 pour cent pendant que le prix des logements à dépassé les 100 cent pour cent et les produits de consommation de + 40 pour cent

Notons aussi que les pays européens qui ne sont pas entrés dans l’euro affichent des performances supérieures aux pays de la zone euro depuis dix ans :

croissance moyenne de 2,5% par an contre 1,3% pour les pays européens de la zone euro,

chômage à 5,4% contre 8,6% chez nous, et

déficit de 1,5% du PIB contre 2,6% en moyenne dans la zone euro (données Eurostat)."

L'euro m'a tué