jeudi 11 août 2011

Crise : "on a transmis les clés du camion à des gens sans permis de conduire"

Tant pis si ça dérange le microcosme du monde politique installé dans leurs certitudes...!. De toute façon, ce ne seront pas eux les plus gênés par la faillite programmée du pays.

Crise : "on a transmis les clés du camion à des gens sans permis de conduire"
http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=eae06175a23cdb76b48373c871c4685f

Dans les propos tenus par madame Le Pen, tout n'est pas faut.... Quelles sont les réponses à lui apporter, mesdames, messieurs les parlementaires et les politiques ?. 
"...Interrogée par France Inter sur la crise économique, Mme Le Pen a déclaré que le système actuel est "condamné" parce que "dans les années 70, on a transmis le contrôle politique aux banques et aux marchés" par une loi qui "oblige les Etats, notamment le nôtre, à emprunter sur les marchés financiers et interdit (...) le financement du Trésor par la Banque de France".
"Aujourd'hui, nous sommes pieds et poings liés à ces  marchés financiers qui sont (...) devenus fous, fous de cupidité", a-t-elle ajouté, affirmant qu'"on a transmis les clés du camion à des gens qui avaient pas le permis de conduire"......

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

Boidin Gwen a dit…

Bonjour Alain,

Pour commencer à repondre à des différents éléments d'interrogations sur les réponses à fournir à Marine Le Pen sur sa position économique face à la crise de la dette.

Je ne pense pas que nous ayons donné les clés du camion à des personnes qui ne savent pas conduire, bien au contraire, les fonds de pension, les speculateurs, les agences de notation ne savent que trop bien conduire (Pour la plupart, ils ne perdent actuellement pas d'argent mais en gagnent). Au contraire je pense que les citoyens comme les entreprises et nos dirigeants politiques ont souhaité conduire trop vite (retirer des bénéfices rapidement - avoir une croissance continue du pouvoir d'achat, des taux d'intéret important, des taux de crédit faible...). Nous constatons aujourd'hui les limites de notre système économique.

Pour ce qui est de notre capacité à emprunter à la banque de France, il s'agit de faire marcher la planche à billet, ce qui n'est pas saint d'un point de vu économique (cela correspond à se vendre de la dette à soit même). Les Etats Unis l'ont fait et sont dans une situation bien plus critique que la notre.

Pour trouver une solution nous devrions chercher à revenir à de bons fondamentaux et à retrouver du bon sens.