lundi 22 août 2011

L'or flambe, le pays de Galles rouvre ses mines :

L'or flambe, le pays de Galles rouvre ses mines :

" L'once d'or à près de 1850 dollars permet d'envisager l'exploitation d'anciens gisements.
L'industrie minière des pays développés n'est pas tout à fait morte."....

Les spéculateurs sont à la noce. La confiance envers les banques s'étiole. Le culte du Veau d'or bat son plein. Les Bourses accusent le coup de la crise monétaire. On se dirige à grands pas vers une panique boursière, bien pire que 1929.

Mais qui sont-ils tous ces "Aaron*" ?. Attendent-ils une répétition d'un certain Bretton Woods de juillet 1944 pour s'en remettre plein les poches et, ruiner tous les petits porteurs et les épargnants ?. Comme dirait un grand homme de pouvoir :
" Vous voulez savoir ce qui va vous arriver, et bien, moi l'Atlantiste, je vais vous le dire :
l'invention monétaire américaine de 1971 du dollar flottant non gagé, elle a permis aux USA d'envahir la planète en dollars, une  monnaie papier de singe  et, ainsi financer ses guerres à travers le monde. 2011, on arrive au bout du bout, les 17 pays de la zone euro s'apprêteraient à signer, en quelque sorte, de nouveaux "accords de Bretton Woods" encore plus contraignants avec des taux d'usure exhorbitants et, une indépendance en péril ?.
C'est bien là que le bas blesse !. L'absence de confiance entre banques et entre Etats, elle va certainement peser lourd dans le remboursement des dettes "souveraines" aux prêteurs qui vont vouloir imposer des remboursements en valeur OR."   

Le MONDE aurait un besoin urgent de retrouver un Moïse !
"Aaron* leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi. Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron. Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en métal fondu. " (Exode 32)

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr  

2 commentaires:

alain Février a dit…

Si comme le précise le "Nouvel Obs ", la France serait championne du MONDE du nombre d'élus, soit 618 384, soit 1 élu pour 104 habitants,
pourquoi Nicolas Sarkozy, le Président qui s'occupe de tout, il n'en supprimerait pas au moins 10 % ?.

Imaginez vous 61 840 d'élus en moins, quelle importante économie pour les finances publiques !. Comment font-ils, les pays qui en ont beaucoup moins et, qui se portent mieux que nous ?. Les grandes entreprises qui font des bénéfices ne s'en privent pas de restructuration, en supprimant des 5 à 10 000 emplois.

Copier-Coller sur blog zen

le fouineur a dit...
« ZEN-FIATLUX, tes amis Sarkozy et Fillon dégraissent la fonction publique en ne renouvelant pas un fonctionnaire sur deux. Sur ton blog, tu peux leur dire qu'il y a mieux à faire

Dans ledernier Canard enchaîné "

Statistique établie par le "Nouvel Obs "(4/8): la France a le plus grand nombre d'élus au MONDE
( 618 384, soit 1 élu pour 104 habitants ). Comme quoi la décentralisation a su créer des emplois."

Vous avez entendu un parti politique s'en émouvoir ?. Toi qui parle de Marine Le Pen qui représente 20% des voix et qui n'a aucun élu, j' te dis pas si fallait ne remplacer qu'un élu sur deux - 50 % perdrait leur mandat »

dimanche, 21 août, 2011

zen a dit…

Toujours aussi insaisisable ce François Bayrou, il votera la règle d'or bien que le député Modem s'était abstenu de voter le projet de loi de réforme constitutionnelle instituant cette "règle d'or".

"Je le voterai car c'est le moment de donner un signal (...) pour dire que nous allons abandonner le plus vite possible le chemin sans issue du surendettement", a déclaré M. Bayrou sur BFMTV-RMC.

http://www.boursorama.com/
international/detail_actu_
intern.phtml?num=4670a42fd5c
5e02dc33fa4ba04f3e2c5