ESPERONS TOUTES ET TOUS, QUE LE GROS TEMPS QUI SECOUE LA FRANCE ET LA PLANETELE NE SE TERMINE COMME LE NAUFRAGE DU T'EN FAIS PAS ,
STOP...INTERDIT DE TOURNER A GAUCHE...ACCES AU CHANTIER...!
Hier, on fêtait les Augustin. Si je m'en réfère à la jeunesse orageuse de Saint Augustin qui se serait converti à Milan, après avoir lu les écrits de saint Ambroise. Notre jeunesse peut encore y croire !. Rendez-vous compte que ce « cancre » d'Augustin, outre sa nomination d'Evêque, il fut théologien, philosophe, moraliste et, un fervent opposant au manichéisme, au donatisme et au pélagianisme. Il aurait même donné au latin chrétien ses lettres de noblesse ?. Tout ça pour en arriver à un discours de notre Président Sarkozy, notre chanoine de Latran.
En décembre 2007, monsieur le Président de la République, monsieur le chanoine honorifique de la Basilique de Saint-Jean-de-Latran, vous aviez prononcé un long discours que chacune et chacun a pu apprécier selon sa croyance. Ce que l'on a pu en retenir, ce sont vos mots, rien que ces mots ! :
« ...L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait. L'optimisme est une fausse espérance à l'usage des lâches. L'espérance est une vertu, une détermination héroïque de l'âme. La plus haute forme de l'espérance, c'est le désespoir surmonté...».Nicolas Sarkozy, Rome, le 20 décembre 2007.
Votre développement oratoire sur les libertés retient l'attention : « ...Pour autant, il n'est plus contesté par personne que le régime français de la laïcité est aujourd'hui une liberté : la liberté de croire ou de ne pas croire, la liberté de pratiquer une religion et la liberté d'en changer, de religion, la liberté de ne pas être heurté dans sa conscience par des pratiques ostentatoires, la liberté pour les parents de faire donner à leurs enfants une éducation conforme à leurs convictions, la liberté de ne pas être discriminé par l'administration en fonction de sa croyance...».
« ...L'optimisme est une fausse espérance à l'usage des lâches...» aviez-vous dit monsieur le Président. Comment ne pas être en accord avec vos propos. Chaque jour, chaque semaine et chaque mois qui passent, la dette de la France ne cesse de croître !. Croyez vous que l'optimisme débordant affiché par votre gouvernement en est une bonne illustration ?.
Dans ce discours, monsieur le Président, vous dites aussi : «...Qu'il me soit également permis de rappeler les critiques virulentes et injustes dont j'ai été l'objet au moment de la création du Conseil français du culte musulman...»
Historique : En 1999, c'est Jean Pierre Chevènement qui en a été l'initiateur du CFCM et, c'est en 2003 que Nicolas Sarkozy a mis en place le Conseil français du culte musulman. En Juin 2011 de nouvelles élections doivent avoir lieu pour renouveler la composition du CFCM. Elu en 2008, le président sortant Mohammed Moussaoui, RMT à toutes les chances d'être réélu : les principales composantes du CFCM devraient en effet boycotter les élections. En cause (officiellement): le système de calcul du nombre de représentants basé sur la superficie des lieux de culte...
« ...Pour autant, il n'est plus contesté par personne que le régime français de la laïcité est aujourd'hui une liberté [...] la liberté de ne pas être heurté dans sa conscience par des pratiques ostentatoires,...»
Si l'on en croit les médias et, si l'on regarde certaines images, monsieur le Président, vous devez comprendre que certaines pratiques religieuses ostentatoires sur le domaine public, elles puissent heurter la conscience de nombreux croyants se réclamant de religions différentes.
En conclusion, une reprise des paroles de saint Jean Baptiste, un des précurseurs du Messie : " Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Rendez droites les voies du Seigneur "
( Evangile selon saint Mathieu, III, 3 )
( Evangile selon saint Mathieu, III, 3 )
2 commentaires:
« Et de trois, trois en deux ans, comme l’écrit Libération, Marseille use décidément vite les préfets...
Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant va installer le petit nouveau lui-même tout à l’heure à Marseille, sur fond de dérapage des chiffres de la délinquance, vous avez entendu le détail des chiffres tout à l’heure sur France Info, Claude Guéant qui explique ses objectifs dans la Provence avec ce résumé en forme de programme pour le nouveau préfet : "stopper l’inacceptable..."
Ce n'est pas dans mes habitudes de parler à la place des autres, mais ce courriel m'a interrogé, c'est pour cette raison que je vous en fait état :
30/08/2011
« 17H55 sur1TELE
Alain BAUER était l'invité de
1TELE face à Robert Ménard
C'est un ancien Grand Maître du Grand Orient de France reconverti chef d'entreprise sécuritaire, devenu conseiller pour la sécurité auprès de son ami, le Président Sarkozy qu'il l'a nommé président de l'Observatoire national de la délinquance. Des titres ronflants qui n'ont rien prouvé dans l'efficacité à combattre ce fléau. Est-ce un exemple de reconversion réussi pour la franc-maçonnerie ?. Permettez moi d'en douter sérieusement...».No comment pour la suite
Alain Février
Enregistrer un commentaire