lundi 23 avril 2012

Un Sarkozy toujours +++ contre Un Hollande zen - journaliste militant - Plus menteur que moi, tu meurs ! - Réponse à un ami....


Il est entendu, le sarkozysme a mis la France à sac et, le tandem Merkozy continu à faire "crever", à petit feu, les peuples de la zone euro ! [revisitez la catastrophe "économique Hollandaise" annoncée précédemment sur ma page facebook] . Ce n'est pas le rôle d'un journaliste d'anticiper le résultat d'un deuxième tour, encore incertain. La presse écrite s'étonne de perdre des lectrices et des lecteurs !. "Soyons clairs", comme l'a écrit Emmanuel Caloyanni, journaliste au Courrier de l'Ouest, son militantisme aussi flagrant, est inadmissible !. Ce n'est que mon avis

Encore un journaliste militant, qui a une drôle de conception de la déontologie journalistique !

Membre de la famille des cactacées, j'ai décidé de répondre à ce journaliste « militant » qui se permet d'écrire en Une du Courrier de l'Ouest de ce lundi 23 avril 2012. - N° 20553 !.

"CACTUS"

" Soyons clairs : l'élection présidentielle est pliée. Le 6 mai, François Hollande gagnera parce que Nicolas Sarkozy perdra.
Le vote de crise a résonné hier, dans les urnes....etc." a écrit Emmanuel  Caloyanni, journaliste Courrier de l'Ouest

Cet après-midi, sur Europe 1, Philippe Tesson souhaiterait 4-5-6 débats entre Hollande et Sarkozy ?. Sont-ils devenus fous, ces immuables journalistes parisiens ?.

Pendant que son « cher » père déblatère sur Euope 1, chez Ruquier, son fils Sylvain Tesson, le grimpeur de cathédrales, nous rassure quand il dit : « Voyager, c'est faire voir du pays à son ennui ». Pour cette fois, Philippe Tesson, il ferait bien d'entendre la sagesse de son fils.

A bon entendeur, chère liberté de la presse....!.
"Doctus cum libro"
La provocation est parfois une manière de secouer la République !. Le populisme a de l'avenir, n'en déplaise à la caste politique et à la caste médiatique!
Que va en dire Le Figaro - Europe 1, de cette mauvaise foi politique, rien comme dab  !
Ce lundi vers 18 H, I Télé a retransmis la diatribe d'un Nicolas Sarkozy plus pitoyable et plus menteur que jamais !. Son discours va me faire regretter de ne pas avoir voter pour Marine Le Pen. La seule femme qui puisse faire face à ce genre de "prédateur politique" !. Cette dame a le mérite de dire ce qu'elle pense, contrairement à beaucoup de personnalités politiques.

Marc Fiorentino – Planète.fr :
"UN HOLLANDE GAGNE, UNE AUTRE PERD
Je sais, c'est nul comme jeu de mots. La Hollande est en crise. Et c'est une mauvaise nouvelle pour la zone euro. Les négociations sur la réduction du déficit public a échoué. Des élections législatives anticipées pourraient être décidées et là aussi c'est l'extrême droite qui se retrouve en position d'arbitre
UNE DEMI VICTOIRE POUR CHRISTINE
A Washington, à la réunion des ministres des Finances du G20, la reine Christine a obtenu une victoire apparente dans son téléthon pour la zone euro. Elle a ramassé 430 milliards d'euros mais les Etats-Unis et le Canada ont dit non et certains pays qui ont dit oui ont mis tellement de conditions que l'argent ne sera jamais disponible."
Comme convenu, je vous retranscris la réponse faite à un ami le 20 avril 2012 :
To: Sent: Friday, April 20, 2012 12:11 AM
Subject: RE: A voir impérativement avant dimanche 22.

Musée Jacques Chirac à Sarran en Corrèze
Bonsoir,

J'allais préparer mes réponses personnelles aux facebookiens et facebookiennes et, pan, je tombe sur ton message.

Ma liberté de paroles et d'esprits et mes fréquentations multiculturelles et multiraciales, tout cet amalgame m'a permis de me faire une opinion solide sur l'état de notre société d'aujourd'hui. Je suis pour sortir du carcan de l'euromark, le plutôt possible, sans quoi, notre modèle social français, déjà bien malade, ne pourra encore résister bien longtemps. A part Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen, les autres candidats veulent continuer sur ce chemin des omeyyades, un chemin de croix qui, hélas, il ne pourra qu'aboutir à un nouveau chemin de Damas !.
 
Je ne veux pas que mes enfants et mes petits enfants subissent le diktat musulman, du Qatar ou des pays du maghreb. C'est bien ce qui nous arrive aujourd'hui. Il y a plus d'une vingtaine d'années, le laxisme de nos dirigeants politiques, de gauche comme de droite, ils ont laissé s'installer subrepticement l'islamisation dans des quartiers entiers d'arabes et d'africains, musulmans en très forte majorité. Des lieux de non droits se sont développés et, quotidiennement, ce n'est pas une sinécure d'essayer d'en maintenir l'ordre. J'ajouterais que les français et leurs élus manquent de courage. Depuis la fin des années Giscard, la gauche comme la droite se sont mises à acheter la paix sociale dans les cités. Les tarifs exigés par les "grands frères" ont toujours été en constante croissance !. Résultat, surtout la gauche et, à moindre échelle la droite, elles ont encouragé l'oisiveté et l'économie paralèlle.
Quand j'entends le discours des politiques qui nous disent qu'ils veulent favoriser l'intégration, se sont-ils  seulement posés la question primordiale : souhaitent-il l'intégration ?. Personnellement, je suis convaincu qu'une énorme majorité n'en veut pas !. La culture musulmane et le coran ne font pas bon ménage avec la laïcité et la démocratie !. Sans communauté de langue et de culture, une structure familiale, économique et sociale, très souvent aux antipodes de nos racines gallo-romaines et, si l'on y ajoute, une éducation où l'on y cultive l'arrogance et le sentiment anticatholique et antifrançais, pourquoi voudrait-on que ça va se régler tout seul ? . Oui, je le maintiens antifrançais, et de nombreux politiques pensent la même chose, en catimini.
 
De plus, la crise, mot que je déteste, je préfère bouleversement de notre société et, fin de notre modèle social, tout ceci va entraîner de plus en plus de précarité et de pauvreté, donc plus de turbulence sociale et plus de violence !.

La France a un besoin urgent de personnalités politiques qui seront capables d'autorité naturelle. Il faudra restaurer l'éducation civique dans nos écoles. Réapprendre les valeurs de respect de l'individu et, surtout ne plus accepter le tohu-bohu dans les classes. La France a besoin d'autorité et de discipline, ça commence par la famille, souvent absente dans ces diversités ethniques !. Si certaines familles ne remplissent pas leur rôle éducatif, le directeur de l'école de la République, celle de Jules Ferry, il doit le signaler aux autorités compétentes, aux services sociaux. Il faudra prendre des mesures adéquates dans l'intérêt de l'enfant et de la société. Des idées et des solutions, j'en ai plein la tête, ce sera pour une autre fois. 
Cette longue prose n'est pas faite pour en justifier tel ou tel soutien. Je fais réponse à tes affirmations gratuites. la seule et unique carte politique dans ma vie, que j'ai signée et obtenue, c'est celle de l'UDF-MoDem, au début de l'ascension de Bayrou. Hélas, il a été trahi par ses amis politiques et, par la suite, lui aussi, il a tellement trahi sa parole, qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, aujourd'hui. [ C'était avant le résultat peu glorieux à la Présidentielle de François Bayrou ].

Si ça t'amuse, tu peux remonter l'historique de mes deux blogs, les écrits sont toujours là.
 
http://zen-fiatlux.blogspot.com 

http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

Le pirate de blog a dit…

Parodie d'un texte «trituré» qui a été capté sur un blog d'un ancien élu UMP et ex-secrétaire départemental. Il a été remis au goût du jour en remplaçant le mot «pour» par contre. Cela donne :

« Dimanche prochain, 6 mai 2012, je voterai contre Nicolas Sarkozy sans hésitation. Ceux qui me lisent [ sur le blog d'un ancien élu UMP et ex-secrétaire départemental.] depuis maintenant 5 ans ne seront pas surpris. J’ai dénoncé son action, son bilan, relevé ses grosses erreurs de comportement qui ne sont à l’océan que l’écume de quelques vagues, et je continue de combattre quelques-unes de ses convictions nouvelles, comme la manifestation du 1er mai 2012 qu’il organise avec l'UMP, alors qu'il voulait supprimer ce jour chômé et férié. Enfin, je partagerais son choix de baisser le poids des charges sociales ou la nécessité de baisser les dépenses publiques en diminuant le nombre des députés et de sénateurs, beaucoup trop nombreux.

Je ne veux pas refaire ici un long plaidoyer du quinquennat « inutile », ni continuer à dénoncer les attaques honteuses dont ont été victime les fonctionnaires, le dénigrement systématique des personnels de l'Education nationale, l’attitude insupportable de la majorité de droite qui a tout accepté, y compris les multitudes de taxes qui ont poussé durant ces cinq dernières années…»

le pirate de blog