vendredi 6 avril 2012

Déficit de l'Etat et déficit commercial en février, d'après vous, pourquoi avoir voulu dissocier ces deux annonces ?.

AFP. 5 avril 2012. C'est chouette : « France : le déficit de l'Etat recule de 3,8 mds EUR sur un an en février...».

Mais, dans un deuxième temps : « Le déficit commercial de la France s'est nettement creusé en février par rapport au mois précédent, atteignant 6,398 milliards d'euros, ont annoncé vendredi les Douanes. »

Il doit boire du petit lait, le candidat à la Présidence, François Bayrou !

Hier, 4 avril à POITIERS, l'homme de Lettres, François Bayrou, il s'est reconverti en mathématicien. Il a dénoncé publiquement les carences mathématiques de Nicolas Sarkozy !.

François Bayrou s'adressant à Nicolas Sarkozy :

"Je n'ai rien compris aux chiffres qu'il [Sarkozy] a donnés"

" Il a dit : on a un déficit de 103 milliards, auquel j'ai ajouté 12 milliards de dépenses nouvelles, cela fait 115 milliards. Il faut donc qu'on trouve 53 milliards ".
Et, d'en rajouter une couche :
"En tant que défenseur du calcul mental dans la politique française, je dis au président de la République que s'il a un déficit de 115 milliards, il ne lui suffira pas de trouver 53 milliards [...], il va manquer dans cette affaire plus de 60 milliards"....

"Je ne sais pas qui a écrit ces chiffres mais je prétends que ces chiffres sont à la portée du cours moyen deuxième année"

"Il manque quelques lignes à l'opération que Nicolas Sarkozy a subrepticement, comme les joueurs de bonneteau, présentée devant les Français",

Et, François Bayrou complète sa démonstration chiffrée par : "Je dis une chose simple, supprimer le déficit, cela veut dire que nous allons équilibrer 103 milliards de dépenses qui nous accablent, qui augmentent la dette tous les ans".
"Nous allons retrouver cet équilibre en deux ans et il ne manquera pas 60 milliards à l'addition finale!"


Le candidat-président, Nicolas Sarkozy, il ne doit pas utiliser la même calculette pour gonfler son portefeuille !. 
« Le patrimoine de Nicolas Sarkozy a augmenté de plus de 600 000 euros entre 2007 et 2012 »

Nicolas Sarkozy n'a pas connu les effets de la crise, bien au contraire, et ce, malgré des charges familiales nouvelles !. Si l'on s'en réfère aux chiffres publiés par certains médias, les proches de la cour élyséenne et les hauts fonctionnaires qui gravitent autour, ils auraient vu, eux aussi, leur revenu annuel en progression de plus de 40 % ?. A chacune de ses interventions médiatiques, le can...didat président, Nicolas Sarkozy, adore claironner des avalanches de chiffres plus farfelus les uns que les autres !. A l'exception de deux ou trois économistes, croyez-vous qu'il soit contredit sur ses calculs erronés, bien sûr que non ?. Le microcosme journalistique s'étonne de la perte de confiance des citoyens !. Il y a matière à réflexion, vous ne le pensez pas ?.


Plusieurs partis politiques se sont prononcés pour rétablir, partiellement, le scrutin proportionnel. C'est pourtant le seul moyen d’éviter la bipolarisation. Le choix se limitant entre deux plus grandes formations politiques, qui ne réprésentent réellement, à elles seules, que 400 à 500 000 adhérents !. Au deuxième tour de scrutin, pourquoi se déplacer dans un bureau de vote ; si les candidats de ces deux partis ne sont pas les vôtres ?. 

Alors que la France est mise sous tutelle de la Commission européenne, à la merci de la BCE, du MES et à la solde de l'Allemagne, vous ne trouvez pas bizarroïde que dans les meetings politiques de l'UMP, du Front de Gauche et du PS, le drapeau européen est boycotté ?. Auraient-ils honte d'avoir trahi les citoyennes et les citoyens français ?.


Capture d'écran, émission TV " Qui êtes vous
 Quand le candidat Nicolas Dupont-Aignan ose dire tout haut, ce que beaucoup d'économistes, crédibles, pensent en coulisse : "...Nicolas Sarkozy et François Hollande "nous préparent tous les deux, chacun à sa façon, le sort de l'Espagne et de la Grèce... Ces deux partis (UMP et PS) nous mènent à la ruine (...) La situation de notre pays est tellement grave, leurs programmes sont tellement mauvais, que dans un an ça finira mal", a-t-il ajouté...".AFP

Pour celles et pour ceux qui suivent les marchés et l'évolution des économies émergentes, comment ne pas prendre sérieusement en compte la vision apocalyptique annoncée, franchement, par ce candidat, député-maire de Hyères. Sans vouloir noircir le tableau et, si l'on retrouve les mêmes majorités, une Assemblée nationale majoritaire bleue ou rose, à l'après 6 mai et à l'après législatives de juin, l'UMPS, vous et nous, toutes les électrices et tous les électeurs, chacun de nous devra s'en prendre qu'à lui-même.
Maintenant que les Sarkozistes-Mélenchonistes ont bien échauffé les esprits de leurs concitoyens, on peut tout imaginer !. Pourquoi pas un août 1789 ou un août 1792 qui seraient, 220 ans après, encore plus ravageur pour la France de l'an 2012 ?.

Courriel : fevrieralain@hotmail.fr  

Aucun commentaire: