jeudi 19 avril 2012

A trois jours du 1er tour, un peu de clarté sur des infos pas toujours "HO ! nette" diffusées sur le NET. Il en est même question de Kéolis....

Obèses - Juives ou Juifs, en fin de mandat, Nicolas Sarkozy ne verrait-il que des musulmanes ?.


Je cite Ouest-France dimanche du 15 avril :
" L'argument fait plouf !"
"Nicolas Sarkozy reproche à Martine Aubry de réserver des créneaux horaires aux femmes musulmanes dans les piscines de Lille. Petits problèmes, c'est faux. Les créneaux en questions, qui n'existent d'ailleurs plus, étaient réservés à une association de femmes victimes d'obésité...
En revanche, le maire UMP d'Aix-les-Bains, Dominique Dord réserve des horaires différents, le vendredi, pour les garçons et pour les filles d'une école juive. Apparemment, ça n'émeut pas l'UMP dont M. Dord est par ailleurs le trésorier."
Fausse-Vraie, Manipulations :

"Sarnez accuse l'UMP de  manipuler le Canard Enchaîné"

AFP, le 18 avril à 20h25 : « Sarnez accuse l'UMP de "manipuler le Canard Enchaîné" :

Si le Canard dit n'importe quoi, comme l'affirme la vice-présidente du Modem ?. Marielle de Sarnez devrait s'en prendre à l'ensemble des journaux et des quotidiens nationaux qui, eux, ils ne raconteraient que des conneries puisées à l'encre des imprimantes numériques du Canard enchaîné !. Panique à l'Université 133, choisir Tribord ou Bâbord, ou le modèle angevin des dernières municipales angevines, madame de Sarnez pourrait demander conseil à un certain G. Artigues qui avait réussi le tour de force de faire disparaître le Modem dans des villes de plus de 100 000 habitants !. Quand on a le vent en poupe, on ne navigue pas sur le Furan !.

AFP : "...Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem, a accusé, mercredi sur iTélé, l'UMP de "manipuler le Canard Enchaîné" à propos d'une confidence qu'elle aurait faite sur le choix de François Bayrou pour le second tour.

Le Canard Enchaîné affirme mercredi que Mme de Sarnez s'est "livrée récemment à cette confidence:+ François (Bayrou) va sans doute laisser ses électeurs choisir au second tour. Mais lui va voter Sarko+".

"C'est une manoeuvre évidemment, une de plus", a répliqué Mme de Sarnez, ajoutant que "Le Canard Enchaîné dit +n'importe nawak+ (ndlr: n'importe quoi)"....


Marine Lepen était l'invité de RTL, Jean Michel Aphatie

Marine Le Pen : "Le vote Nicolas Sarkozy est inutile"

Créé le 18/04/2012 à 08h19

Monsieur Aphatie est un journaliste que j'estime depuis longtemps. C'est pourquoi, je n'accepte pas sa question :

JMA : "Un discours trop radical sur l'immigration n'est-il pas dangereux dans une société qui est en crise ?".

Cela sous-entendrait que l'on doit se taire et fermer les yeux quand on touche aux problèmes de société, juste parce qu'elle est en crise ?. Vous préféreriez que l'on taise telle ou telle communication ?. Je vous dis non, mr JM Aphatie.


J.M.A : "Un discours trop radical sur l'immigration n'est-il pas dangereux dans une société qui est en crise ?"
M.LP : " Non, ce qui est dangereux, monsieur Aphatie, c'est de ne pas voir les problèmes de l'immigration.
- Ce qui est dangereux c'est de ne pas les régler ;
- Ce qui est dangereux c'est de les laisser se développer ;
- Ce qui est dangereux c'est de refuser de voir que le fondamentalisme islamique se développe dans notre pays et que rien n'est fait pour empêcher ce développement ;
- Ce qui est dangereux c'est de s'apercevoir à une semaine de l'élection qu'il faut peut-être mettre à la porte les prédicateurs qui appellent au meurtre des juifs, etc, etc. Ca, c'est dangereux.
Et l'action, la prévention dans ce domaine n'est jamais dangereux ; bien au contraire, c'est le moyen d'éviter justement de graves difficultés
Marine Le Pen pour une recomposition de la vie politique après Sarkozy

http://bour.so/n/KLYO#.T4_SERetk3M.blogger


«...La candidate du Front national à la présidentielle, Marine Le Pen, s'est prononcée jeudi pour une "recomposition de la vie politique" après un départ, qu'elle juge inéluctable, de Nicolas Sarkozy.


"Je suis pour une recomposition de la vie politique, au travers d'une fracture qui n'est plus une fracture gauche droite, que je trouve dépassée et artificielle, mais autour d'une fracture entre ceux qui croient encore en la France, en l'Etat nation et ceux qui ne croient plus en l'Etat nation", a-t-elle dit sur France Inter.


Selon elle, M. Sarkozy n'a "plus aucune chance de gagner. C'est une évidence. Il le sait lui-même. On le voit en cette fin de campagne".


Nicolas Sarkozy "a dit qu'il allait partir s'il perdait. Il va donc laisser un champ de ruines, je n'ose imaginer ce que cela va donner, la guerre des chefs épouvantable, etc.", a-t-elle poursuivi....»


http://www.boursorama.com/actualites/marine-le-pen-pour-une-recomposition-de-la-vie-politique-apres-sarkozy-3b11defd70351e72d16c4d7960806c2e

 
"....Le meeting d’hier au Bataclan me conforte plus que jamais dans mon combat. C’était émouvant de voir autant de nouveaux venus nous rejoindre et notamment, de jeunes, qui ont compris l’escroquerie de cette mondialisation inhumaine qui broie tout ce que nous avons construit depuis deux siècles.

Mon projet patriotique et républicain séduit de plus en plus car il répond à l’attente de nos compatriotes.

Le patriotisme pour rendre enfin au peuple français la maîtrise de son destin. La République pour rassembler tous les Français quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent.

Loin de l’esprit de résignation qui habite les partis de gouvernement, comme des protestations stériles qui s’arrêtent à la simple exploitation de la souffrance collective, je propose un vrai projet de reconstruction.

Tout le monde le sent bien aujourd’hui, l’enjeu n’est plus de convaincre nos concitoyens que ce système qui nous gouverne est condamné, ils le savent pertinemment


A nos chers bus, contribuables angevins, nous témoignons notre gratitude ! 
"....En 2011, Keolis a dégagé un bénéfice net de 37 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 4,4 milliards (lire l'article sur les derniers résultats du groupe) "....

Des résultats salués par Guillaume Pepy dans le communiqué.

".... En 2012, Keolis qui se fixe pour objectif de réaliser 4,8 milliards d'euros de CA, va à la fois devoir faire face à de nombreux renouvellements de contrats urbains (Rennes, Tours Angers...) et se positionner sur plusieurs appels d'offres offensifs à Grenoble, Amiens (où il semble bien parti pour l'emporter), et à Nice où Patrick Jeantet, directeur général France de Keolis, participait ce 14 mars 2012 à un "grand oral" devant les élus.
Au total, Keolis devra défendre près de 12% de son CA soit environ 313 milions d'euros ....

A votre porte-monnaie, amis contribuables angevins, à Kéolis- Angers, l'entreprise que vous payez, en est rendu à facturer "judiciairement" son personnel ?. Qu'en pense-t-il l'élu du peuple chargé des Transports Urbains ?.

On nous parle constamment de crise plus forte que celle des années 1930 !

Saura-t-on, un jour prochain, à combien sont-ils estimés les déficits de la gestion Kéolis Angers pour les Bus, le Tram, les vélos, les autos, l'aéroport de Marcé, les parkings....?.

Vélos et voitures en attente de cyclistes et de loueurs, photo prise devant la Gare SNCF et place Ste Croix
Dimanche prochain, on aurait pu aller voter à Cannes !

Chouette, un avion Angers-Marcé / Nice qui assurerait un aller, le vendredi soir et le retour, le lundi matin !. Mon patron K. serait le plus heureux des patrons !


Avec quel pouvoir d'achat ?, Angers-Loire-Valley, cette ville serait intéressée par contribuables à fort pouvoir de consommer !. Ne pas oublier que dans ce nouveau microcosme angevin, baptisé : "Nouveau Monde", la fiscalité locale a adopté le régime de croisière des grandes métropoles... !

Dans un carton municipal, les projets s'empilent, hélas, beaucoup moins vite que les billets de banque. Quelqu'un m'a même dit que les projets industriels s'étaient réduits comme une peau de chagrin, dans les cartons d'ALM !. Le sauvetage viendra-t-il de l'ouest du département ?. Un ex-sénateur, spécialisé dans le polaire, préparerait une expédition "franco-américaine-austin valley", mettant en oeuvre une nouvelle technologie d'exploration sous-marine ?. Cette "communication" remonte au 1er avril 2012. Souhaitons que ce projet ne se termine pas comme, il y a 100 ans ?. Après  avoir heurté un iceberg dans la nuit de 14 au 15 avril 1912, le Transatlantique "Le Titanic" sombra au sud de Terre-Neuve !.

Ma grand-mère Victoire connaissait La Fontaine, elle me disait toujours : "il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre" et, elle ajoutait : " surtout quand ce n'est pas tes sous "

http://zen49.blogspot.com/  
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

2 commentaires:

Anonyme a dit…

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/presidentielle-mise-en-place-dune-veille-officielle-pour-reperer-les-fuites-avant-20h-19-0

zen a dit…

Qu'est-ce que le vote blanc et pourquoi est-il comptabilisé dans l'abstention ?

(Politique.net )
"Dificile de choisir parmi les candidats ? Il reste une solution : l'abstention. C'est d'ailleurs le premier chiffre connu lors d'une élection. Pourtant, celui-ci cache des réalités différentes : il désigne à la fois le nombre d'électeurs qui ne se sont pas déplacés aux urnes et ceux qui se sont déplacés mais qui n'ont pas voté pour un candidat. Le vote est alors soit nul, soit blanc."

Légifrance

"l'article L.66 du code électoral est très clair. Extrait : "ne doit pas être comptabilisé comme suffrages exprimés les bulletins blancs, les bulletins trouvés dans l'urne sans enveloppe, les enveloppes ne contenant aucun bulletin, les bulletins écrits sur du papier couleur, les bulletins avec des commentaires (...)". Autrement dit, le vote nul est un vote non réglementaire, le vote blanc consiste à mettre un bulletin blanc dans l'enveloppe. Dans les deux cas, le vote est comptabilisé dans l'abstention."

Alain février