lundi 9 avril 2012

Ce n'est pas d'aujourd'hui que ces méthodes sont employées dans les milieux politiques et dans les grandes entreprises. C'est bien là que le bât blesse !

Un article de presse peut réveiller des souvenirs et souvent braque les projecteurs sur les réalités de la vie de tous les jours !.

Villeneuve-sur-Lot (47) : les entreprises font appel aux détectives privés

Contre-enquêtes, filatures et surveillances sont le pain quotidien des deux privés qui sévissent en ville, en grande partie pour le compte des entreprises.


Sud-Ouest : «...Florent Pédebas, lui, se rappellera toute sa vie avoir remué ciel et terre pendant un mois, à la demande d'un notaire villeneuvois, pour retrouver l'héritier d'un joli pactole....»

Ce gendarme et ce policier, ils devraient bien commencer à faire respecter la loi à l'intérieur de leur ancien milieu professionnel !.
Hélàs, on constate que des condamnations au civil « exécutoires » qui touchent des gendarmes, parfois « gradés», les jugements restent en sommeil dans les tiroirs de personnes qualifiées, notaire, avocat, huissier ; ça peut faire sourire !.

Vous devriez lire ou relire le livre « Profession corrupteur- La France de la corruption » de Roger LENGLET [ éditeur Jean Claude Gawsewitch – 2007] pour en être convaincu définitivement !. Au dos de la couverture de ce livre [que tout le monde devrait lire], chacun se rendrait compte qu'en France, le monde des bisounours n'existe que sur les écrans TV !.

« En France, la corruption siphonne des dizaines de milliards d'€ chaque année, de quoi renflouer tout le système de protection sociale, caisses de retraites comprises [...] Ces corrupteurs de métier interviennent partout : dans les mairies des grandes villes et des petites communes, dans les administrations et les entreprises privées, etc. Il dénonce aussi les conséquences insidieuses et souvent catastrophiques de ce phénomène, notamment dans des secteurs sensibles comme les soins médicaux et la sécurité sanitaires...» Roger Lenglet

Ce n'est pas la récente loi sur la corruption qui va y changer grand chose !. La formule de " L'instituteur " de Roger Langlet
" La loi de 1982 a fait de nous des seigneurs...",
  elle n'a jamais été aussi bien exportée dans les couloirs de Bruxelles. Et dans les rues, les Lobbys y pulullent avec leurs officines d'espionnages qui ont pignon sur rue !


Aujourd'hui lundi 9 avril, c'est le premier jour de la campagne officielle de la Présidentielle 2012


http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

5 commentaires:

Alain Février a dit…

« Nicolas Sarkozy appelle les électeurs FN au vote utile »

Sources Capital :
« RAPHAEL, Var (Reuters) - Nicolas Sarkozy a invité samedi les électeurs du Front national, qu'il avait su séduire en 2007, à voter pour lui dès le premier tour de la présidentielle pour ne pas favoriser la gauche.

En meeting à Saint-Raphaël, dans le Var, le président-candidat s'est très clairement adressé à ces électeurs dans une région, le sud-est, où le Front national réalise des scores importants, comme il l'avait déjà fait vendredi soir à Caen....»

http://ml.capital-news.fr/l2/66mxSIy2Y19/5631/2935118420.html

Forte croissance des revers de fortune ou juste retour des choses, ça devient un véritable casse-tête pour l'UMPS ?.

Aujourd'hui, N.S. s'adresserait-il à la France des cocus de Bruxelles ?.

Hier dans le JDD, Nicolas Sarkozy mettait au banc des indésirables, les partisans de Besancenot, de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon ?. Dans le ciel du Cap Nègre, il a vu une vague, sans préciser sa couleur !. Serait-elle bleue Marine ?.

Nicolas Sarkozy a compris qu'il nous a préparé des lendemains dramatiques pour beaucoup d'entre nous !. C'est pourquoi à Saint-Raphaël il dit ceci :

" Je veux dire que votre souffrance, je la comprends mais que le vote pour le Front national augmentera ces souffrances, ne résoudra pas ces souffrances et que le vote pour le Front national dans 15 jours au premier tour servira M. Hollande, comme il y a 20 ans le vote pour le Front national servait François Mitterrand", a-t-il dit...."

" Et il y a 10 ans, il a bien servi Jacques Chirac. Serait-ce encore un oubli "volontaire" du candidat-Président ?.

Alain Février

zen a dit…

RI DI CU..LES CES CAN DID ATS A LA PRE SID ENT IEL LE ?.

Cette surenchère politique pour l'obtention d'un permis de conduire en devient une surexploitation médiatique !.

Qui sont-ils les plus stupides, les politiques ou les médias ?.

Une personne au RSA qui n'a déjà pas les moyens de se payer un permis de conduire, comment fera-t-elle pour s'offrir une voiture sans boulot ?.

Il est vrai que ces derniers temps, les médias nous ont habitué à voir des personnes vivant du RSA et, qui roulaient en BMW ?.

Politiques, journalistes, quand est-ce que vous nous livrerez la recette ... ?. Nos élites politiques ont-elles perdu les pédales ( de gauche comme de droite)?. Ouvrez l'oeil, le mur "de la honte" est à vos pieds !.

"Des subventions pour les chômeurs.

...Si un chômeur démontre qu'être dépourvu de permis constitue un frein à sa recherche d'emploi, il peut obtenir 1.200 euros de Pôle emploi, montant porté à 1.500 euros pour les allocataires du RSA. Parmi les conditions, il faut être inscrit au chômage depuis au moins six mois de manière continue. Une dérogation peut être obtenue sur présentation d'une promesse d'embauche sous condition d'obtenir le permis. Cette aide ne peut être attribuée qu'une fois, et pas en cas de perte du permis pour infractions au code de la route."...

http://www.boursorama.com/actualites/permis-de-conduire-les-aides-financieres-existent-ab897611d0a41b2b0dd194481ebcbdb1

Anonyme a dit…

"Agences de notation : un banquier accuse

Robert Wilmers, propriétaire du Château Haut-Bailly (33), préside une puissante banque américaine. Il pointe les carences des trois grandes agences et l'avidité de Wall Street
...
...Dans ce dernier texte, il leur reproche notamment d'avoir failli à leur rôle de « chiens de garde », au moment de la crise des subprimes américaines, en accordant des notes triple A à des produits qui se sont ensuite effondrés, contribuant ainsi à « accélérer la débâcle financière ».

Les accusations de Robert Wilmers ont d'autant plus d'impact que sa réussite lui confère - si l'on peut dire - un crédit certain. L'an dernier, le mensuel « American Banker Magazine » lui a attribué le titre de banquier de l'année."....Sud Ouest

http://p5tre.emv3.com/HS?a=ENX7CqmvxP4b8SA9MKJMqHXnGHxKLO8owPcStGb5lw
8W0bBhOG5mpqVsje_HhdAeolIa

Anonyme a dit…

LE FOSSE ENTRE LA FRANCE ET L'ALLEMAGNE

La France se détache de plus en plus du premier de la classe européenne. L'écart de taux entre les deux pays s'accroit jour après jour, et la France doit payer 135 points de plus que l'Allemagne dont les taux sont à des niveaux historiquement bas.
Planète.Foncier

Logement : le coût du foncier en première ligne

On a beaucoup construit en France depuis 10 ans. Mais pas assez de logements adaptés au plus grand nombre.

[...] D'abord, on n'a pas construit là où les besoins étaient les plus criants : « Trop à Clermont-Ferrand mais pas assez à Paris », pour reprendre la formule d'Alain Dinin, le PDG de Nexity. Trop à Mont-de-Marsan ou Agen et pas assez à La Rochelle et Bayonne. Il vise notamment les règles du jeu des dispositifs de défiscalisation Robien et Scellier, aux mailles initiales bien larges.

Le coût du foncier

La production de logements sociaux a elle aussi connu un vrai boom grâce à la mobilisation des bailleurs et à l'engagement financier croissant des collectivités locales. Mais la décohabitation (divorces, jeunes travaillant loin de leurs bases familiales) tout autant que la crise, qui freine de manière significative les sorties du parc HLM, ne permettent pas de diminuer les files d'attente.....

http://p5tre.emv3.com/HS?a=ENX7CqmvxP4b8SA9MKJMorvnGHxKLO5WzvcStGb5lw8W0b
BhOG5mpqVsje_HhdAeolKX

Anonyme a dit…

http://www.dailymotion.com/video/xq11dv_prends-le-pouvoir-sur-moi-jean-luc-melenchon-victoire-passage_music



Mémé Lenchon