mercredi 14 janvier 2009

Photos Insolites... un peu de rêve et d'évasion...

Kiwis de Came et pont de St-Étienne-de-Baïgorry
Un coucou aux Emirats Dubaï, Sharja...,
et aux Dubaïotes Michon et mimi et sa maman
Photos de Blandine

3 commentaires:

zen a dit…

Quand à la baisse des prix, c'est une véritable fumisterie. Je lisais sur Ouest-france d'hier : " Sauvons la statistique publique " " Les employés de l'Insee ont choisi le jour de l'annonce officielle des derniers chiffres du recensement...." Nous voulons sauver la statistique publique..."
Bien que je comprenne qu'ils puissent contester leurs emplois délocalisés vers Metz, je ne veux pas croire que ces gens soient sincère quand ils osent annoncer cette monstruosité de baisse des prix. En un mois, la cartouche "Ep..." d'encre de mon imprimante est passée de 9,9 € à 11 € ; des exemples comme celui-ci, j'en ai à la pelle.
-------------
Après une pub colossale pour annoncer la libéralisation du livret A, un mois après le taux d'intérêt passe de 4 % à 2,5 % le 1er février ?. On nous explisue..., on se moque du monde....!

Pendant ce temps-là, le gouvernement continue à donner et à redonner des milliards aux banques qui, elles continuent d' assommer leur clientèle souvent la plus défavorisée en pratiquant des taux de crédits à la consommation astronomiques de 22 à 23 % ?.

Que fait donc l'Abbé Pierre ?. Il devrait secouer son ancien protégé, le haut-Commissaire Martin Hirsch avant qu'il ne soit trop tard ?.

Pendant combien de temps va-t-on encore supporter ces montrueuses inégalités sociales ?

A consulter : blog http://zen49.blogspot.com/

Livret A a dit…

Françoi Fillon a dit ce jour : "Les taux d'intérêt reculent, l'inflation baisse", il a ajouté : "Ce sont de bonnes nouvelles pour l'économie française et pour les Français qui pourront acheter moins cher et emprunter moins cher".
Ah bon ?.

Et si les banques profitaient de l'incompétence de nos gouvernants ?. Qui est capable, au Gouvernement, de vérifier la trésorerie d'une de ces banques ?. Qui connaît la situation de leurs emprunts toxiques...?.
Certainement pas notre ministre des finances qui d'un jour sur l'autre nous inonde de contrevérités ?.

Au point où se trouvent les finances de la France, pourquoi pas! :

le 1er févier 2009, monsieur le Président, monsieur le premier ministre, il serait logique de baisser aussi les taux des crédits, principalement le taux exhorbitant à la consommation de -8,14 % (soit -37% du taux de 22% pratiqué actuellement !) comme vous venez de le faire pour le livret A, en le réduisant de 4% à 2,5 % (soit -37% ).

Comment voulez-vous que la France d'en bas ne s'appauvrisse pas davantage ?. Qui peut croire encore dans votre politique ?.

livret A

Anonyme a dit…

Pourquoi pas NKM au numérique, ce n'est pas mal d'avoir une femme de caractère au poste de madame " Le net ".
A mon avis, ce n'est pas un problème que son frère Pierre Kosciusko-Morizet dirige le site de vente en ligne PriceMinister.com et qu'il soit le président de l'Association française pour le commerce et les services en ligne.
Le choix de madame Nathalie Kosciusko-Morizet est tout de même plus conforme aux compétences requises pour cette fonction.

La semaine dernière, des bruits de couloir circulaient sur la nomination de Frédéric Lefebvre à ce poste ?. Ce monsieur s'était pris les pieds dans le tapis "de la souris" dans une émission de BFM TV sur les nouvelles technologies du net!.

Sur le Post on peut lire :
"... Le Premier ministre explique pourquoi le gouvernement a nommé Nathalie Kosciusko-Morizet comme madame Internet: "Retailleau, on a dû renoncer puisque De Villiers nous a fait une scène de ménage. On ne va pas déclencher la guerre à De Villiers, alors qu'on voulait au contraire lui faire plaisir."

"...Avant de préciser qu'avec Nicolas Sarkozy, ils avaient pensé à Bruno Retailleau "car il est très compétent sur le sujet [Internet, ndlr] et en même temps, c'était une façon d'ouvrir à droite."

Pas de bol pour l'UMP, un allié de moins pour les européennes et les régionales, le cadeau "électoral" n'en était pas un ?.