mercredi 21 janvier 2009

Petite revue de presse du 20 janvier 2009...

Albert Einstein disait : " Je méprise profondément celui qui peut, avec plaisir, marcher en rang et formation, derrière une musique : ce ne peut être que par erreur qu'il a reçu un cerveau; une moelle épinière lui suffirait simplement ". A notre époque, il faudrait rajouter ce mot d'esprit pour les très nombreux " celui " qui peut dire amen à tout, en se payant de mots " Ce journaliste de Ouest-France ose dire tout haut ce que d'autres journalistes, rédacteurs en chef... veulent ignorer coûte que coûte ?. La déontologie du journalisme est peut-être occultée par certains d'entre eux ?. Il leurs faut bien manger. On ne veut pas s'avouer à nous même que chacun puisse avoir des idées différentes pour tel ou tel sujet ou une inclinaison à privilégier tel ou tel parti politique..... C'est humain, c'est bien pourquoi nous devrions tous nous battre pour la pluralité des médias et leur indépendance !. Le problème est bien d'ordre économique et, il faut beaucoup d'argent pour conserver notre presse papier et sa liberté d'expression.

18 commentaires:

zen49 a dit…

Enfin la rébellion du PS au palais Bourbon fait plaisir à une majorité de travailleurs, de chômeurs, de salariés à temps partiel, de retraités, des invalides, des malades....

Le président Sarkozy et La droite UMP-NC-UDF-PRG ont déjà tous les pouvoirs, cela ne leur suffit donc pas ?. Maintenant ils veulent museler la parole à une majorité Français en verrouillant l'expression des oppositions parlementaires minoritaires ?.

Je le dis, c'est une honte aux yeux des Français, des Européens et du Monde de voir notre modèle de démocratie partir en lambeaux, non pas par la faute des partis de l'opposition mais bien par la faute de monsieur le président et surtout par la faute des parlementaires UMP.

Depuis ce matin, les médias doivent se croire obliger de nous faire entendre la réprobation "scandaleuse" de Roger Karoutchi ?. N'est-ce pas l'homme recordman du prix de la bouteille de champagne payée par le contribuable ?. Cet honorable parlementaire UMP, secrétaire d'Etat et d'autres tel que le porte-parole de l'UMP, monsieur Lefebvre ne font pas honneur au fonctionnement de notre République.

Je rappelle que le grave incident au Palais Bourbon fait suite au déroulement de l'examen de l'article 13 du texte sur la réforme du Parlement, qui prévoit que :

"les amendements déposés par les membres du Parlement peuvent être mis aux voix sans discussion" !.

Alors quand on la majorité au Sénat et à l'Assemblée, plus d'opposition.

Si la droite et le président de la République s'obstinent à conserver cet article, ce sera dans la rue que le débat aura lieu et vous en serez les premiers responsables.

J'ai une dernière remarque à faire aux députés et aux sénateurs qui voteraient ce texte en l'état et qui seraient dans l'obligation d' expliquer leur vote auprès de leurs concitoyens..., vous ne trouverez aucune compassion pour justifier de vos votes.

zen49

SNAFU a dit…

Les patrons de l ' automobile se font sermoner sur la relocalisation des sites de production en France .soit.

Pendant ce temps ,l ' armee francaise vient de choisir un entreprise etrangere pour la fourniture de ses fameuses
" RANGERS ".

QUESTION : les 45 futurs chomeurs
de l ' entreprise qui les fabricaient vont ils acheter une auto francaise avec leur prime
de licenciement ?

Anonyme a dit…

SONDAGE CANAL+ LA MATINALE, mr Léon Marcadet :

71 % des 500 votants approuvent la Fronde du PS à l'Assemblée Nationale lundi soir dernier !!!.
ça craque

la manif du 29 janvier devrait être à la hauteur de la défiance à l'égard du gouvernement et du président

citoyen angevin a dit…

Je suis trés surpris de trouver monsieur Béchu dans une réunion UMP.
Et oui il y a un an, il disait partout qu'il n'était pas de l'UMP!

Caméléon le petit bébé sarko.

Au fait sa prime de la banque??

basketteur angevin a dit…

une question à Monsieur MACHEFER.

Monsieur vous dites que vous n'êtes pas l'outil de la droite, enfin du conseil général de Béchu.
Un petit rappel:
Lors de la finale des Pros-stars en basket cette année, organisée par le club de saint léonard, monsieur Béchu, a profité des installations de la ville (jean bouin)et des moyens de la ville pour faire un show avec les sportifs olympiques. Une bonne mise en scène, avec toute sa cellule de com (dont une élue, bien fidèle donc embauchée par le conseil général, histoire de faire des économies)et le lendemain dans cette presse, une seule photo de l'événement sportif (béchu félicitant ces sportifs) et pas une seule photo sur les remises des coupes faitent par l'élu présent de la majorité municipale, pas de photo du match...
Un soir rencontrant un journaliste, je lui pose la question: pourquoi un tel choix?
Sa réponse: cela a été imposé!

Alors monsieur Machefer...

modem a dit…

bonjour ZEN

des questions:
madame legoff qui écrit pour ses voeux, qu'il faut soutenir gérault pour les élections européennes, cela voudrait-il signifier que zéro (le voleur de démoctatie)c'est encore auto proclamé candidat?
Combien de candidats pour la région?
Zéro sera-t-il tête de liste, histoire de perdre comme d'habitude?

Alain Février a dit…

Bonjour,
Alain Février répond à

citoyen angevin a dit...

Votre allusion ou plutôt votre étonnement "forcé" sur l'appartenance du parti politique de monsieur le Président du Conseil Général, Christophe Béchu, vous en avez la réponse sur la photo de OUEST-France prise au Lion d'Angers samedi dernier.

Quant à sa prime, je pense que vous faites allusion à ses cachetons de présence au C.A. de DEXIA...Il est probable que le Président Sarkozy appliquera la même logique que celle péconisée aux banques bénéficiaires des milliards des contribuables à moins que...?. Affaire à suivre

Au basketteur angevin a dit...

Le journaliste de Ouest-France A. Machefer qui est, je crois, le patron de l'Agence d'Angers, il n'a pas de compte à rendre au rédacteur en chef ?.
Votre témoignage, sous couvert d'anonymat, n'accorde aucun crédit à votre écrit. Vous auriez été plus crédible si vous aviez obtenu une réponse à :
" pourquoi un tel choix?
Sa réponse: cela a été imposé!"

Par qui ?.

A modem a dit...

Les listes européennes seront annoncées publiquement le 8 février prochain et il est fort probable que ce monsieur ne soit pas tête de liste, ni le numéro 2 ?

Vous avez certainement reçu une convocation signée de Marielle de Sarnez pour participer à un débat avec le groupe de projet Europe consacré à "La citoyenneté communautaire".
Il se réunira
le samedi 31 janvier 2009 à 15 heures à Angers

Vers 12h15, je vous conseille d'aller consulter mon second blog
http://zen49.blogspot.com/

Il n'y a pas qu'au PS que les votes soient truqués, des témoignages, un article du Canard...

Alain Février

le parisien a dit…

Un journaliste doit-il tout dire en toutes occasions ?

Une conversation dite "privée" avec un journaliste, faut-il ne rien en dire ou en révéler quelques secrets d'alcôve au risque de rompre la " supposée " confiance de la confidence initialement convenue ?.

A première vue, je serais tenté de dire non mais, dans une affaire aussi énorme et "immorale" que celle de la Société générale-trader Kerviel, il me paraît digne d'attention pour un journaliste d'éclairer le commun des mortel qui n'y connait pas grand chose dans le fonctionnement des salles de marchés et dans le milieu de la finance.

En fait, si le journaliste ne dit pas ce qu'il sait , alors pourquoi déclare-t-il qu'il a obtenu un ou plusieurs entretiens avec telle ou telle personne ?. Quel est l'intérêt de ces rencontres pour le lecteur si il ne peut en attendre quelques révélations ?. Ces annonces ne peuvent que favoriser et entretenir les rumeurs; j'en veux pour preuve le secret d'Etat du Président Mitterrand.

A quel rôle sont-ils réduits nos journalistes si ils doivent taire des secrets de polichinelle ?. Ce n'est qu'un avis

le parisien

UMP a dit…

" Les collectivités locales de demain "

" Le président de la République a souhaité mettre la réforme de nos collectivités locales au cœur de l’agenda de l’année 2009."

" Aujourd’hui en effet, la nécessité d’améliorer le fonctionnement de nos collectivités locales, de le rendre plus simple, plus lisible, se fait largement sentir."

" Les décisions peuvent se prendre à 7 niveaux (commune, intercommunalité, pays, département, région, Etat, Europe), ce qui a tendance à bloquer l’action publique ou à la ralentir considérablement. Nous avons besoin de collectivités locales simplifiées, aux missions clairement définies, pour une action publique plus efficace, plus rapide, et moins chère."
UMP

modem a dit…

D'accord avec UMP!

Il faut déjà supprimer les conseils généraux!

la vigie a dit…

Selon Ouest-France, le président du Conseil Général du Maine et Loire et le chef de l'opposition municipale d'Angers, Christophe Béchu serait tête de liste UMP aux élections européennes de juin 2009....?

Comme pour les élections municipales à ANGERS, la logique imposerait à François Bayrou et au Modem Angevin le soutien de cette candidature imposée par le Président Sarkozy ?. Attendons la suite...

" Européennes : Christophe Béchu serait tête de liste dans l'Ouest
Pour les élections européennes de juin, après la défection du président de la FNSEA, Jean-Michel Lemétayer, l'Élysée aurait finalement arbitré en faveur du président du conseil général du Maine-et-Loire, Christophe Béchu, comme tête de liste dans l'Ouest. Dans le Sud-Ouest, la campagne serait menée par l'ex-maire de Toulouse Dominique Baudis."
Ouest-France du 23/01/09

Anonyme a dit…

Dépêches ignorées

" Les 26 milliards du plan de relance ont effacé le hold-up de 600 millions d'euros des caisses des chômeurs et des handicapés

C'est le cas du petit hold-up effectué par le gouvernement dans les caisses des chômeurs et des handicapés en octobre 2008.

C'était juste avant le gros de la crise, deux mois avant l'annonce du plan de relance de 26 milliards d'euros. L'information, sortie par le Canard Enchaîné le 8 octobre 2008, n'a été reprise que par le nouvel hebdomadaire Vendredi. Quelques blogs s'en sont faits l'écho, mais aucun journal ou site d'information n'a cru bon de devoir se pencher sur ce chiffre."
politique.net

Anonyme a dit…

23/01/2009 15:18
Réactions au discours de Sarkozy sur les états généraux de la presse(AFP)

le 23/01/2009 à 15:38 Erreur lecture news

Erreur lecture News.
Veuillez reessayer plus tard. ?.

Anonyme a dit…

C'est officiel après le conseil national de l'UMP, Christophe Béchu sera tête de liste au éléction européenne.
Quelques questions :

Quelle position, Laurent Gérault va-t-il adopter aujourd'hui, après les municipales d'Angers?

Christophe Béchu va-t-il respecter la consigne de Nicolas Sarkozy qui veut que chaque élu européen soit présent à temps plein à Strasbourg ou va-t-il garder la tête du Conseil Général de Maine et Loire...

Gwenael Boidin.

modem isolé a dit…

Si j'écoute ce que dit zen,il va laisser la présidence du conseil général à Christian Gillet,il devrait garder sa place au CA de Dexia et à la mairie d'Angers. PB, il ne peut pas abandonner ses électeurs des municipales si il a toujours son ambition de conquérir la mairie. Le dindon de la farce serait le poulain du Général et de Bayrou par manque de clairvoyance. J'en connais un qui doit bien se marrer d'avoir jouer avec le modem angevin, c'est le roi de l'Elysée.
on devrait bien rigoler dans les semaines à venir
modem isolé

Anonyme a dit…

Le jeune Béchu va donc être député européen. Il est président du conseil général. Il devra donc "lâcher" le conseil municipal, en un mot les Angevins. C'est un choix, à défaut d'avoir été élu maire, le voilà avec une poire pour la soif...en attendant d'être débarqué du conseil général ou que ceux ci disparaisse... Il est vrai que C.Béchu est bon en campagne, "y cause ben", mais bof au quotidien, confère ses éditos du journal départemental. (JC Antonini en revanche fait preuve d'un véritable tonus pour affronter la crise : les Modem de son équipe ne donneraient-ils pas le ton avec pertinence ?).

Quant au numéro zéro, (le numéro cinq de C.Béchu sur la liste d'opposition), qu'il soit candidat à tout n'est pas une nouvelle, sauf qu'à chaque fois zéro perd et je ne vois pas comment le Modem et/ou Bayrou pourrait l'introniser. Il est in-investisable : quel mandat d'élu a-t-il qui puisse tirer une liste ? Sa jeunesse n'est plus qu'un souvenir, ses interventions sont pitoyables de contradictions, son agressivité en passe de devenir légendaire ! Mon voisin, présent au conseil consultatif de quartier hier soir, l'a vu leur hurler bonne année avant de partir à grand pas sans participer aux échanges au contraire des autres élus présents.
Paradoxalement, jamais élu, 0 est tellement vieux dans le paysage angevin que cela s'opposerait à l'idée même de renouvellement.
IL faut aux européennes une liste porteuse d'espoir, de renouveau : Corinne Lepage suivi de jeunes talentueux (ses). D'accord avec Zen Mme Lepage plutôt que M.Joncour même si je suis breton comme mon prénom l'indique. Parcequ'elle est connue et intègre, plus que le maire de St Brieuc, à mon avis. Elle est aussi n'2 du Modem !

Avez-vous l'adresse de son comité de soutien ?

Gwen

24 janvier 2009 18:14

Anonyme a dit…

0 est incapable de gagner hors des scrutins de liste.

Anonyme a dit…

Pour répondre à la question de Gwen, pour joindre le comité de soutien ou faire un mail de soutien à la candidature de Corinne Lepage pour les Européennes dans la région Ouest :


c.lepage@cap21.net