dimanche 25 janvier 2009

Corinne LEPAGE, une femme de caractère qui aime la Bretagne...

La vice-présidente du Mouvement Démocrate et Présidente de CAP 21, Corinne LEPAGE ( Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe siècle ) possède toutes les qualités, notoriété et compétences, pour défendre à Bruxelles les intérêts économiques et sociaux de la France, particulièrement ceux de la population du Grand OUEST de la France ( Bretagne-Pays de Loire et Poitou-Charentes ).
Faites comme moi, apportez à Corinne LEPAGE votre soutien à sa candidature pour être tête de liste Mouvement Démocrate dans la Région OUEST aux prochaines élections européennes du 7 juin 2009 en écrivant à : c.lepage@cap21.net
)
Marée noire de l'"Erika" : Bravo et merci madame l'ex ministre Corinne LEPAGE. Les Bretons de Lannilis à La Roche Bernard vous en seront toujours reconnaissants ainsi que les Nantais, les Charentais et tous les amoureux de notre superbe littoral Français Corinne Lepage : « Désormais, la pollution a un coût dissuasif »
" Ce procès est-il vraiment « une première historique » ? Oui, pour plusieurs raisons. D’abord, c’est la première fois que se tient en France un procès pour une catastrophe écologique de cette ampleur. Ensuite parce que Total a été condamné. Au-delà du propriétaire et du gestionnaire du bateau, le juge a aussi condamné l’affréteur et c’est très important : jusqu’à maintenant les affréteurs se dégageaient de toute responsabilité dans les naufrages. Cest la première fois en France qu’est reconnue la responsabilité d’une compagnie pétrolière dans une affaire de pollution maritime majeure. Ensuite, parce que pour la première fois dans un procès de cette ampleur, est établi la notion de préjudice écologique « résultant de l’atteinte portée à l’environnement », ce qui donne droit à réparation d’un côté aux associations de protection de la nature, de l’autre aux collectivités locales. ... Ce qui est très important, c’est que désormais la pollution maritime a un coût dissuasif. Ceux qui ont le pouvoir économique, c’est à dire les grandes firmes pétrolières, savent que si elles recourent à des bateaux poubelles, elles encourent des risques financiers importants."
Lire l'article complet : info Coordination marée noire jeudi 17 janvier 2008statut de l'article : public citations de l'article provenant de : Libération " En réponse au défi planétaire de notre siècle, notamment le réchauffement climatique, CAP 21 a pour ambition de refonder l'économie en partant du principe de la vérité des coûts écologiques, de promouvoir la laïcité et l'égalité des sexes comme fondement du vivre ensemble, de modifier nos institutions pour permettre la participation effective de la société civile en politique. En ce sens, « CAP 21 est un jeune parti politique qui se reconnaît dans le réformisme écologique en défendant une conception républicaine de l'écologie. » (Wilkipédia) CAP21 est membre fondateur du Mouvement Démocrate depuis décembre 2007 et conserve son autonomie politique et financière. Le 13 juin 2008, Francois Bayrou, nomme Corinne Lepage Vice-Présidente du Mouvement Démocrate, en charge des commissions de travail. Le 15 juin 2008, à Nanterre, CAP21 entérine son adhésion au Mouvement Démocrate lors de son Congrès Statutaire.

14 commentaires:

bordères a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
bordères a dit…

bonjour Zen

Vous avez raison il faut pour le grand Ouest une candidate qui a de l'envergure, du métier , une personalité claire et surtout une véritable centriste!!

ami de gérault a dit…

ouf!

béchu va s'éloigner d'angers, un peu de sérénité enfin car il y en a marre de ses commentaires, ses critiques faciles et son emprise de la presse.
D'accord cela ne va pas le rendre plus modeste s'il est élu, mais avrille sera bien content de le récupérer comme maire dans 5 ans.

Mais c'est bizarre; lui qui n'est pas de l'UMP, va représenter l'UMP?
C'est bien ce qu'il nous disait il y a un an presque!
bye bye le filou!

Philippe Markowicz a dit…

Bonjour,

Contrairement à ce que peuvent affirmer certains, l'élection européenne n'est pas une élection locale. D'ailleurs la liste Grand Ouest représente 3 régions (Pays de la Loire, Bretagne, et Poitou Charentes). A partir de là, qui peut prétendre être plus digne de mener cette liste sous prétexte qu'il habite Angers ou Saint Brieuc ou ailleurs.
Je trouve en revanche choquant qu'un candidat tête de liste aux municipales n'habite pas la ville qu'il brigue, ça cela s'appelle du parachutage.
Pour une élection européenne, ce qu'il faut c'est un candidat ayant l'envergure nécessaire pour représenter la France au Parlement Européen.
Et de ce point de vue, la meilleure candidature pour le MoDem sur le Grand Ouest est sans conteste celle de madame Lepage.
Souhaitons que le MoDem ait la sagesse de prendre la mesure de l'enjeu majeur de ce scrutin européen et de choisir la meilleure pour mener cette liste.

Philippe Markowicz

écol oh! a dit…

A l'Ouest, oui la candidature de madame Lepage coule de source "non polluée"
écol oh!

goristes a dit…

Nous sommes des brestois qui soutiennent Corinne Lepage et on va diffuser ton blog chez les potes Kenavo a v

Goristes pas choristes

Anonyme a dit…

Salut les Goristes ! heureuse et très surprise de voir que vous écrivez dans ce blog. Heureuse aussi de voir que vous soutenez Mme Lepage. Je suis fan de votre groupe, et j'apprécie votre prise de position : ça, ça c'est Brestois ! Où en êtes vous avec votre tram et vos ronds - points majuscules fleuris de vieux gréments ? Breizh atao ! et Kénavo !

Liberté chérie a dit…

Tenir des propos comme ceux tenus par Frédéric Lefebvre, le porte-parole de l'UMP, c'est souffler sur les braises et ça relève de la provocation ?.

Bientôt ce ne sera plus la marseillaise que le peuple chantera; ce sera une masse de révoltés, qui ne sont en rien responsables de ce qui leurs arrive, qui se mobiliseront sans préavis et, là ce porte-parole aura intérêt à prendre ses jambes à son cou ?.

Page Orange extrait d'un communiqué :
" L'UMP veut sanctionner ce qu'elle considère comme "l'abus du droit de grève"

A trois jours de la journée d'action en France, l'UMP a estimé lundi qu'"il faut continuer de modifier la loi" contre les "abus du droit de grève", préconisant des "sanctions financières" ou "pouvant engager la responsabilité personnelle des syndicalistes".

"Ce qui fragilise aujourd'hui le droit de grève, c'est l'abus de droit de grève", a estimé le porte-parole Frédéric Lefebvre, lors du point-presse hebdomadaire de l'UMP.
Les sanctions contre "les abus", "comme par exemple mettre en toute impunité les usagers dans des situations inacceptables où ils sont bloqués dans des trains", "cela doit pouvoir aller jusqu'à la sanction le plus grave, c'est-à-dire l'interdiction de responsabilités syndicales", a-t-il déclaré à l'AFP, reprenant une idée déjà avancée la semaine dernière.

"On peut parfaitement imaginer des sanctions financières contre des syndicalistes qui génèreraient des dégâts pour la sécurité, ou ayant un coût économique pour la collectivité. Et on peut imaginer que soit engagée leur responsabilité personnelle", a-t-il ajouté "

Et pourquoi aller au bout du raisonnement de ce monsieur Lefebvre, sanctionnons financièrement, le Président et son gouvernement pour les promesses non tenues et pour la gestion désastreuse de notre pays, la France ?.

Liberté chérie bien malmenée par l'UMP

Alain Février a dit…

Sommes-nous encore en démocratie ?.

Pourquoi suis-je révolté particulièrement en ce moment ?.

L'UMP s'attaque au dernier moyen de se faire entendre, le droit de grève parce que le dialogue social actuel se résume à des je au lieu des nous.

L'immoralité économique associée à l'attitude cynique des porte-parole de la majorité présidentielle conduisent gentiment la France dans la chienlit.

Les pauvres, les handicapés, les malheureux..., ce sont les autres ?. Mais, quand ça nous arrivera peut-être bientôt, dirons-nous comme l'avait écrit Jules Renard dans "l'encornifleur : Peu à peu je renonce à des tas de choses que je ne peux avoir..., j'ai la folie des petitesses ".

Tenir des propos comme ceux tenus par Frédéric Lefebvre, le porte-parole de l'UMP, c'est une grave erreur politique en cette période incertaine pour tous les Français.

Ensuite, il ne faudra pas déplorer, après coup, les dysfonctionnements dans les manifestations populaires. Quand on a tout perdu y compris la confiance dans nos dirigeants, que nous reste-t-il ?.

Cette fois, j'irais manifester mon mécontentement contre l'irrespect des règles démocratiques et le mépris du peuple français, contre les politiques-fictions hasardeuses et irréfléchies de nos gouvernants qui agissent sous le coup de l'émotion. Ces décisions prisent dans la précipitation conduisent forcément à en oublier leurs déclinaisons et leurs conséquences dans le futur !.

La dernière "ânerie" concerne une mesure pour intéresser la lecture d'un journal de la presse écrite : " offrir un abonnement d'un an à tout jeune de 18 ans "... A mon avis, un jeune de 18 ans est bien plus intéressé par internet, par son MP3, sa musique, ses photos et ses vidéos...

Enfin, cet abonnement gratuit profitera à ses parents, à ses grand-parents et ce sera autant de manque à gagner pour les vendeurs de journaux ?.

Déshabiller Pierre pour Habiller Paul et opposer les salariés les uns contre les autres, serait-elle la politique du gouvernement ?.

Alain Février

Alain Février a dit…

Sommes-nous encore en démocratie ?.

Pourquoi suis-je révolté particulièrement en ce moment ?.

L'UMP s'attaque au dernier moyen de se faire entendre, le droit de grève parce que le dialogue social actuel se résume à des je au lieu des nous.

L'immoralité économique associée à l'attitude cynique des porte-parole de la majorité présidentielle conduisent gentiment la France dans la chienlit.

Les pauvres, les handicapés, les malheureux..., ce sont les autres ?. Mais, quand ça nous arrivera peut-être bientôt, dirons-nous comme l'avait écrit Jules Renard dans "l'encornifleur : Peu à peu je renonce à des tas de choses que je ne peux avoir..., j'ai la folie des petitesses ".

Tenir des propos comme ceux tenus par Frédéric Lefebvre, le porte-parole de l'UMP, c'est une grave erreur politique en cette période incertaine pour tous les Français.

Ensuite, il ne faudra pas déplorer, après coup, les dysfonctionnements dans les manifestations populaires. Quand on a tout perdu y compris la confiance dans nos dirigeants, que nous reste-t-il ?.

Cette fois, j'irais manifester mon mécontentement contre l'irrespect des règles démocratiques et le mépris du peuple français, contre les politiques-fictions hasardeuses et irréfléchies de nos gouvernants qui agissent sous le coup de l'émotion. Ces décisions prisent dans la précipitation conduisent forcément à en oublier leurs déclinaisons et leurs conséquences dans le futur !.

La dernière "ânerie" concerne une mesure pour intéresser la lecture d'un journal de la presse écrite : " offrir un abonnement d'un an à tout jeune de 18 ans "... A mon avis, un jeune de 18 ans est bien plus intéressé par internet, par son MP3, sa musique, ses photos et ses vidéos...

Enfin, cet abonnement gratuit profitera à ses parents, à ses grand-parents et ce sera autant de manque à gagner pour les vendeurs de journaux ?.

Déshabiller Pierre pour Habiller Paul et opposer les salariés les uns contre les autres, serait-elle la politique du gouvernement ?.

Alain Février

Anonyme a dit…

François Bayrou va voter la motion de censure du PS

"Le président du Modem François Bayrou a annoncé son intention de voter la motion de censure défendue aujourd'hui à l'Assemblée nationale par le PS, dans un entretien au journal Le Monde."

Anonyme a dit…

" Eric Woerth a condamné mardi les personnes qui s'apprêtent à suivre la grève interprofessionnelle de jeudi, estimant que plutôt que de manifester, les mécontents devraient "se serrer les coudes" et "se remonter un tout petit peu les manches".

"Il y a d'autres moyens pour se faire entendre" que de faire grève, a jugé le ministre du Budget sur France-Inter. "On ferait mieux de se serrer un peu les coudes", a-t-il ajouté.

Le ministre du Budget a par ailleurs déclaré, au sujet des banques: "ça ne me choque pas qu'il y ait des dividendes", même si "la rémunération du travail doit passer (...) avant la rémunération du capital, surtout dans des entreprises qui ont obtenu des aides d'Etat". AP

A part renverser le Gouvernement, citez-nous d'autres moyens monsieur Woerth ?.C'est vous et la politique du président qui conduisent les français à la révolte.

Anonyme a dit…

Gilles Artigues candidat à la candidature tête liste aux européennes dans la région Grand Sud-Est.

Ne soyez pas étonné les démocrates de l'Anjou

Le modem Angevin de la rue St maurille a été un des premiers soutiens à Gilles Artigues, le médiateur de François Bayrou ?


Message posté le 9 décembre 2008 | Retourner à la page d'accueil

Vous pouvez soutenir Gilles Artigues, en mettant dans le texte de votre message, votre nom, prénom et département ainsi que votre mail (visible uniquement par le webmaster), et/ou votre commentaire. Vous paraîtrez sur la 1° page du site.Je soutiens Gilles Artigues...

P...... J.....Angers 17 ème inscrit au comité de soutien de Gilles Artigues
M.G Paris
E.... B.... 15 ème Angers
A B Angers
A C,Maine et Loire 13 ème Angers
P C
M G,Isère
Philippe,Rhône
Paul B,Isère
M G
Q T,Rhône
M Q,Hautes pyrénées
J H,Calvados
Jellali A
C H Angers
J B
Lau Q,Paris

Anonyme a dit…

site de campagne :

www.gillesartigues.com