Après l'abbé Pierre décédé en janvier 2007, voilà soeur Emmanuelle qui nous quitte quelques jours avant de fêter ses cent ans. Cette femme remarquable, heureuse de vivre au milieu des plus pauvres, elle vient de retrouver la paix. Soeur Emmanuelle nous quitte en pleine crise morale et financière. Je ne sais si c'est un bon ou un mauvais présage pour la pauvreté dans le monde ?. Aujourd'hui, je ne veux retenir que sa joie de vivre et son extraordinaire espérance dans la vie.
Où que tu sois, soeur Emmanuelle, je suis certain que tu soulageras encore les malheurs des pauvres. Adieu ma soeur et, surtout ne nous oublies pas ; on a toujours besoin de toi. " tout est beau et tout est bien " avais-tu l'habitude de le dire ; j'ai envie de le croire au moins pour un soir.
Belle équipe de rugby et jolis maillots avec au centre, le conseiller municipal délégué aux sports, Philippe Lahournat, un pur béarnais et un ancien rugbyman qui a les mains posés sur les genoux.
Ci-dessous, une photo insolite qui a été relevée dans le Courrier de l'Ouest de samedi 18 octobre 2008. Que fait-il donc avec sa main, notre Président du conseil général ?. Sans doute est-il victime d'un problème de fermeture éclair ?.
Après les grands travaux de Terra Botanica qui en coûteront une fortune aux contribuables avant et après l'exploitation du site ( L'entrée du site : 17,50 € par adulte ), Christophe Béchu préparerait-il un financement en vue des prochaines échéances municipales en parrainant l'association " graines d'Angers ", " tout un
programme
Quelqu'un m'a dit que cela n'avait rien à voir avec les graines Caillard du groupe Sandoz, donc pas de jeton de présence cette fois-ci...
J'ajouterais quelques commentaires de mon conseiller général Grégory Blanc ; ils ont été relevés dans le courrier de l'Ouest d'aujourd'hui :
G. Tual : " Quel regard portez-vous sur le conseil général de Maine-et-Loire ?"
G. Blanc : Il manque de diversité en termes de tranches d'âge et de féminisation. Il demeure trop tourné vers le milieu rural. Les urbains et les rurbains ne sont pas suffisament pris en compte. Le Maine-et-Loire est le 23ème département français le plus peuplé, il figure dans les 30 derniers pour le rapport richesse par habitant et par entreprises.
En décembre 2007, avec le groupe de gauche, nous avions demandé une table ronde sur le sujet. nous attendons toujours. Nous avons reçu une fin de non-recevoir de la part de Christophe Béchu pour le soutien à la création d'entreprises dans les quartiers sensibles..."
En conclusion, " un être humain extraordinaire " titre le Courrier de l'Ouest de ce jour, Albert Jacquard était présent au Festival du film nature et de l'environnement à Mûrs-Erigné. Il a évoqué la décroissance inévitable...