dimanche 14 décembre 2008

Modem, Collectivités locales, journalistes, l'ar 19 de la Déclaration des droits...

Cliquez sur ce lien : http://zen49.blogspot.com/ "Après ces nouvelles, vous allez toujours croire ce que l'on vous dit ?."
Samedi matin, 130 militants et élus des pays de loire (Mayenne absente ?) sont venus écouter durant 2 H des cours magistraux, certes de qualité mais peu enthousiasmant comme le suggérait un vendéen, "citoyen vénitien". Dans la foulée, il nous rappelait le vote de Maastricht des vendéens, 49 % de oui.
Je n'aurais pas l'audace de résumer, en quelques lignes, les exposés de ces deux éminents professeurs, André Hubert et Domique Maillard. Je vous invite à consulter les nombreux écrits et livres traitant de l'Europe, des communautés à l'Union Européenne, de l'évolution des traités de Nice, de Lisbonne...
Je me contenterais simplement de vous citer quelques paroles que j'ai retenues :
Monsieur André Hubert arrivé en retard tout comme moi : "... dès que l'on s'éloigne du centre, on perd ses repères...". Bien vu !. Il faut dire que la signalisation du lieu, la Cressonnière à St Barthélémy d'Anjou, laissait à désirer.
Le Général Morillon arrivé en retard, lui aussi : "...l'Europe n'existe toujours pas, cependant 70 % des européens veulent que l'Europe existe... l'Europe n'a pas existé que séparément à l'intérieur de la Finule dans les conflits du moyen-Orient...des bateaux qui font des ronds dans l'eau... plus trop besoin de défense mais de la sécurité....Il faut un chef à l'Europe...exiger de nos gouvernements de parler d'une seule voix...
En dernière page de Ouest-France du samedi 13 décembre, un résumé sur René Cassin, un des pères fondateurs de la Déclaration universelle des droits de l'Homme et sur l'avènement de cette Déclaration, le 10 décembre 1948 .
Dans le 2ème blog zen, vous pouvez lire l'excellent éditorial de François Régis Hutin à la Une de Ouest-France : " Tous les hommes naissent libres et égaux..."
Ce matin, Jean-Pierre Jouyet dénonçait, lui aussi sur Europe 1, une certaine presse : " ...On a surréagit à des évènements...". Le Président de la République influencerait-il, lui aussi, des élus, des journalistes et une certaine presse ?. Je ne vise personne, bien entendu.
http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

30 commentaires:

ils sont devenus fous a dit…

ZEN rien vu du Modem sur les journaux O.F. et C.O.

Dans quel monde vit-on ?.

certains voudraient parquer les pauvres et les faibles revenus dans des cités HLM en 2008 et virer les autres un peu moins pauvres ?.

Jacques Marseille a été vraiment très "décevant" sur la 5 dans l'émission "Rispostes". Il est pour le rétablissement des ghettos blanc, black, beurre dans les HLM et les logements sociaux (pourquoi pas des "Harlem" New Yorkais ?). cet homme a bien évidemment évincé cette évidence et, il a oublié de parler des plafonds de revenus de leurs occupants...!.

C'est dans des débats de cette nature que l'on découvre la véritable personnalité des personnes invitées.

Avec la crise immobilière, Ce J.M. va peut-être vouloir vider les poches des "nantis des HLM" qui ont participé à l'enrichissement des OPACS et créer de nouveaux subprimes à la mode J. Marseille pas à celle de l'O.M. ?.

C'est dingue d 'entendre ce genre de discours dans la bouche d'un proche de l'UMP et du Président ?.

"...Ils sont devenus fous !"

Anonyme a dit…

zen, un minuscule filet dans
Ouest France d'aujourd'hui : mOrillon soutient gérault auxeuropéennes

dans 6 mois, c'est surune nouvelle déculottée pour le modem à moins que l'UMP vienne à la rescousse comme pour les municipales, ça limitera le désastre

Le boursicoteur a dit…

Le monde marche sur la tête

Les Collectivités locales sont-elles plus riches que l'Etat ?

" Le gouvernement souhaite "dépenser 75% des 26 milliards d'euros dès l'année 2009, le plus rapidement et le plus efficacement possible", a déclaré dimanche Patrick Devedjian, ministre chargé de la relance économique sur BFM-TV.

Pour M. Devedjian, "en même temps, il faut rechercher un effet multiplicateur de trois, c'est-à-dire quand l'Etat met un euro, il faut essayer de se faire soutenir, accompagner par trois euros supplémentaires qui peuvent venir du privé, des collectivités locales"."
Boursorama :

La semaine boursière commencera en fanfare lundi matin

" Affaire Madoff: BNP Paribas pourrait perdre 350 millions d'euros "
La banque française BNP Paribas a annoncé dimanche dans un communiqué qu'elle pourrait perdre 350 millions d'euros dans l'escroquerie du gérant de fonds américain Bernard Madoff.

La première banque espagnole Santander a annoncé de son côté que les clients de son fonds spéculatif Optimal étaient exposés à hauteur de 2,33 milliards d'euros à la fraude présumée du courtier américain Bernard Madoff...

...Bernard Madoff, célèbre courtier de Wall Street, a avoué une fraude "pyramidale" de 50 milliards de dollars. Il été arrêté jeudi puis libéré contre une caution de 10 millions de dollars."
Boursorama

le boursicoteur

Anonyme a dit…

Tout en respectant l'homme, le général Morillon n'a jamais été d'un grand soutien pour ramener des voix : rappellons-nous les municipales de 2001 avec Dominique Richard (+ 43 %), puis la suppléance de Stéphane Robin en 2007 dont les résultats aux législatives ont été les moins bons de tous les candidats Modem du département(8 ou 9 %) !
Alors oui, le revoilà pour soutenir Laurent Gérault...on voit ce que cela va donner !!! Difficile sans doute pour un militaire de se transformer en homme politique.
En revanche, il parait que Corinne Lepage s'est déclarée candidate pour le Grand Ouest lors de son passage dans le Finistère, voilà une autre stature qu'un président de fédération sans aucun mandat électif ni aucune compétence particulière. En revanche, Corinne Lepage serait une candidate évidente et une députée européenne quasi parfaite pour porter les valeurs du centre, du Modem avec son engagement en faveur du développement durable, et nos dossiers.
J.P.

Anonyme a dit…

Corinne Lepage ou le parachutage doré. Yen a ras le bol de ces parisiens qui se cherchent des places en province
Courageux anonyme de 0H09 (je préfère l'écrire avant que z'Haine ne le fasse!)

Désiré Victoire a dit…

Et oui!! ZERO construit sa petite carrière, en ayant confisqué plusieurs fois la démocratie au sein du modem!
Il a toujours utilisé son petit clan pour valider sa stratégie perso (pour les amateurs de plus en plus nombreux, son petit clan est composé de toutous, ils se font appeler "faux modem" et leurs témoignages sont facilement reconnaissables sur ce blog car toujours négatifs, toujours anonymes)
Il y a plusieurs mois, j'avais présenté cette perspective pour "zéro", il se sert du modem pour sa propre ambition, mais comme cela ne va pas marcher, attendez-vous de le voir une nouvelle fois tête de liste pour les régionales!

Heureusement qu'il perd souvent car franchement il n'a pas d'envergure ce petit!
Il peut vraiment compter sur moi pour perdre!
Un petit mot pour "Anita D..."
Madame, vous faites partie de ces gens qui son sous le charme de bébé sarko, et je comprends bien que votre analyse ne soit pas objective. J'étais présent ce soir là et je peux vous assurer que les propos de Zen sont pertinents.
Et puis madame, le personnel de ces institutions sont des soignants (infirmières, aides soignants) pour la majorité et non pas des travailleurs sociaux!
Il est vrai que vous êtes dans la mouvence béchu, donc vous ne faites pas la différence, seul les pauvres, les exclus de notre société connaissent malheureusement un travilleur social!

bonne journée

Anonyme a dit…

Corinne Lepage habite-t-elle dans l'Ouest? et son cabinet d'Avocat est il inscrit dans l'un des barreaux du ressort des cours d'appel de Renne, Angers ou Poitiers?
A ma connaissance non, donc c'est du parachutage..
Voyez votre manque de logique, vous en pondez une pendule quand il s'agit de Monsieur Béchu dont l'un des torts à vos yeux est de ne pas vivre à Angers, mais simplement dans une commune voisine... mais Lepage, ça serait normal...
qui voulez vous convaincre avec d'aussi pitoyables arguments...

BREIZHONEK a dit…

Qu'a-t-il pu se passer à Paris pour que Lepage ne s'y présente pas? Incompatibilité d'humeur avec Marielle de Sarnez? Déculottée électorale lors des municipales?
Donc, on va voir en province où l'on croit pouvoir trouver des gogos un peu naïf qui vont gober le langage préfabriqué de la "dame de Paris"... Et la principale intéressée se définit du reste "comme une pure parisienne".
Cela n'est pas de bon augure, c'est donc bien une tentative de parachutage... Les communes du littoral breton se souviennent peut-être d'elles, enfin surtout des honoraires qu'elles ont dû lui payer lors du procès de l'Erika... et c'est un euphémisme de dire que même au pays de la blanche hermine et du granit, elle ne s'y est pas faite que des amis.
Finalement, la dame de Cap 21, même peinte en orange, ne vaut pas mieux que tous ces parisiens qui considèrent encore les provinces comme une terre vierge à conquérir et à civiliser.

zen49 a dit…

Je parcoure mon blog et je constate encore deux excités, un courageux qui veut se faire passer pour Breton et une courageuse anonyme : ils veulent parler au nom des bretons ?. Comme si ils savaient ce que pensent les bretons ?.
Demandez donc aux Ploërmelais et aux électeurs de la 4ème circonscription du 56, le résultat des dernières législatives, des dernières municipales de Ploërmel ... (un candidat "pas parachuté", fils du secrétaire général de l'Elysée, avait préféré la suppléance devant l'hostilité de nombreux habitants).

Aux Gérauistes, si vous commencez une campagne électorale européenne sur ce ton là, je suis persuadé que si la liste du Modem de François Bayrou est conduite par un candidat "représentatif" tel que Laurent Gérault, elle va faire un bon score régional de 5 % ?.
A la proportionnelle, c'est peut-être suffisant pour obtenir un siège de député européen à la condition d'être tête de liste ?.

Vous pouvez comptez sur moi pour ouvrir les yeux de mes compatriotes. Chez nous, l'union et la solidarité ne sont pas des vains mots.

Enfin la leçon des municipales angevines n'est pas encore rentrée dans certaines têtes, c'est dommage pour l'avenir du Modem angevin !.
un breton, zen49

Philippe Markowicz a dit…

Qu'est ce l'Europe ?
Une façon extraordinaire de dépasser nos frontières et de mutualiser nos énergies pour mettre en commun des valeurs partagées.
L'Europe c'est de règles et des intérêts communs de Brest à Varsovie, de Copenhague à Lisbonne.
Et il faudrait que ceux qui défendent cette idée au nom de la France comme députés européens soient issus des frontières étroites d'un département ou d'une région ?
Il y a là comme une contradiction flagrante.
Il ne s'agit pas d'un scrutin local mais bien d'une élection supra-nationale.
Peu importe qu'on soit de Segré ou de la porte Saint-Martin, ce qu'il nous faut ce sont les meilleurs défenseurs de la cause européenne. Pour gagner.

Philippe Markowicz

Bousicoteur bis a dit…

SOS Dexia,
Qu'en dit-il l'administrateur angevin dans le microcosme UMP ?. Comment explique-t-il ces placements hasardeux et va-til voler au secours de Dexia ?

" La banque franco-belge Dexia pourrait perdre 85 millions d'euros dans la gigantesque fraude présumée du financier américain Bernard Madoff et ses clients fortunés pourraient perdre pour leur part 78 millions, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué."
Boursorama
Boursicoteur bis

zen49 a dit…

Vous connaissez la devise du leader de l'opposition municipale angevine :

FAITES CE QUE JE DIS AU CONSEIL MUNICIPAL D'ANGERS MAIS SURTOUT PAS CE QUE JE FAIS....au Conseil général !.

Le Département 49 augmente les impôts 2009 de +8,5 % et ses emprunts de +17,5 % ?.

Article complet à lire dans Ouest-France du 16 décembre :

" Fin du suspense : les impôts augmentent de 8,5 %

L'heure de vérité, c'était pour hier matin. En ouvrant la « vraie » session budgétaire, le président Béchu allait enfin annoncer la couleur. « Vous pouvez imaginer combien cette décision a été difficile à prendre », a encore insisté Christophe Béchu. Avant de se décider à livrer « le » chiffre, enfin : l'augmentation des quatre taxes sera de 8,5 % (1).

Le suspense... jusqu'au bout !

Forcément, quand les girophares sont actionnés sans cesse, même l'opposition finit par rester sans voix quand « le » chiffre surgit. Alors 8,5 % : c'est énorme, c'est normal, c'est inconsidéré, c'est irresponsable ? Jean-Luc Rotureau, leader de la gauche, s'est d'abord contenté de mettre en cause les nouvelles ardoises laissées par l'Etat, sans du tout réagir sur LE chiffre...

Mais comment aurait-il pu ? Aucun des documents fournis aux élus pour préparer la session n'annonçait la couleur sur l'évolution de la fiscalité. Chacun des rapports avait beau être chiffré, l'équilibre financier final ne révélait rien de ce que seraient l'augmentation des impôts ni le montant des emprunts..."
" C'est après le déjeuner que le réprésentant de la minorité « explosa ». En dénonçant le « mépris » avec lequel l'opposition était traitée. En pointant « un vrai manque de démocratie ». « Une première dans cette enceinte ! », tonna-t-il en réclamant le tableau final qui aurait dû donner la vérité des prix dès le début de la session !"

« Pas mépris... mais méprise », s'excusa aussitôt Christophe Béchu pour dégonfler la colère de la gauche. Oui, bien sûr, ce tableau synthétique aurait dû être fourni à chacun. Mais pas question d'y voir une mauvaise intention : les services ont travaillé jusqu'au dernier moment pour être dans les temps...

+ 17,5% d'emprunts pour booster l'activité...."

" L'arroseur arrosé ".

En séance publique du Conseil Municipal d'Angers, plusieurs fois, le Président du Conseil général, leader de l'opposition municipale angevine, l'UMP Christophe Béchu et sa minorité n'ont pas manquer de dénoncer le manque de transparence dans l'Etabissement de projets et de décisions (même une "certaine presse" s'en est fait l'écho dernièrement)?.

Je remercie l'électorat angevin d'avoir renouvelé confiance à monsieur le Maire Jean-Claude Antonini qui est épaulé par une équipe municipale de la diversité politique angevine (dont la 1ère adjointe et 6 élus représentants le (modem-cap21)).

Un dernier compliment aux administrateurs de DEXIA... Plus on met d'argent dans cette banque sans "fonds", plus elle cumule les dettes ?. Ses fonds propres s'évaporent dans les méandres de la mondialisation; en espérant que notre Anjou en soit épargné ?

Non au bling-bling

Oui au... :

"... Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la douceur angevine "

Bonne journée et travailler beaucoup plus si vous en avez la possibilité si vous souhaitez vous offrir un grand Stade... mais refuser le cheval de Troie ?.

zen49

Anonyme a dit…

Pour l'information de vos lecteurs, nous rappelons que Bernadette Caillard-Humeau et ceux qui l'ont suivie ont été exclus du Modem.

Anonyme a dit…

Répandre la rumeur c'est une habitude de l'entourage de zéro. Qui va prendre une claque magistrale aux européennes, c'est ce même zéro, ça ce n'est pas une rumeur.

Philippe Markowicz a dit…

L'anonymat permettant facilement de raconter n'importe quoi, je met au défi l'anonyme de 21h32 de produire publiquement un document officiel des instances nationales du MoDem prouvant que nous sommes exclus.

Abracadabra !!!!



Philippe Markowicz

zen49 a dit…

Le Figaro.fr

"...L'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle a refusé de se prononcer sur la pertinence d'une éventuelle démission du président de France Télévisions Patrick de Carolis, contraint de décréter la fin de la publicité après 20h30, dès janvier."

"Le plus important ce n'est pas le devenir de telle ou telle personne individuellement, c'est que va devenir le service public dans ce contexte et pourquoi Nicolas Sarkozy fait des cadeaux à ses amis des chaînes privées", a expliqué Mme Royal. "Parce que l'enjeu il est bien là, c'est de transférer une ressources financière vers TF1 en particulier et vers d'autres chaînes privées et de laisser le service public dans une incertitude quant à ses ressources futures tout en mettant sous sa coupe le futur dirigeant de cette chaîne publique".....
------------------
Arnaud Montebourg sur RTL dans l'émission de JM Aphatie, hier matin :
" ...Cher Jean-Michel Aphatie, si tout cela ne vous convainc pas que nous sommes entrés dans une dérive d'abus de pouvoir, c'est à désespérer de votre légendaire lucidité. Au lieu de vous moquer du petit opposant que je suis, car je ne suis rien dans ce système, vous le savez bien, vous devriez mieux défendre le droit dans une démocratie moderne pour l'opposition de pouvoir encore parler et argumenter sur ses propositions politiques, ce qui est devenu de plus en plus difficile...."
Extrait de la lettre d'Arnaud Montebourg

Si j'ai bien lu, monsieur Aphatie devrait cumuler son mandat de journaliste politique avec celui d'avocat ( principalement de l'opposition ) ?. Le mélange des genres n'est pas pertinent selon moi !.
Je conçois tout de même qu'il y a des matins, on peut zapper tous les médias radios-télés dans un créneau horaire identique et, l'on est certain d' entendre ou de voir des porte-paroles UMP, UMP, UMP, N.C.
En conclusion et pour paraphraser cette jérémiade épistolaire, je vous livre une "perle" du député-maire de Tours : "Il vaut mieux allonger les muscles que de laisser allonger les cheveux".
Pardon à celles et à ceux qui se sentent offensés. Amen !.

Vous pouvez lire l'intégralité du cette lettre en consultant le blog de Jean Michel Aphatie sur RTL sous le titre :

"La réponse d'Arnaud Montebourg et la réponse à la réponse 16/12"
Par Jean-Michel Aphatie le 16 décembre 2008

zen49

Alain Février a dit…

UNE HISTOIRE VRAIE, ça date de ce matin

AFP-Le Figaro.fr
" 17/12/2008 | Mise à jour : 08:59

" Malek Boutih, membre du bureau national du PS, a démenti formellement aujourd'hui un article du Figaro le disant prêt à entrer au gouvernement, à la demande du président Nicolas Sarkozy."

"C'est hors de propos, c'est complètement faux", a déclaré à l'AFP, M. Boutih, un proche de Julien Dray, qui participait mardi soir au premier bureau national du PS depuis l'élection à la tête du parti de Martine Aubry.

Le Figaro a affirmé que "Malek Boutih n'a pas opposé de fin de non recevoir aux offres de Nicolas Sarkozy" pour entrer au gouvernement "à l'occasion d'un prochain remaniement".

Le socialiste pour sa part a affirmé ne pas avoir été appelé par le quotidien."

INFO ou INTOX ?
ERREUR GROSSIERE ou VOLONTAIRE ?
On a voulu jeter le discrédit sur la personne de Malek Boutih ou sur le PS ou sur les 2 ?.

Le Figaro.fr 17/12/2008 | Mise à jour : 08:55

«C'est hors de propos, c'est complètement faux» a déclaré Malek Boutih, membre du bureau national du PS, concernant les informations d'un article du Figaro, le disant prêt à entrer au gouvernement, à la demande du président Nicolas Sarkozy qui souhaite trouver une nouvelle figure d'ouverture."

Quelques minutes auparavant cette mise au point de l'AFP et du Figaro, on pouvait lire sur le Figaro.fr :

"...Malek Boutih pourrait devenir délégué interministériel chargé d'une mission sur la «diversité».

L'ancien président de SOS-Racisme avait déjà été approché par le chef de l'État en juin 2007.

Le titre et la fonction restent à préciser, mais, cette fois, Malek Boutih n'a pas opposé de fin de non-recevoir aux offres de Nicolas Sarkozy. Sauf revirement de dernière minute, l'ancien président de SOS-Racisme devrait devenir, à l'occasion d'un prochain remaniement, le nouveau visage de l'«ouverture». Au service d'une cause elle aussi marquée du sceau sarkozyste : la «diversité». Comme Martin Hirsch, nommé haut-commissaire aux Solidarités ac­tives contre la pauvreté, Malek Boutih aurait droit à une place à part dans l'organigramme gouvernemental. Il ne serait pas ministre ni secrétaire d'État, mais délégué interministériel chargé d'une mission, ce qui lui donnerait une plus grande liberté de parole au sein de la majorité. Il pourrait ainsi continuer à se revendiquer de gauche, même si ses anciens camarades socialistes criaient à la trahison - ce qu'ils ne devraient pas manquer de faire. Le périmètre de ses attributions serait en outre calibré pour inclure les trois dimensions de la «diversité» telle que Nicolas Sarkozy la conçoit : ethnique, bien sûr, mais aussi sociale et géographique...".

Ils ont une sacré imagination les journalistes du FIgaro !

Comment peut-on décrédibiliser un type et son parti PS en moins de 5 minutes ?. C'est pas bien honnête tout ça ?. Je suis curieux de connaître la réaction du Président Sarkozy, comme c'est lui désormais qui va nommer le prochain président de France Télévisions ?

Venez au secours du FIGARO, monsieur l'académicien, monsieur Jean d'Ormesson, vous l'ancien de ce journal historique, il faut réparer son gouvernail ou "safran"chise afin qu'il puisse reprendre la route de l'information un peu plus sérieuse ?. C'est la cacophonie au Figaro oh !, aussi ?.

PS : une assurance pour les éventuelles mauvaises langues :

Je suis d'autant plus à l'aise de vous faire part de mon indignation que je n'ai jamais détenu de carte du PS.

Alain Février

SOCIALISTE DECU PAR ANTONINI a dit…

Vous reprochez à Monsieur le Général Morillon d'avoir plombé la liste municipale de Dominique Richard en 2001, mais au fait qui était la deuxième sur la liste.
Prenez vite un raffraichisseur de mémoire...
Certains de vos lecteurs ne savent peut-être pas que c'était Bernadette Caillard-Humeau (déjà à l'époque, c'était le chantage pour le poste de 1er adjointe).
Depuis le bleu a viré au rose...
Un peu d'effort, et elle prendra sa carte avec la fleur du même nom...
Certes avec Aubry, ce ne sera pas des cartes à 20 Euros...
Du centrisme opportuniste à l'union de gauche, ça s'appelle le grand écart. comment voulez vous que les vrais socialistes s'y retrouvent.

démocrate heu reux a dit…

au drôle de socialiste
Actuellement le choix est simple un antonini ou rien

tu te vois dire un déchu ou rien
un démocrate satisfait de la gestion du maire

démocrate

Anonyme a dit…

Tiens tiens, le gérauiste attaque de nouveau... LG serait-il en difficulté ?

Gaulliste a dit…

Bonsoir zen
toi qui aime bien les citations que penses-tu de celle-ci écrite par Talleyrand à l'attention de Chateaubriand :

"Chateaubriand croit qu'il est sourd depuis qu'il n'entend plus parler de lui". Situation identique vécue par le hobereau,le délégué de campagne de François Bayrou pour le département du Maine-et-Loire ?.

L'infatué Sacha Guitry aurait même ajouté, si il était encore de ce monde : "La vanité, c'est l'orgueil des autres..." ?.
Pas vrai l'ami zen ?.
gaulliste

Anonyme a dit…

BUDGET BUDGET BUDGET

"Le conseil régional d'Ile-de-France présidé par Jean-Paul Huchon a adopté mercredi son projet de budget pour 2009 d'un montant de 4,539 milliards d'euros, en hausse de 4,3% par rapport au budget primitif 2008, par 129 voix contre 74.

Les conseillers PS, PCF, PRG, radicaux et Verts ont voté pour, les conseillers UMP, Modem et centristes ont voté contre.".
Boursorama

bordères a dit…

au faux socialiste de 16h02

cher ami un proverbe dit bien:
"il n'y a que les fous et les morts qui ne changent pas d'avis!"

ouf BCH est en pleine forme!
Et puis j'en connais un qui est passé du bleu à l'orange (FB)
Et puis j'en connais un qui est plutôt caméléon, il va avec du bleu béchu (il perd), il est maintenant orange pour l'europe (quoique!!) il s'autoproclame toujours candidat et il perd toujours, oui oui c'est notre ami (enfin voleur de démocratie) gérault (ou zéro victoire)

A plus

zen49 a dit…

A Bordères,

Le choix du Modem national n'est pas décidé en faveur de qui que se soit, alors les spéculateurs peuvent annoncer ceux qu'ils veulent ?.

Ces personnes voulant se présenter aux européennes ou ailleurs feraient bien de s'interroger sur l'annonce faite aujourd'hui par le président Nicolas Sarkozy dans les Vosges et en mesurer les conséquences ?:

" La Poste deviendra une société anonyme à capitaux publics"

"...La Poste changera de statut mais ne s'ouvrira qu'à des capitaux publics, comme la CDC (Caisse des dépôts et consignations)", a affirmé M. Sarkozy lors d'une table ronde "sur l'avenir des territoires ruraux".

Affirmant que La Poste était "la quintessence du service public", il a cependant souligné qu'elle était aussi "l'une des postes les plus endettées au monde".

Pour faire face à l'ouverture de la concurrence en 2011, "elle doit trouver trois milliards d'euros d'ici 2012", a avancé M. Sarkozy.

"On va les trouver, mais par des financements publics", a ajouté le chef de l'Etat...."
Sources Boursorama-AFP

Zen49

Anonyme a dit…

Liberté de parole, liberté d'écriture, liberté...

Etre journaliste politique en 2008-2009, serait-ce une profession à « haut risque » ?.
Françoise Sagan écrivait : « La vie, c'est comme la musique, il faudrait pouvoir l'écouter deux fois »
Bonjour tristesse !
La vie ne serait-elle pas que duperie en tous genres, en amour, au travail, en économie, dans la finance, dans la souffrance... et en politique ?.
Bonnes vacances à celles et ceux qui ont encore quelques moyens et pour les autres, bonnes fêtes et bon repos.

Attention, si vous passez par St Cyprien, vous pourrez apprécier les expositions d'oeuvres d'art mais ne les achetez pas, même si elles ont une bonne "bouille", vous risqueriez, pour le moins, la radiation de l'UMP ?.

"Il est plus difficile d'être un honnête homme huit jours qu'un héros un quart d'heure " Jules Renard

Anonyme a dit…

La différence aussi c'est que BCH était avec un centriste en 2001 (UDF) tandis que Gérault est parti et est encore avec un UMP (RPR). Ca n'a vraiment rien à voir. BCH et ses amis sont en phase avec leur électorat et leurs convictions : toujours au centre. Eux sont restés au centre, alors que Gérault est passé à droite.
Mes préférences ne m'empêchent pas de souhaiter de bonnes fêtes à tous, vrais centristes, gaullistes, saint maurillien et socialistes, antoninien, caillardien,... bordèrien et zenistes !
Et les meilleurs ont gagné en 2008, qu'ils continuent !
J.P.

Le Figaro a dit…

François aurait-il déjà peur de Martine ?


"Le premier ministre assure que Martine Aubry «ment effrontément» sur la politique du gouvernement. Il lui reproche également de souffler sur les braises en appelant ses militants à manifester auprès des lycéens. La maire de Lille se dit «choquée» par les propos de François Fillon...."
Le Figaro

"Il est plus facile de respecter une femme que de l'outrager convenablement" Françoise Parturier

expression directe a dit…

"Sous vos applaudissements..." :

Le 5 Janvier première soirée sans PUB sur les chaînes publiques sauf que le parti politique UMP a décidé de passer la sienne ?. Vive la démocratie en sarkozie !

Après cette lecture, vous comprendrez mieux pourquoi l'UMP soutien leur Président ?.

" Alors que le parlement examine toujours la réforme de l'audiovisuel, une dépêche AFP datée du 16 décembre attire l'attention."

" Il y est écrit que le 5 janvier 2009, première soirée sans publicité sur les chaînes de France Télévisions, France 2 va diffuser "deux programmes courts, dont quatre minutes d'expression directe pour le parti UMP".

Voici le passage en question dans la dépêche AFP:
"Après la fin de cette deuxième émission et avant le journal de la nuit, annoncé pour 0H10, deux programmes courts seraont diffusés, dont quatre minutes d'expression directe pour le parti UMP"

" Contacté par Le Post, un membre de l'UMP confirme que ce programme sera bien diffusé le 5 janvier, dans le cadre de l'émission Expression directe.

Vérification faite sur le site Programmetv.com, cette émission fait bien partie des programmes, à 0h05, même si le spot de l'UMP ne durerait en fait que deux minutes:"
Source Le Post

expression directe

webnoz a dit…

La Bretagne adore Corinne Lepage et elle a gagné contre Total

Allez vous faire voir les
BREIZHONEK... et anonyme anti Corinne Lepage et anti breton, vous êtes ridiculisé aujourd'hui, allez donc faire un tour sur 2ème blog de zen.

webnoz kemper

Info com' a dit…

Extrait d'un article sur le rapport entre la presse et l'argent à lire dans son intégralité sur LyonMag

« La Cour de cassation vient de confirmer la décision de la cour d’appel autorisant le pdg de Fiducial à prendre le contrôle de Lyon Mag. Un contrôle très théorique.... »

« 1) A l’origine de cette bataille : une erreur de l’ancien président du Tribunal de commerce, Philippe Grillot (un proche de l’UMP Dominique Perben) qui a accordé à Lyon Mag un délai pour rembourser Christian Latouche mais qui a pris cette décision avec 12 h de retard. Reste à savoir si c’est vraiment une erreur ! »

« ....Mais ce combat qui est loin d’être terminé, va bien au delà de Lyon Mag car aujourd’hui, l’argent et la politique ont formé un duo pervers pour asservir les médias, afin de les empêcher d’exercer leur véritable mission en étant de réels contre-pouvoirs. D’où la perte de confiance des citoyens vis-à-vis de leurs médias qui est au fond la cause profonde de cette crise qui frappe aujourd’hui la presse. Une crise qui permet aux groupes financiers d’être en position de force pour poursuivre cette reprise en main médiatique avec la bénédiction d’une majorité de la classe politique notamment à droite, au nom d’une logique de concentration qui porte atteinte au pluralisme de la presse donc au débat démocratique, sur le plan national mais aussi dans les régions.... »

L’équipe de Lyon Mag
Mercredi 17 décembre 2008