mercredi 31 décembre 2008

BONNE ANNEE 2009

Meilleurs voeux pour la nouvelle année
" Il n'est rien de si absent que la présence d'esprit " Rivarol
Dites vous que vous n'avez plus une minute à vous pour voir le monde changer, alors vous ne pouvez compter que sur votre bon sens pour vous en sortir.
C'est Alexandre Dumas fils qui, voulant dénoncer les hypocrisies et l'égoïsme de la bourgeoisie, écrivait vers la fin du XIXème : " Le devoir, savez-vous ce que c'est ?. C'est ce qu'on exige des autres."
" Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient les moyens d'être pauvres." Alphonse Karr
" Il n'est pas de problème si difficile qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. " Henri Queuille

21 commentaires:

Philippe Markowicz a dit…

Bonne année 2009 à tous les participants à ce blog que j'ai toujours autant de plaisir à consulter, et bien sur à son généreux animateur.

Philippe Markowicz

zen49 a dit…

Bonne année 2009
Merci à vous qui m'avez adressé vos voeux personnellement. Je vous répondrais ultérieurement.
zen49

Anonyme a dit…

Bonne année à tous, et particulièrement à Zen, Philippe Markowicz et autres contributeurs qui, en animant et intervenant sur ce blog, en font un lieu d'expression libre, qui éclaire et permet de comprendre les ressorts des acteurs politiques locaux, qui invite aussi à la réflexion et à la solidarité, à la lucidité et à la bienveillance.
Claude, fidèle lecteur angevin.

Jean Michel L a dit…

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année à zen aux lecteurs et participants. Sans liberté d'expression, c'est l'écrasement de la démocratie que ce blog puisse continuer à permettre à tout un chacun de dire ce qu'il pense
Jean Michel L

contribuable a dit…

Le Président Sarkozy ne sait toujours pas compter ?. Il doit compter avec ses dents comme il l'a fait avec le pouvoir d'achat.. ?. Résultat, revenus, retraites rognés... = appauvrissement garantie.
Bonne année

Augmentation des impôts 2008 :
+ 2,9 % impôts sur le revenu pour + 1,1 % d'augmentation des retraites... ?.

Démocrate angevin a dit…

" “ANGERS, CHOISIR L’AVENIR” (MINORITÉ)
2009 : voeux de solidarité, voeux d’avenir "

Lu sur un blog Modem-UMP estampillé Modem National avec photos des responsables :

Selon le porte-parole de ces gens de droite du centre et de "gauche", la municipalité d'Angers doit faire des économies et faire preuve de solidarité ?.

L'UMP-Modem ne manque pas d'audace ?. Le maire, Jean Claude Antonini a annoncé au dernier conseil municipal 2008 qu'en raison de la crise, la ville d'Angers n'augmenterait pas ces tarifs sociaux et, elle ne donnerait aucun excédent budgétaire aux bailleurs sociaux comme le voudrait bien la minorité ... Pourquoi et est-ce bien légal ?

Faire des économies disent-ils (la minorité) ?; peut-être comme l'a fait le Président du Conseil Général en augmentant les impôts de 8,5 % et les emprunts du département de 17,5 % ?. Faire du sarkozysme au département, rien de plus normal mais, avec l'aval du Modem et la bénédiction de François Bayrou, les angevins vont-ils y perdre leur latin ?.

Que devient le cacheton Dexia de 20000 €uros de C.B. ?. Quelle est donc cette association qui en aurait profité, "Graines d'Angers" ou ... ?.

Il ne manque pas d'air ce porte-parole UMP-Modem... qui écrit : "...Nous souhaitons que la solidarité soit une valeur essentielle de l’action politique locale."....
Un petit conseil qu'il se devrait de glisser à l'oreille des chevaux ...

Faites comme l'UMP et le Modem vous disent, Nicolas Sarkozy peut continuer de dépenser sans compter et dire qu'il ne laissera personne sur le bord de la route ?.

Dis papa, c'est quoi le Modem angevin de la minorité municipale,une "honnête coalition" qui rassemble l'UMP + l'UDF + la gauche + les Chevènementistes + ...?
Ché plus, m'en vais demander à François très bientôt...

Attendons le 8 février pour examiner la publication des listes européennes et mener campagne européenne ?.

Démocrate angevin

Anonyme a dit…

Je rejoins démocrate angevin. Il est en effet fort dommage que le "président" du Modem 49 (autoélu pour ne pas avoir accepté d'autres listes que la sienne) poursuive son alliance avec l'UMP au sein même du conseil municipal et donc de l'opposition municipale. L'opposition qu'il y mène n'est pas force de proposition positive, on y fait feu de tout bois : tout est bon pour dégrader l'image de la majorité.
Est ce bien là les valeurs humanistes promus par François Bayrou, promu par Jean Lassalle, Corinne Lepage et les centristes en général ?
La décision prise par le maire et son équipe de geler les tarifs municipaux est remarquable, alors que l'UMP Christophe Béchu, par ailleurs le leader de l'opposition municipale, augmente en tant que président du conseil général les impôts de 8,5 % à nouveau cette année ! C'est étonnant et peu droit de faire la leçon à la majorité municipale et de la critiquer tout en votant ses délibérations.
Qu'est ce que le Modem 49 est aller faire dans la galère UMP ?! Si ce n'est pour être le supplétif habituel de la droite à toutes les élections. Dommage d'avoir cette ambition alors que le Modem a la possibilité de pouvoir rallier au moins sept élus dans la majorité, dont trois adjoints. Le bonheur n'est pas dans l'opposition, mais dans l'action.
Bonne année à l'équipe municipale, bonne année au Modem, bonne année aux centristes, en souhaitant que la nouvelle année entraine la raison et la construction.
Jean Ch.

Anonyme a dit…

Nous sommes un certain nombre à vouloir tourner la page des élections municipales... reste à convaincre un noyau de personnes voire une personne...
L'année nouvelle doit être celle du travail en commun et non de la division, je suis d'accord sur le fond avec vous.

blogueur informé a dit…

Alerte au vrai modem, sur la liste officielle des sites du modem, vu page 10 :

" Blog personnel d'un adhérent du MoDem section d'Angers." qui n'est autre qu'un tissu de critiques de la municipalité angevine et un soutien inconditionnel de l'UMP-UDF-Modem ?.

François Bayrou tolère-t-il ce mélange des genres ?. Si oui... doit-on lui faire encore confiance ?.

blogueur informé

SNAFU a dit…

BONNE ANNEE A TOUS !

QUESTION POUR L AVENIR :

LE MODEM POURRA-T-IL SE PASSER
DES DEMOCRATES ?

REPONSE TRES BIENTOT .

alain Février a dit…

Bonjour ou bonsoir à vous,

Je viens de lire des commentaires qui ne m'étonnent pas du tout. L'absence d'un parler clair et d'une action indépendante discréditent les responsables départementaux du MoDem et le parti de François Bayrou.

Je constate à quel point les opportunistes du MoDem angevin et saumurois, qui auraient le soutien de François Bayrou, sont incapables d'avoir leur liberté d'action.
Je pensais qu'en dépit des divergences existant avec l'UMP, François Bayrou aurait condamné ces alliances "équivoques" du Modem tant à Angers qu'à Saumur et dans d'autres départements ?.

Cela devient ridicule de s'afficher MoDem quand on est sous le joug de l'UMP ?.Beaucoup d'entre nous sommes déboussolés par ce parti béquille de l'UMP.

Les élections européennes devraient être le premier révélateur de ce non positionnement du mouvement démocrate ?. C'est bien dommage pour monsieur Bayrou et son jeune parti. Il est encore difficile d'en mesurer toutes les conséquences futures.

Alain Février

marcel a dit…

Bonne année Alain,
Comme souvent, tes propos sont clairvoyants. Ton parler vrai est très utile pour le militant que je suis. Les carrièristes de la politique qui s'accrochent aux fauteils locaux et régionanux vont gêner considérablement la croissance du mouvement démocrate.

Un conflit tès grave ?

Le Hezbollah serait-il à l'origine de la prochaine " guerre mondiale ?."

François Bayrou devrait prendre une position ferme sur la préparation d'une " IIIème Guerre mondiale " au Moyen-Orient. Il faudrait qu'il se prononce en urgence sur le déplacement de Nicolas Sarkozy lundi à Ramallah au coeur de la Palestine.

En se rendant à Ramallah, le Président Sarkozy marcherait-il sur les traces de Georges Bush ?. Le résultat avait été catastrophique.

L'invasion israélienne a réveillé la population musulmane à travers le monde et, j'ai bien peur que le déplacement du Président, qui ne représente que la France, ça ne va faire que de jeter de l'huile sur le feu et envenimer un peu plus nos relations avec les israëlo-palestiniens ?.

Bravo pour la tenue de tes blogs, j'ai pris la résolution d'en créer un en 2009 ?.

Marcel

DAL a dit…

Manifestation Droit Au Logement cet après-midi à Paris

"...Un double incident a eu lieu, avec l'interpellation d'un homme pour violence à agent de la force publique, alors qu'il essayait de forcer le passage, et le malaise d'une femme qui a nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers", précisait-on de même source."

" Jean-Baptiste Eyraud, le président du DAL, a déclaré pour sa part à l'Associated Press que les manifestants, qui avaient accroché une banderole sur le pont des Arts, ont été encerclés par des gardes mobiles. "Certains policiers ont tapé avec leurs matraques. Cinq femmes ont été blessées. J'ai moi-même pris des coups sur la main. C'est une violence démesurée", a-t-il dénoncé." Sources Ass. Press.

Anonyme a dit…

Sur RTL, "Tout est ouvert" oui, oui " tout est ouvert " selon Christine Albanel, la ministre de la ommunication et de la culture... même et surtout l'augmentation de la redevance TV avant le mois de juillet ?.

Tout est ouvert pour appauvrir le peuple; la énième loi sur les banquiers usuriers passée aux oubliettes (taux d'intérêts sur les crédits révolving et à la consommation ), mais tout va être fait pour que le taux du livret A soit réduit de 40 % au 1er février 2009 (de 4% à 2,5%), il faut bien que les banques en profitent pour se refaire une santé (sur Canal +) selon P. Devedjian, le nouveau ministre de la dépense publique ?.

Tout est ouvert pour verrouiller les libertés de l'information et pour augmenter le budget de l'Elysée et les embauches...

Tout est ouvert pour se retrouver sur la paille demain ou après demain ?.

Tout est ouvert pour rogner un peu beaucoup plus notre pouvoir d'achat ?

Oui, tout est ouvert en Sarkozie...

zen49 a dit…

Hier suppression de la PUB à l'exception de...?.

Nicolas Sarkozy a supprimé la Pub sur les chaînes de La TV publique mais il en a profité pour glisser 5minutes de pub de propagande UMP à minuit 05 sur France 2 ?.

C'est de l'embrigadement ?. Qu'en pensent-ils nos parlementaires de la Majorité, UMP et les autres ?.

zen49

DROITE PYRENNEENNE FIDELE A BAYROU a dit…

1. Mais enfin, à 0h05, est-ce bien raisonnable de regarder sa télévision?
2. Les partis politiques n'ont-ils pas le droit de s'exprimer en tant que tels sur la télé publique?
3. Quand ça sera le PS qui interviendra, j'espère que vous direz la même chose.
Malheureusement, j'ai l'impression que vous confondez publicité marchande et expression démocratique des partis politiques.

Philippe Markowicz a dit…

Bonjour,

Lorsqu'un spot politique (en dehors d'une campagne électorale) passe sur antenne de télé et est financé par un parti, il s'assimile à de la publicité. Ce ne serait pas le cas si l'équité de temps d'expression était assurée, ce qui n'advient qu'en période de campagne.
Donc il s'agit bien de publicité et pas d'expression libre en tant que telle.
Par ailleurs, il semble plus raisonnable de regarder sa télé à 0h05 que bien plus tôt car nombre d'émissions intéressantes sont programmées tard.
J'envie les insomniaques et autres noctambules qui ont la chance de pouvoir veiller sans s'en ressentir le lendemain !

Philippe Markowicz

DROITE PARISIENNE RESTEE AU CENTRE a dit…

Enfin, on sait bien que pour ce blog, il suffit qu'un ministre de la république s'exprime pour que cela aussitôt soit taxé de propagande pour l'UMP.
J'imagine que si ce blog avait existé du temps de la gauche plurielle, on aurait dit que c'était de l'information.

Bonnet Phrygien a dit…

Sommes nous encore en République ?


Le Président Sarkozy et l'UMP veulent tirer sur toutes ficelles " républicaines " ?.

Museler l'information en nommant les présidents de Chaînes et celui de Radio-France, supprimer les juges d'intruction et donner tous les pouvoirs aux Procureurs de la République, les représentants du ministère public qui eux sont nommés par le pouvoir...?
Manipuler l'opinion publique en faisant de la propagande UMP sur les chaînes publiques ...

Nos libertés sont en danger

Bonnet Phrygien

lecteur a dit…

pour le rigolo du 06/01 à 14h51

tu es de droite: je suis d'accord!
tu es fidèle à Bayrou: j'en doute!
tu es pyrénéen : c'est un mensonge, car tu ne sais pas l'écrire (pyrénéenne ne prend qu'un "n" comme "pyrénées")!!

enfin on te retrouve à Paris vers 23h19, cela me rassure!!

Alain Février a dit…

*WEB 2.0

" Frédéric Lefebvre ignore ce qu'est le web 2.0 mais pourrait devenir secrétaire d'Etat à l'économie numérique " selon le journal en ligne Politique.net

Dans l'émission de Jean-Jacques Bourdin sur BFM-TV, le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre s'est pris les pieds dans le tapis à la question du journaliste JJB :

JJB :"Qu'est-ce que le Web 2.0* ?"

FL : " C'est tout simplement l'internet d'aujourd'hui, c'est à dire ce sur quoi surfent tous les français."

JJB : " C'est à dire ?"

FL : "l'internet d'aujourd'hui ".

JJB : " C'est à dire ?"

FL : " Par exemple l'UMP est en train de lancer plusieurs grosses opérations sur Facebook ".
Vidéo BFM


* Définition : " WEB 2.0, terme utilisé pour parler des réseaux sociaux (Facebook, Myspace, Flickr) et du rôle accru de l'internaute dans la publication de contenu."

Dans l'article de Politique.net, on apprend aussi que :

" Ce proche de Nicolas Sarkozy inonde régulièrement l'AFP de communiqués sur tous les sujets d'actualité."

Qu'il est " Suppléant d'André Santini aux législatives de juin 2007, Frédéric Lefebvre doit son entrée à l'Assemblée nationale à la nomination du maire d'Issy-les-Moulineaux au poste de secrétaire d'Etat à la fonction publique dans le gouvernement Fillon."

Que le secrétaire d'Etat à la fonction publique " André Santini risque bien de quitter le gouvernement en raison de ses ennuis judiciaires..."?

"Le retour d'un ministre à l'Assemblée nationale étant automatique, Frédéric Lefebvre pourrait alors se retrouver sans rien."

Reclassement envisagé pour Frédéric Lefebvre ?

"... Frédéric Lefebvre pourrait devenir secrétaire d'Etat à l'économie numérique en remplacement d'Eric Besson, celui-ci devenant ministre de l'Immigration....".

Surprenant !, on apprend que le monsieur numérique de l'Elysée, Eric Besson, est lui aussi peu performant dans ce domaine :
" A la décharge de Frédéric Lefebvre, celui qu'il est censé remplacer n'était pas vraiment plus à l'aise avec l'outil internet..."

Alain Février

PS : A " droite Pyrénéenne, fidèle à Bayrol ",(mais pro UMP ?) et à " droite parisienne restée au centre " par intérêt personnel mais pas par conviction ?.

Les deux font la paire :
Le premier est pour les privilèges de l'UMP et le second pour diriger la conscience des citoyens électeurs... ?.
Ils se disent des fidèles de François BAYROU ?. Je serais curieux de connaître la position du Président du Modem...