mardi 23 décembre 2008

En attendant les photos d' illuminations plus proches...

ZEN, ZEN-Fiatlux, ZEN49 vous souhaitent de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.
Je remercie sincèrement toutes les lectrices et tous les lecteurs ainsi que toutes les blogueuses et tous les blogueurs pour leurs commentaires pas toujours tendres mais jamais excessifs dans le verbe si l'on veut bien considérer "l'anonymat" comme un paravent ?.
« Des goûts et des couleurs on ne dispute point » " L’art est affaire de goût et non de raison Chacun juge les œuvres à partir de sa sensibilité " Et comme la pub Master card l'écrivait : " Si c'est inoubliable, ça n'a pas de prix "

10 commentaires:

zen49 a dit…

Hier soir, appareil photo en mains, j'ai arpenté les rues d'Angers pour m'offrir un cadeau de noël bon marché, les illuminations de la ville.

Le "cou tordu"(*) et tendu, le corps penché, à la renverse parfois, en déséquilibre souvent, toute cette gymnastique pour mieux admirer la beauté des guirlandes, le scintillement des étoiles, celui des boules et des figurines de Noël.... (j'étais comme le monde...renversé !).

Ma marche "bling-bling" me conduit à descendre la montée Saint Maurice. Au niveau de la Fontaine Ligny, sur ma gauche, le long du quai Ligny, j'aperçois des lumières dans les arbres longeant le Château... Chouette, je vais me rincer l'oeil. Au vu des nombreux projecteurs multicolores habillant quatre ou cinq pylônes, je me dis chouette, je vais me rincer l'oeil une nouvelle fois... Après avoir parcouru le quai et le tour du château par le Boulevard du Général de Gaulle..., me voilà rendu promenade du Bout du monde... Dans mon esprit, j'avais déjà oublié les petits éclairages bleus et j'admirais les échafaudages accrochés à la façade du "Roi René". A hauteur du pont-levis, un immense étendard de couleur "bleu" mentionnant "Roi René, Plantagenêt..." m'a laissé tout pantois ?.

Un conseil :
Si vous envisagez de faire comme moi, vous commencez votre parcours des illuminations de noël par le Roi René et vous le terminez par la rue Lenepveu...
Et dire que c'est un breton qui m'a fait ce tour là, j'ai vraiment les boules et si je l'avais à portée de voix, je ne manquerais pas de l'enguirlander.
Son idée n'est vraiment pas lumineuse !.
(*) une histoire de coup tordu..!.

zen49

Alain Février a dit…

lot de consolation pour moi et pour les angevins :

Je ne connais pas cette personne mais je vous recommande son blog : " photos Ronde de nuit ", c'est vraiment beau et c'est une super publicité pour notre belle ville d'ANGERS, malgré ce "coup tordu" du Breton.

Photos nocturnes d'Angers
par Aurélien Barre (Ronde de Nuit)
Alain Février

zen49 a dit…

A la suite de plusieurs incompréhensions et des justifications qui me sont parvenues par le biais de mes boîtes courriels et, considérant le moment présent (matin de noël! ), je vous demanderais beaucoup d'indulgence sur l' explication de texte de ma promenade nocturne du 23 Zen a dit.

C'est une réponse globale. Les marchés publics nécessitent parfois plusieurs années pour qu'ils soient concrétisés. Bien sûr que les contrats signés par une collectivité doivent être honorés sous peine d'énormes pénalités ...
En l'occurence, je ne mets nullement en cause le marché des illuminations du Château, je constate simplement que ce "créateur" une personne de notoriété internationale aurait pu faire beaucoup mieux pour le plaisir des yeux des angevins et des visiteurs de notre belle ville.
Je ne me considère pas encore pour un illuminé !.
sans aucune rancune,
Joyeux Noël
zen49

lu mignon a dit…

Loin de faire l'unanimité ces
illuminations du Château, le courrier de l'Ouest de ce vendredi recueille les avis pour ou contre des riverains de l'autre rive, côté Doutre.
Ce n'est quand même pas que de la responsabilité de la minicipalité si le résultat escompté n'est pas celui espéré ?. A l'époque, le choix d'un créateur de renom était en lui-même une garantie de résultat ?.
Lumière bleue, rose ou orange, la couleur ne change rien au résultat. Cette remarque me paraît inutile insiste encore mon voisin, en me répétant son crédo : "tout le monde sait bien que devant le i, le t a toujours le son du c".
Lu mignon !

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas inclure aussi les erreurs dans les prêts à la consommation et dans les illuminations... comme
Aux USA

"...Les promoteurs espèrent pouvoir être inclus dans le programme de relance du crédit à la consommation de la Fed qui doit débuter en février.

Après les banques, les assureurs et les constructeurs automobiles, c'est au tour des promoteurs dans l'immobilier commercial (hôtels, bureaux, centres commerciaux …) de réclamer une aide au gouvernement. D'après le Wall Street Journal, des groupes immobiliers auraient envoyé une lettre au secrétaire au Trésor, Henry Paulson, pour lui faire part de leur situation. Ils jugent «qu'il y a une capacité insuffisante ...."

Accorder des aides à des promoteurs "escrocs" qui ont alimenté la bulle immobilière et mis sur la paille des milliers de petits accédants à la propriété est inadmissible.
A ces promoteurs qui en ont bien profité et qui maintenant pleurent des aides, je leur dis allez vous faire...voir.
Vous qui êtes responsables de milliers d'expulsions, de centaines de milliers d'enfants malheureux, de suicides à cause de vos spéculations inconsidérées, vous méritez bien, à votre tour, de payer un peu de votre personne...Pourquoi la paille ne serait pas pour vous aussi ?.
Le Figaro Patrimoine.fr

Anonyme a dit…

Voeux de la Présidence de la République

Selon Le Figaro, Le Post, JM Morandini...

"...Tout d'abord, depuis un mois, l'Élysée travaille donc sur une nouvelle formule. «Plus souple et moins figée que l'an passé», promet-on à l'Elysée."...
"..D'ailleurs, un tout nouveau générique sera proposé, l'Elysée parle même de "Grand spectacle, façon "Guerre des étoiles": "Sur fond de Marseillaise, les vœux télévisés devraient s'ouvrir avec un travelling sur la tour Eiffel revêtue, encore pour quelques heures, du bleu de l'Europe..."

"...De plus, les voeux seront cette année enregistrés quelques minutes avant 20h "pour faciliter l'incrustation du sous-titrage pour les sourds et
malentendants»,..."

"... 10 minutes au maximum, le Président évoquera plusieurs de ses réformes dont la fin de la publicité sur France Télévisions car «Il est convaincu que cela va avoir un impact fort sur la vie des Français.»."

Anonyme a dit…

" Le ministère du Budget évalue pour le moment à 4,4 milliards d'euros le manque à gagner en matière de recettes fiscales en 2008 au titre de l'impôt sur les sociétés (IS), ce qui pourrait propulser le déficit public à plus de 3% du PIB cette année, a-t-on indiqué lundi à l'AFP..." Boursorama actualités

Anonyme a dit…

On croît toujours au miracle chez les Royalistes, François Bayrou pourrait-il jouer le rôle du "seigneur des pyrénnées"

Sources Le Figaro :
«La rage des partisans de Ségolène Royal se focalise contre nous et pas du tout contre la droite», déplore le porte-parole du PS, Benoît Hamon....
En affirmant qu'ils ont le «poison de la division dans le sang», Benoît Hamon, le porte-parole du PS, a provoqué la colère des partisans de Ségolène Royal."

" L'année 2008 se termine au PS comme elle a commencé : dans la tension. Alors que les relations entre les partisans de Ségolène Royal et ses opposants, réunis dans la direction de Martine Aubry, auraient pu s'apaiser, une interview du porte-parole Benoît Hamon a remis le feu aux poudres. «Les royalistes» ont «dans le sang ce poison de la division dans des proportions que l'on n'a jamais connues auparavant», explique-t-il au mensuel Bretons à paraître en janvier. Une déclaration à contretemps qui fait mal. «Je vois par exemple tous les jours, sur Dailymotion ou sur des blogs, des partisans de Ségolène Royal mettre en ligne des films, des podcasts ou de simples commentaires, juste pour nous taper dessus. Leur rage se focalise contre nous et pas du tout contre la droite», ajoute-t-il. Au revoir la réconciliation de Noël....".

Dans le clan des Royalistes, il y en a encore qui veulent croire à la victoire d'une mère Noël ....

CCQ a dit…

Démocratie ou Dictature chez François ?

COLLECTIF LIBRE & DEMOCRATE
http://libre.democrate.over-blog.com/

CCQ

démocrates déçus pas résignés a dit…

2008, sera " l'année ou on a ouvert les yeux " des démocrates.

Merci monsieur Bayrou pour vos voeux où l'on retrouve en désordre : " le durable : la solidarité, la générosité, l'éducation..." et la " société transparente, les décisions expliquées et justes..." !.

Monsieur François Bayrou, toutes vos belles paroles sont-elles sincères et les mettez-vous en application dans votre Modem ?. Nous sommes des milliers à en douter.

des démocrates déçus pas résignés