vendredi 27 janvier 2012

L'autorité de Platon et, imaginez-vous une seconde, les réactions des partis politiques, si cette lettre écrite par Georges Marchais, elle était reprise et rédigée par Marine Le Pen ?....

 En République Française, au pays des droits de l'homme, on censure de plus en plus !

Stéphane Guillon : "Mon affiche a été censurée dans le métro sans explication. Je suis triste pour tous les gens qui travaillent avec moi sur ce spectacle. Il s’agissait de 300 affiches sur quinze jours, une campagne qui s’annonçait magnifique. Nous n’avons aucune explication. Des affiches ont été posées puis arrachées. Il s’agit de l’affiche du spectacle, présente sur mon site".
http://www.planet.fr/a-la-une-stephane-guillon-se-plaint-de-censure-apres-le-retrait-d-affiche-dans-metro-parisien.160231.1912.html

Ajouter le vendredi 27 janvier 2012 à 12 H 35 - Monsieur le président de la RATP a essayé de justifier sa censure sur Europe 1 !!!.

L'autorité de Platon
« Lorsque les parents s’habituent à laisser faire leurs enfants ; lorsque les enfants ne tiennent plus compte de leurs paroles ; lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves ; lorsque finalement les jeunes méprisent les lois, parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux, l’autorité de rien ni de personne, alors, c’est en toute justesse, le début de la tyrannie. Oui ! La jeunesse n’a que du mépris pour ceux de ses maîtres qui s’abaissent à la suivre au lieu de la guider. » Source : La République

Imaginez une seconde, les réactions des partis politiques, des associations SOS racisme, MRAP, LICRA,...si aujourd'hui, cette lettre écrite par Georges Marchais, elle était reprise et publiée par Marine Le Pen ?....

Et, depuis plus de trente ans, la situation des immigrés et le racisme n'ont fait que détériorer le climat social en France. Dans le traitement de l'immigration clandestine ou de complaisance, l'hypocrisie des femmes et des hommes politiques de droite comme de gauche dépassent l'entendement. Si la cote d'alerte était atteinte en 1981, selon feu Georges Marchais, elle a certainement explosé au cours de ces trente années qui ont suivi !.

Mesdames, messieurs les politiques, ouvrez les yeux et, regardez bien ce qui se passent autour de vous, dans la rue, dans les écoles, dans les services publics, etc.... Vous en êtes, en grande partie responsables, de la croissance des incivilités, des insultes et du mépris à l'égard de l'autre ; de plus en plus de très jeunes enfants ne respectent plus personnes !. Le malaise est partout, aucun secteur n'est épargné, il faut rétablir d'urgence l'autorité familiale, l'autorité  à l'école, l'autorité de l'Etat.  

Georges Marchais était-il un raciste fasciste d’extrême droite ?

« Lettre de Georges Marchais, alors secrétaire général du PC, reproduite dans « L’Humanité » du 6 janvier 1981.
Elle est adressée au recteur de la mosquée de Paris, qui venait de s’indigner contre la destruction au bulldozer (le 24 décembre 1980, veille de Noël !) d’un foyer de 300 travailleurs maliens par le maire communiste de Vitry, Paul Mercieca »
Extraits : Je vous le déclare nettement : oui, la vérité des faits
me conduit à approuver, sans réserve, la riposte de mon ami Paul
Mercieca. Plus généralement, j’approuve son refus de laisser s?accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé, de travailleurs immigrés.
En raison de la la présence en France de près de quatre millions
et demi de travailleurs immigrés et de membres de leur familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd?hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables.
La cote d?alerte est atteinte. C’est pourquoi nous disons : il
faut arrêter l?immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage.



Je précise bien : il faut stopper l'immigration officielle et clandestine.
Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale
française par l’immigration.

Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos,
des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes.



Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des
divers pays. Cela rend difficiles leurs relations avec les Français.
Quand la concentration devient très important, la crise du
logement s’aggrave.
Les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles
françaises ne peuvent y accéder.
Les charges d’aide sociale nécessaires pour les familles immigrés
plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes.


30 ans plus tard, le PCF est devenu un parti bobo, qui est passé, en 30 ans, de 21 % à 1,94 % aux dernières présidentielles. Rien d’étonnant, il a perdu la classe ouvrière, et, à force de courir après le PS (Robert Hue) ou après l’extrême gauche (Marie-George Buffet), il a perdu toute crédibilité au sein du monde du travail. Il ne lui reste plus qu’à essayer de gagner un prolétariat de rechange, les clandestins, et de suivre la surenchère gauchiste !
Dédié aux communistes fidèles aux PCF qui, trente ans après, sont passés, sans état d’âme, d’une ligne républicaine à une ligne communautariste… et qui insulteraient, aujourd’hui, Georges Marchais, s’il tenait ces propos !"
Jeanne Bourdillon

http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

De quoi je me mêle, Cours de démocratie par un couche-tard

Dans une de ses émissions sur la TV publique, Laurent Ruquier a détaillé la lignée Le Pen sur une croix gammée…

Quelle pub pour relancer l'auditoire de son émission "on est pas couché" A2 en régression ?.

Excellente pub gratuite sur le web et dans les médias pour Marine Le Pen

Heil Rentlau Quierru !

raoust schnell LoLO