Message à tous les parlementaires, les politiques et les médias, qui ont fait de la propagande pour bafouer le vote populaire des français du 29 mai 2005. Comment osez-vous encore demander le suffrage d'électrices et d'électeurs français que vous avez trahis ?.
"Si le Sénat passait à Gauche", titrait l'Emission "C' dans l'Air", du mercredi 21 septembre
voici le lien vidéo :
Dimanche 25 septembre 2011, ELECTIONS SENATORIALES aux suffrages indirects dans 44 départements. 72 000 grands électeurs sont appelés à voter pour élire leur sénateur. Pour en savoir plus, voir la vidéo et, soyez patient pour l'obtenir
une vidéo à voir et à revoir !
Entre autres, il est question de contreverses sur l'utilité réelle du Sénat, sur les "enveloppes" annuelles distribuées à chaque sénateurs. En sus de leurs indemnités confortables avec une jolie retraite qui échappe à la loi Fillon et, selon son appartenancepolitique, dans la majorité ou dans l'opposition, un sénateur dispose d'une cagnotte personnelle qui varie entre 130 000 euros et 400 000 euros, voir beaucoup plus !. Le sénat est à droite depuis plus de 50ans !. " On apprend qu'un sénateur a acheté cinq tracteurs pour ses "grands électeurs-clients" des collectivités locales "...!.
L'initiative d'un maire de la banlieue de Rennes, Gilles Nicolas, qui n'a pas voulu désigner de (délégués) grands électeurs est une première en France....
J'ajouterais que cette élection sénatoriale va permettre, une fois de plus, de faire place nette de textes et de projets de lois en attente d'un décrêt d'application qui n'est jamais venu !. Comme ils seront frappés de caducité, ils iront s'empiler dans les tiroirs du Palais du Luxembourg...
Mercredi dans l'émission "C' dans l'air" d'Yves Calvi sur France 5, les invités ont péroré sur les "secrets" du Sénat et son "inutilité"
Gilles Nicolas maire de Chevaigné en 35 et conseiller de Rennes Métropole
de G à D : Gilles Nicolas, maire et Guy Carcassonne, constitutionaliste
de G à D : Pascal Perrineau, politologue et Jean Garrigues, historien
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr
1 commentaire:
Bonjour les gens du Sud-Ouest,
Une première d'écrire un post à Sud-Ouest, qui honore le retour au source, à Pau, de l'écrivain Beigbeder dans la Villa Navarre. J'espère que le directeur de ce quotidien acceptera exceptionnellement ces quelques mots et ce lien concurrent :
«...Les nouveaux propriétaires de l'établissement de luxe : l'écrivain Frédéric Beigbeder, le basketteur Boris Diaw et l'ancien rugbyman Stéphane Carella ont en effet voulu marquer le coup, en n'hésitant pas à faire venir leurs amis de la jet-set en avion privé...»
Je ne savais pas que François Bayrou fréquentait cette grande famille de miséreux. A moins qu'il avait décidé d'anticiper le résultat des sénatoriales de ce dimanche 25 septembre ?.
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011/09/
24/les-people-inaugurent-la-villa-navarre,212554.php
publié sur facebook
Alain Février
Enregistrer un commentaire