vendredi 23 septembre 2011

Encore deux pays de la zone euro où la méfiance s'installe !, la BCE, la France et l'Allemagne, attendent quoi au juste, la faillite des pays dans toute la zone...?

Nos économistes, nos experts de tout poil, nos politiques et leurs conseillers, i ls se sont tous trompés et ils ne veulent pas le reconnaître officiellement. L'euro trop fort, il va tous nous fusiller !

La Slovénie a rejoint la zone euro en 2007, elle n'a plus de gouvernement ?. L'euro a fini de la ruiner !

Moody's dégrade d'un cran la note de la Slovénie, pas une "surprise" pour Ljubljana :

http://www.boursorama.com/actualites/moody-s-degrade-d-un-cran-la-note-de-la-slovenie-pas-une-surprise-pour-ljubljana-a14c4e8bd14ed6d14260fae032308bb6

"L'agence d'évaluation financière Moody's Investors Service a dégradé vendredi d'un cran, de "Aa2" à "Aa3", la note de la Slovénie et pourrait l'abaisser encore, deux jours après le renversement du gouvernement à un moment délicat pour le pays sur le plan économique.
L'agence, qui a maintenu la note de ce pays de la zone euro sous surveillance négative, invoque dans un communiqué "le risque grandissant que le gouvernement soit appelé à intervenir de nouveau pour soutenir le système bancaire du pays", fragilisé par la crise financière actuelle....."

La grèce est passée à l'euro en mars 2002. Un euro vaut 340,75 drachmes.
Grèce : Moody's abaisse de deux crans la note des principales banques

http://www.boursorama.com/actualites/grece-moody-s-abaisse-de-deux-crans-la-note-des-principales-banques-e91578459e4fde7939240c6864972a14 

" L'agence Moody's Investors Service a abaissé vendredi de deux crans la note des principales banques grecques, en invoquant la probabilité grandissante de pertes sur leurs portefeuilles d'obligations de l'Etat grec et la dégradation de l'économie du pays.
La Banque nationale de Grèce (BNG), EFG Eurobank Ergasias, Alpha Bank, la Banque du Pirée, la Banque agricole de grèce et Attica Bank ont vu leur note tomber de "B3" à "Caa2", note attestant d'une situation financière fragile.
Emporiki, filiale du Crédit Agricole, et Geniki, filiale de la Société générale, sont un peu mieux loties à "B3" (au lieu de "B1")...."

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Les signaux négatifs s'accumulent pour la croissance

Moral des ménages et des industriels en berne, indice PMI en baisse: les signaux négatifs se succèdent pour la croissance française, laissant craindre un ralentissement très marqué de l'économie, voire un retour en récession." AFP-Boursorama

http://www.boursorama.com/actualites/les-signaux-negatifs-s-accumulent-pour-la-croissance-fdfb67d080ebf35ece0f4fbd3bb5909e