" ...Certains locataires sont dispensés de surloyer, notamment ceux dont le logement est situé dans une zone de revitalisation rurale, caractérisée par une très faible densité de population, ou dans un quartier classé en zone urbaine sensible (ZUS)....". !
Calculer un surloyer en 2010
" Pour définir le surloyer, multipliez la surface habitable du logement par le coefficient de dépassement des ressources d’attribution d’un logement social et le montant mensuel du supplément de loyer."" Les plafonds de revenus baissent régulièrement, les réhabilitations de ghettos et le regroupement de communautés sont en plein essor. Ce n'est pas la loi Boutin de 2009 qui va arranger les choses :
« La loi Boutin de 2009 prévoit qu'on ne renouvellera pas le bail de ceux qui ont des revenus deux fois supérieurs au plafond de ressources. Et nous l'appliquerons.».
C'est plus de 10 000 foyers qui seraient concernés aujourd'hui et, plus 20 000 demain ?. La restauration des ghettos et la réhabilitation du communautarisme, ce serait donc ça la loi dallo, le droit opposable ?. Tous ces gens de la petite classe moyenne sont dans le viseur du PS et de l'UMP, l'allié de madame Boutin. Ils devront toutes et tous revoir leur vote. Ils n'hésiteront pas à se tourner vers des personnalités politiques plus censées, heureusement.!. Les partis de gauche comme de droite restent bien silencieux sur les micmacs des bailleurs sociaux, "leur fonds de commerce" !. Seraient- ils prêts à expulser leurs compatriotes, pour les remplacer par qui...ou bien à vendre leur logement qui a été payé au moins 4 fois par le biais des loyers et des nombreuses subventions ?. La langue de bois n'est plus acceptable en la matière.
En juillet dernier a été créé la Constitution de L'OL V S : "L'Officiel du Logement à Vocation Sociale"
Fruit d’une mobilisation nationale de grande ampleur, rassemblant au plus haut niveau les pouvoirs publics, les institutions, les associations et les entreprises du secteur, « L’Officiel du Logement à Vocation Sociale », c’est :
Un comité d’experts composé de personnalités de premier plan
Ce comité est composé des principales institutions et associations concernées, représentées par leurs dirigeants : Action Logement, ADCF, ADEME, ADF, AMF, ANAH, ANGVC, ANIL, ANRU, APAGL, Caisse des Dépôts, CNH, DIHAL, FAPIL, Fédération des EPL, FNARS, FNCPACT, Fondation Abbé Pierre, Habitat et développement, Haut comité pour le logement des personnes défavorisées, Résidences sociales d’Ile-de-France, UNAFO, UNCCAS, UNHAJ, Union sociale pour l’habitat.
Rien que ça, comment peuvent-ils réussir à produire un travail cohérent quand ils sont si nombreux ?
RUE 89 " Que les politiques vivant en HLM lèvent le doigt "
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire