vendredi 16 septembre 2011

Ri di cu les, les propos téléguidés par le service de la Com Elyséenne..."Quand le chat est parti, les souris dansent " me disait ma grand-mère


Faire un choix entre l'UMP, «perdu de vue», un Nicolas Sarkozy parlant de «qui veut perdre des millions» ( il est un pro en la matière !) à son retour de chez son ex ami Mouammar Kadhafi, désormais, on se doit d'adjoindre le PC de Mélanchon, ronchonnant après un huis clos devant plus de 5 Millions de téléspectateurs !. On a le devoir de se poser une seule question : «c'est quoi la démocratie française, pour ces gens-là ?»
Hier soir, le meilleur orateur Montebourg, la plus agressive Aubry, le plus présidentiable Hollande, le plus à droite Valls, la plus sociale Royal, mais que faisait-il là Baylet, le parti radical qui avait soutenu G'iscard en 1981 et l'ami de Tapie ?. A moins qu'il ne soit chargé des futures alliances Centre Gauche, Hollande-Bayrou-Borloo ?


Près de cinq millions de téléspectateur ont regardé le premier débat des primaires socialistes entre les prétendants à la première place du podium présidentiel. Une très bonne initiative pour le renforcement de la démocratie. Pourquoi les partis de la majorité, du moins ce qu'il en reste, ils ne feraient pas la même chose ?. Cette fois, le courage politique a changé de camp. Attendons de voir si les troupeaux de moutons de l'Elysée vont conserver un berger qui les et nous a conduit dans une impasse !.


La communication « souveraine » de l'UMP, une déferlante de commentaires empruntés :


JF Copé, le multicarte de la politique, patron de l'UMP a dit « décalage entre la gravité de la crise et le déphasage des candidats du PS".»
Bernard Debré, le saint Bernard de l'UMP a dit : "Je ne crois pas que ce format à la télé soit quelque chose de moderne",
Valérie Rosso-Debord, déléguée générale de l'UMP avait-elle préparé son pamphlet avant l'émission ?. Son passage en revue des six prétendants prête à sourire « un Hollande sur la défensive qui joue l'après-primaire, une Royal impériale qui réinvente l'ordre social, un Valls qui s'est trompé de parti, un Baylet qui se trompe d'élection, il est là pour négocier ses sénatoriales. un Montebourg qui se croit en Russie en 1917, une Aubry crispée par l'enjeu qui nous joue 1997 le retour...»

Christian Jacob, l'homme de confiance de Copé : Le patron des députés UMP, Christian Jacob est également monté au créneau dès jeudi soir, déplorant "un spectacle désolant de candidats socialistes se livrant à une triste succession de monologues sans relief". Et de railler l'absence de "proposition innovante", "un véritable concours Lépine de la démagogie".
Le secrétaire d’État au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, invité d'Europe 1, a déploré "le manque de crédibilité" des candidats à la primaire socialiste lors du débat jeudi soir sur France 2.
Mais c'est Thierry Mariani, conseiller politique de l'UMP, qui s'est montré le plus virulent. Pour lui, les candidats socialistes ont livré aux Français "six monologues égocentriques offrant un plateau de téléréalité sans saveur entre « qui va dépenser des millions », « le maillon faible et défaite story » Le ministre des Transports en a profité pour comparer "les images de Nicolas Sarkozy face au peuple libyen acclamant la France" et "le débat navrant des prétendants socialistes". Pour en tirer une conclusion, " entre le chef de l'Etat et l'état du PS, le fossé est immense".

Tellement est immense, le trou financier et, ses erreurs politiques à l'intérieur, elles ont-été tellement immense, peut-être aurait-il pu y rester en Libye, pour y être réélu...!. Sources : Débat PS : les railleries de l'UMP – EUROPE 1 - Thierry Guerrier et Guy Birenbaum avec AFP
 
François BAYROU : «On avait le sentiment au contraire de propositions très abstraites, très lointaines et de ce point de vue-là, je suis resté, comme beaucoup de Français j'imagine, un peu sur ma faim».

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette société Goldman Sachs International (GSI) a été la conseillère de la Grèce pour son entrée dans la zone euro ?


ARRETE

Arrêté du 19 janvier 2010 autorisant la société Goldman Sachs International (GSI) à exercer l'activité de fourniture de gaz

JORF n°0024 du 29 janvier 2010 page 1786 texte n°10


ARRETE

Arrêté du 5 janvier 2010 autorisant la société JP Morgan Markets Limited (JPMML) à exercer l'activité de fourniture de gaz naturel

JORF n°0022 du 27 janvier 2010 page 1664 texte n°3

Anonyme a dit…

....

Herald Tribune, Oct 19, 1988     (traduction)

" Les recherches de Mr Allais concernant les monopoles d'état sont toujours valables, malgré la tendance actuelle de privatisations, notamment en France et en Grande Bretagne."....
.......
Ses idées, notamment sur la croissance, ont souvent été reprises par d'autres. Ainsi, il a introduit la « règle d'or », attribuée à Phelps, qui postule que le taux d'intérêt réel le plus favorable est celui qui se rapproche le plus du taux de croissance.

Il a aussi défendu l’idée que "l’indexation générale de toutes les dettes en valeur réelle" est une condition de l’équité mais aussi de l’efficacité. Ce n’est que si le prêteur est assuré de ne pas être spolié par l’inflation et donc de retrouver la valeur réelle de son capital que les taux d’intérêt seront faibles.

Maurice Allais pensait, par ailleurs, que l’exubérance des marchés financiers est due à une création intempestive de monnaie tant de la part des autorités monétaires que des banques commerciales et que sans une vigoureuse réforme du système bancaire, la crise financière est certaine (1999).

À la fin de sa vie, il milite contre la mondialisation des échanges et il s’est opposé au traité constitutionnel en 2005.

source «Présentation de Maurice ALLAIS

blog zen-fiatlux

Anonyme a dit…

Et pendant ce temps-là, sur TF1, Marine Le Pen...
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-po...
Laurence Ferrari recevait la leader frontiste qui a réuni 6 millions de téléspectateurs. Un million de plus que le débat du PS sur la Deux.