mardi 27 septembre 2011

Au second empire, un diplomate russe Alexandre Gortchakovon le disait déjà : L'homme malade de l'Europe »..., et maintenant, ça n'a pas changé !. L'école, les arrangements politiques, les affrontements, les scandales, la totale en 2011...

" Pourquoi les profs sont en grève ?.  
Le métier de prof n'attire plus. Et les difficultés s'accumulent pour les enseignants en cette rentrée. Ils protestent aujourd'hui dans la rue :
http://www.sudouest.fr/2011/09/27/jour-de-greve-pour-des-profs-moroses-510444-2780.php#xtor%3dEPR-260-%5bNewsletter%5d-20110927-%5bzone_info%5d

L'école est malade et un tiers des salariés seraient prêts à claquer la porte de leur entreprise, si ils en avaient la possibilité !. Le management des DRH se résumérait-il à un exercice constant d'harcèlement auprès de leurs opérateurs, de leurs téléopérateurs, de leurs responsables des ventes et de leurs employés...!

" C'est une véritable gifle qu'assène l'OCDE à la France et à son système éducatif avec la publication ce mardi 7 décembre de la fameuse enquête PISA. Réalisée tous les quatre ans dans plus de 70 pays, elle consiste à soumettre un demi-million d'élèves de 15 ans à des tests de deux heures en mathématiques, compréhension d'un texte et en sciences.



« L'Elysée côté jardin...»

http://elysee.blog.lemonde.fr/

Le blog d'Arnaud Leparmentier, journaliste au Monde, est chargé du suivi de l'Elysée
Le 12 août 2011

« Le groupe secret de Fourtou, Carreyrou, Mougeotte et Carignon pour aider Sarkozy »

«...De fil en aiguille, l’équipe se constitue. « La seule exigence était d’avoir des gens qui pensaient souhaitable pour la France que Sarkozy soit réélu », raconte Gérard Carreyrou....»
__________________________________________________________
Parfois au détriment des aides à la création d'entreprises, chacun sait que le bâtiment est le fond se commerce des Collectivités locales. Par le fait, savez-vous que les gouvernements et ces mêmes Collectivités locales, ils alimentent la spéculation immobilière depuis une vingtaine d'années. 
Salle du conseil municipal d'ANGERS
Conseil Municipal du 26 septembre 2011 placé sous les signes de la cohésion sociale, de la dotation de Solidarité urbaine, des dossiers volumineux d'Urbanisme, des participations de l'ANRU, de l'opération de la restucturation de la cité Verneau, des relogements des habitants, etc...En dehors de la présentation des coûts de plusieurs centaines de millions d'euros, j'ai retenu que toutes ces opérations immobilières réservaient la plus grosse part aux investisseurs privés. Bien sûr que l'accession sociale, (ce mot à la mode, bientôt source de futurs subprimes), fera des heureux, pour combien d'années ?. A ANGERS, le revenu médian des angevins se situe à 1413 €/mois ; on compte 13000 ménages qui sont sous le seuil de pauvreté, parmi eux, on y compte des personnes qui travaillent et, 11500 ménages aidés. Les loyers des relogés vont flamber, on nous dit que les allocations logements devraient compenser les hausses de loyer ?.
Comme je voudrais bien avoir tort ! 

"Les charges de copropriété vont atteindre un nouveau record cette année" Capital.fr

"...Rien n’est dit, par exemple, sur l’obligation d’imposer un compte séparé pour chaque copropriété… Ce vide juridique est d’autant plus problématique que l’arrêté Novelli, censé encadrer les prestations exceptionnelles des syndics, est totalement inefficace. La preuve : les prestations facturées au-delà du forfait de base ont augmenté de près de 25% en un an. Ces surcoûts représentent désormais 50% voire plus des honoraires globaux des syndics..."

En rentrant du conseil municipal, j'ai regardé l'émission d'Yves Calvi " Mots Croisés " sur FR2. L'affaire des porteurs de valises - Karachi - Balladur - Bazire and Co et Elysée, elle a donc nécessité  l'intervention du conseiller personnel du président Nicolas Sarkozy ?.
http://www.pluzz.fr/mots-croises.html

Ces allégations, ces accusations, ces mots peu respectables jetés à la figure, ils ont été le symbole d'une gêne très forte du conseiller Henri Guaino face à Edwy plenel de Médiapart

Cet affrontement entre Edwy Pleynel et Henri Guaino, sous l'oeil amusé de l'animateur Yves Calvi, il m'a rappelé quelques vieux souvenirs inscrits dans des livres d'histoire de France :

L'Acte d'allégeance a toujours existé !

En décembre 1852, Napoléon III n'avait-il pas proposé de laisser rentrer un certains nombres de proscrits, s'ils faisaient acte de soumission au nouveau Régime ?.

Les attentats politiques seront-ils toujours d'actualité ?

Le 14 janvier 1852, l'attentat meutrier de l'Opéra est attribué à un groupuscule d'italiens conduit par Félix Orsini, Pierri, Rudio et Gomez. Il avait été préparé en Angleterre. A l'époque, un attentat servait déjà le pouvoir en place, Napoléon III. Les historiens sont majoritairement en accord  avec ce fait historique. 

Les Israéliens et les Palestiniens se disputent encore ces lieux saints

La guerre de Crimée avait été initiée par la France et le Royaume Uni, à la suite d'une querelle entre L'empereur Napoléon III et le Tsar Nicolas Ier. L'un et l'autre se disputent la protection des lieux saints de Jérusalem....Elle se termina par une défaite de la Russie, ratifié par le traité de Paris en 1856

Et si l'Europe n'en avait pas terminé avec des pays belligérants, la crise aidant ?.

L'expansion de l'empire Ottoman

Dans les années 1400,  c'est le moment choisi par Murad II pour amplifier son invasion européenne de l'est. L'armée de son successeur Mehmed II s'empare de Constantinople. Cette métropole devient un fief de l'Islam. L'empire Ottoman ne s'en laisse pas compter. Il met la main sur la Serbie et la Bosnie en 1475. Après avoir asservi la Crimée,il passe la main à Selim Ier qui annexe l'Anatolie orientale ( la Turquie d'Asie), la Syrie et l'Egypte. Pour mémoire, à partir du XVIIIème siècle, le titre de Calife est porté par les sultans ottomans....

Henri Guaino et Edwy Plenel sur le plateau d'Yves Calvi, hier soir

L'Histoire est une matière essentielle pour expliquer ce qui est arrivé à la France et à  l'Europe. A partir de ce constat, pouvoir imaginer ce qui pourrait se passer...?.

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

gros cube a dit…

La raison du pourquoi ?

Qu'est-ce qui fait que les hommes sont toujours à courir après les
femmes sans aucune intention de les épouser pour autant ?

La même raison qui fait que les chiens poursuivent les voitures sans pour autant avoir l'intention de les conduire.

gros cube