mardi 27 novembre 2007

Beaucoup de chimères dans ces espérances des amis de F.B.


Décidemment mon cher François, tout s'achète dans l'Etat Sarkosy. Le tarif va devenir exhorbitant pour acheter les dernières personnalités qui vous étaient restées "fidèles".
Une place de ministre pour le journaliste-député Européeen, Jean-Marie Cavada, peut-être prendra-t-il la place du ministre des Affaires Etrangères ou celle de secrétaire d'Etat aux droits de l'homme... ?.
Les syndicats de journalistes vont se réjouir. Enfin, un des leurs qui n'a pas peur de pactiser avec l'ami des patrons de presse et des médias télévisés !.
A une semaine du congrès UDF-MoDem, je trouve sa conduite pas très loyale. Enfin, mon cher François Bayrou, je tenais à vous dire que plusieurs de mes amis m'ont avoué qu'ils ont été étonnés par le comportement de Jean-Marie Cavada. Nous l'avions vu, nous tous qui en parlions, qui en discutions, nous sommes très déçus.
A force de faire confiance à des individualités UDF qui s'allient à l'UMP, dès le premier tour des municipales, vous allez perdre une bonne partie de vos véritables fidèles.
Ecartez ces derniers obstacles, monsieur Bayrou. Ensuite, il n'y aura plus qu'à aller de l'avant, sereinement, avec un juste sentiment de ce qu'il y a d'avenir dans notre Mouvement Démocrate. Ce n'est pas là de l'optimisme, c'est une juste confiance dans le principe essentiel du Mouvement Démocrate.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

La chimère c'est de croire que vous pourrez gagner seuls. Aujourd'hui c'est impossible, il faut donc analyser les choses sereinement et voir ce qu'il est possible de faire pour combattre la machine de guerre sarkosiste et UMP. Il n'y a qu'une seule alternative faire des alliances avec les autre partis qui sont aussi en piteux état aujourd'hui et créer une nouvelle force qui puisse s'opposer de façon efficace au buldozer. A mon sens il faut faire une alliance avec les forces de gauche et les verts sinon vous aller mourir.
Ségolène ROYAL vous a tendu la main, il faut vous en saisir, vous devez d'urgence prendre contact avec Désirs d'Avenir Maine et Loire pour commencer à construire quelque chose et vous retrouver dans l'action.
je vous lis depuis quelques temps déjà et je trouve que vous parlez beaucoup, vous semblez donner beaucoup de leçons mais vous ne nous expliquez jamais ce que vous faite pour que les choses changent concrètement. les paroles ne suffisent plus agissez que diable !!

Anonyme a dit…

Je vous remercie pour vos conseils avisés.Je ne pense pas être un donneur de leçons. Ayant été victime de la censure UDF-MoDem angevine, j'ai pris la décision de m'exprimer en toute liberté sur mon blog.
Je soutiens la démarche de François Bayrou, depuis l'année dernière. Et, ce n'est pas parce que certaines élites changent de camp que, mes ami(e)s et moi-même, nous allons quitter le navire.
Je ne m'étendrais pas plus sur l'alliance avec l'UMP, un coup de force orchestré par la section UDF-MoDem angevine. Son leader avait fait le choix de rejoindre le candidat UMP depuis juin dernier.
Dans ces conditions , nous avons considéré avoir été mis devant un fait accompli.
François Bayrou se prononcera certainement sur la situation angevine, juste après le congrès. Selon ses intentions, enfin officialisées, mes ami(e)s et moi-même prendrons une décision collégiale et démocratique concernant notre position pour les prochaines élections municipales.

Je vais vous faire une confidence, ceci n'engage que moi : au premier tour des municipales d'Angers, une liste Mouvement Démocrate ouverte à toutes les tendances modérées me satisferait pleinement.

Dans ce climat d'inquiétude sociale, mon ambition politique se résume à soutenir les candidates et les candidats qui adhèrent aux valeurs et aux principes prônés par François Bayrou pendant la dernière présidentielle.

J'espère que la semaine prochaine nous apportera la réponse que nous sommes nombreux à attendre. Et, si rapprochement, il y a, ce n'est pas moi qui le décidera. Mais, vous pouvez comptez sur moi pour faire passer le message.

Anonyme a dit…

La place du Modem Udf à Angers est-elle de servir de sous marin au PS?
je me félicite de ce que le parti de François Bayrou n'ait pas cédé à la honteuse tentative de récupération de Ségolène Royal.

Anonyme a dit…

Vous parlez comme si rien ne s'était passé, comme si Sarko n'avait pas tout boulversé. Il est temps de reconstruire quelques chose de nouveau. il n'est pas question que l'un serve de faire valoir ou qu'l'on soit récupéré parl'un ou par l'autre mais bien de construire une alternative social démocrate face au buldozer ump, cette alliance peut également se faire avec les verts. il faut tenter de créer une plateforme commune pour montrer aux citoyens qu'il reste des raisons d'espérer, aujourd'hui les électeurs qui n'ont pas voté Sarko au 2 eme tour ou qui ont voté pour lui mais sont déçus de son action ne savent plus ou se tourner compte tenu de l'état de tous les partis.

Anonyme a dit…

Ce n'est que mon avis :

"...Compte tenu de l'état de tous les partis"..., juste constat, j'en conviens. J'ajouterais, tout de même, que l'UMP a le pouvoir financier, le PS a, lui, le pouvoir de masquer les plaies sociales et, le Mouvement Démocrate a et aura le pouvoir de rétablir la confiance du peuple, tant soit peu que les traditionalistes UDF ne viennent pas lui mettre des bâtons dans les roues.
La grave crise morale, sociale et financière, qui touche la société française, ne trouvera son dénouement qu'après le rétablissement de la confiance des citoyens et avec un gouvernement d'union nationale.
Mon constat de la vie politique française est affligeant. La politique de notre Président se résume à pratiquer la flétrissure "républicaine" envers ses opposants politiques. Le débauchage sarkosien d'individualités, l'absence d'une opposition au Parlement, l'endormissement de la Majorité UMP, la naissance de partis politiques hétéroclites à l'esprit mercantile, tous ces dysfonctionnements réunis conduisent la France au chaos économique et social et, ils font le lit d'un mécontentement grandissant de la France d'en-bas !.
Vous allez croire que j'éxagère vraiment. Hélas, j'aimerais bien que mon analyse ne soit que celle d'un utopisme !.

Anonyme a dit…

Il ne faut pas tout mélanger. Sarkozy n'a rien à voir là dedans.
Il s'agit des municipales à Angers.
Alors, l'union de la giraffe et de l'éléphant, c'est-à-dire PS, Verts, et Modem, ça ne serait pas crédible.
PS + Verts à Angers = choix du passé.
Il est temps enfin de commencer notre siècle.

Anonyme a dit…

Au fait, sur quel fuseau horaire est positionné votre PC...?
IL est 20h25, pas 11h25.

Anonyme a dit…

Avant de parler d'union, parlons du mouvement démocrate.

C'est l'heure "sarkosyenne", non, je ris, c'est l'heure américaine !.

Dernière minute : Un parti, rassemblant le nouveau centre d'Hervé Morin, le nouveau centre-gauche de J.M. Bocquel, certains UDF, serait sur le point d'éclore ?.
Si cette information est confirmée, François Bayrou peut se considérer comme le meilleur rival à Nicolas Sarkosy. C'est, donc l'homme à abattre !.
Soyons très, très nombreux derrière lui.