mardi 20 novembre 2007

Reste-t-il un dernier espoir de convaincre ?

A Angers, pas de liste indépendante, estampillée MoDem - François Bayrou, C'est mon opinion et je la partage, avait dit le chef de la petite famille UDF de la rue Saint Maurille. Ce n'est pas la nôtre et nous ne la partageons pas disent de nombreux adhérent(e)s et sympathisant(e)s de la grande famille MoDem angevine. Pourquoi ne pas porter les couleurs du MoDem, en toute indépendance, aux prochaines élections municipales ?. Je tiens à rappeler que, lors de la dernière élection Présidentielle, François Bayrou a fait jeu égal avec Nicolas Sarkosy à Angers (environ 24 %). Je ne veux pas être l' oiseau de mauvaise augure ; mais, les ralliements de Laurent Gérault et de Michèle Moreau à la liste UMP, conduite par Christophe Béchu, ne sont pas une garantie de réussite. Dans cette histoire, l'électorat angevin de François Bayrou aura l'impression d'avoir été trahi et, il sera bien difficile de lui faire comprendre le bien-fondé d'un tel attelage !. Un tel gâchis, causé par le manque de courage de quelques individualités UDF, est très déstabilisant pour nombre de supporters et de supportrices de François Bayrou. Le mouvement Démocrate restera-t-il uni ?. La réponse est détenue par François Bayrou !.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est clair dans beaucoup de villes française que le MODEM n'a absolument rien de nouveau, il est clairement à droite. L'aventure de Bayrou était une aventure individuelle dans laquelle il a entrainé des décus de tous bords en leur faisant croire qu'il allait faire de la politique autrement en réalité il n'en est rien et on le voit aujourd'hui au moment ou des choix sans ambibiguité doivent être fait pour les élections municipales.

Anonyme a dit…

Attendons le choix pour Angers qui sera référence de la volonté de François Bayrou qui sait dépasser les anciennes amitiés (on voit où cela a conduit) pour aller vers le futur et poser les bases d'un parti qui ne soit pas un feu de paille mais du solide, construit pour durer. Allez François !

Anonyme a dit…

Bonsoir à vous,

J'espère vivement que vous ayez raison, Francis. Cela permettrait de remobiliser les troupes MoDem qui commencent à être bien rodées. Tous ces bénévoles ne rechignent jamais à l'ouvrage.Les nouvelles et les nouveaux entrants seront une force supplémentaire pour aller faire du porte à porte avec les candidates et candidats.
L'espoir fait vivre, mais jusqu'à quand ?

Anonyme a dit…

Très décevant en effet. J'ai voté Bayrou. J'ai voté Bernadette Caillard Humeau. Mais je suis très déçu, moi qui suis de centre gauche, qu'il n'y ait pas de liste Modem. Surtout, le ralliement de Gérault à Béchu me désespère. Surtout, j'ai cotoyé des jeunes militants UMP, et ils sont arrogants, sûrs d'eux, petits bourgeois. Je ne comprends pas comment l'UDF Modem angevine peut se rallier comme ça, dès le 1er tour, à ces gens là. J'aurai voté pour une liste autonome modem. Je ne sais pas ce que je ferai en mars, mais je voterai probablement pour le centre gauche.