samedi 24 novembre 2007
Le samedi, jour de com électorale et de lobbying UMP ?
Les lobbyistes "sarkosiens et U.mpistes" ont débarqué dans les grandes villes de France. Angers, notre jolie capitale "centriste de gauche" n' a pas échappé à l'influence directe ou indirecte de la "Sarkomania élyséenne".
Le leader UMP dit renier sa famille politique en se présentant sous l'étiquette Majorité aux prochaines élections municipales angevines !. Comment expliquer qu'il aurait changer son fusil d'épaule ?. Lors des dernières cantonales angevines, le président du Conseil Général UMP n'avait pas hésité à s'afficher avec le candidat UMP qui, lui s'était présenté sous l'étiquette Majorité, contre la candidate MoDem, BCH !.
Après ce camouflet, il faudrait que les adhérents Modem acceptent, avec joie, le ralliement du candidat UDF-MoDem à celui de l'UMP !. Si c'est ça la conception de l'indépendance politique du mouvement démocrate de François Bayrou; c'est à y perdre son latin. L'électorat ne sera pas abusé encore bien longtemps.
Je ne peux m'empêcher de comparer son processus d'ouverture à celui de Nicolas Sarkosy. Comme l'a fait, le Président en s'entourant de déçus du PS, le candidat angevin UMP débauche, lui aussi, des déçus d'Antonini !.
On voudrait nous faire croire ?.
Que le maire actuel serait trop vieux pour solliciter un nouveau mandat ?. Un seul exemple, je n'ai entendu aucun commentaire de ces mêmes personnes sur l'âge de nos Sénateurs "; un ramassis de veillards" a dit un chroniqueur économique, sur canal +, à la matinale !.
Qu'il n'aurait plus d'idées ?. Mais qu'ont-ils donc fait, ces mêmes personnes élues sur la liste du Maire et qui dénoncent, seulement aujourd'hui, cet état de fait ?. Au lieu de cracher dans la soupe, pourquoi avoir attendu si longtemps pour ne pas alerter l'opinion publique et proposer leurs idées nouvelles ?.
Enfin un consensus, tous les partis sont d'accord pour reconnaître que notre ville d'Angers n'est pas endettée. Avec une idée nouvelle par jour, annoncée par le candidat UMP, les deux premières, Tramway et Stade, si elles étaient misent en chantier, ruineraient toutes les autres !.
Applaudissons tous, à la campagne des municipales angevines de l'UMP. Angers aura, au moins, le privilège national des idées à défaut d'avoir celui du pouvoir d'achat.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire