mardi 20 mars 2012

Indignation et méfiance sont pour moi les deux attitudes à adopter devant cette froide cruauté de ces assassinats.


Ces assassinats localisés de Montauban et de Toulouse ont-ils été prémédités par un individu isolé atteint d'une névrose obsessionnelle, ou bien faut-il y voir la mise en oeuvre d'opérations extrémistes ?. Laissons la Police faire son travail, en souhaitant que le ou les assassins soient interpellés rapidement.

Dans ces circonstances dramatiques, il est un devoir pour chacun d'entre-nous d'exprimer ses sentiments de compassion à l'égard de la douleur des familles.


Nos hommes politiques en font-ils trop en cette période de campagne présidentielle ?. Ma propre conviction est sans équivoque ; c'est oui. Surtout tant que l'on n'en connaît pas le ou les tueurs, leur origine, l'objectif recherché, si il en existe un et, les motivations qui le ou les ont amené à commettre ces actes monstrueux.

« Le tueur à scooter : ancien militaire, déséquilibré, néonazi ? » [ On n'en sait rien, alors pourquoi pas AL QUAÏDA....?]

«...Un tueur calculateur, déterminé, sportif qui agit avec sang-froid, connaît les armes et cible ses victimes: beaucoup d’enquêteurs jugeaient crédible la piste d’un militaire ou para-militaire xénophobe et raciste dans les affaires de Toulouse et Montauban, sans exclure le geste d’un déséquilibré dépourvu d’idéologie....Voici les principales pistes examinées : ....»
Lire la suite de cet article dans Libération Société 19 mars 2012


Dans le journal matinal de  R  T  L

RTL 8h30, ce matin : Laurent Joffrin ne croît pas à la récupération politique

Alain Duhamel a dit sur RTL, ce matin à 7 heures 45 : « ...Ces assassinats profitent à la droite...!.»



Ce tueur se déplaçant en moto m'a tout de suite rappelé l'Attentat de la Rue Copernic du vendredi 3 octobre 1980, qui avait fait 4 morts et une quarantaine de blessés. A l'époque les réactions françaises furent très vives et, surtout très violentes de la part du gouvernement israélien à l'encontre la France.
Voici quelques passages de pages du journal Le Monde du Mardi 7 octobre 1980 :


Nos prières vont à tous ces morts innocents, destin tragique par la folie des hommes

Israël, mets ton espoir en l’Éternel ! Car la miséricorde est auprès de l’Éternel, et la rédemption est auprès de lui en abondance.

Quia apud Dominum misericordia, et copiosa apud eum redemptio


חֵל יִשְׂרָאֵל, אֶל-יְהוָה: כִּי-עִם-יְהוָה הַחֶסֶד; וְהַרְבֵּה עִמּוֹ פְדוּת

Allàhou akbar». (Dieu est plus grand)

Sources Wilkipédia et psaume biblique 130
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

4 commentaires:

Anonyme a dit…

« ....Le candidat MoDem à l'Elysée François Bayrou a justifié mardi la poursuite de sa campagne, après une minute de silence en hommage aux victimes de Toulouse, en expliquant que la question de la montée de l'intolérance méritait d'être traitée durant la présidentielle.

"Ce n'est pas avec une parenthèse de trois jours qu'on y mettra un terme (à l'intolérance). Je ne pense pas à ces événements de façon électorale mais de façon nationale", a déclaré à la presse M. Bayrou, en visite à Valence sur le thème de la santé.
Et d'enchaîner: "Ce climat d'intolérance croissant, il faut y mettre un terme. C'est la responsabilité du président de la République et du futur président de la République de dire aujourd'hui: on ne peut pas continuer comme cela".....»

http://www.boursorama.com/actualites/bayrou-poursuivre-la-campagne-pour-mettre-un-terme-au-climat-d-intolerance-c3ef1a753ad7b9dc80ce3f3c34706be6

Anonyme a dit…

Incorrigible ce ministre des affaires
étrangères

" Ce qu'il y a de bien dans la classe politique française c'est que, jusqu'à aujourd'hui, elle a réagi avec dignité et dans un esprit d'union nationale. Alors n'ajoutons pas l'ignoble à l'horrible", a demandé M. Juppé sur France 2.

Anonyme a dit…

On amuse la gallerie !


La police française ridiculisée par une adesse IP ?

Un ignoble terroriste de 23 ans, mohamed merra amuse la police française depuis 12 H ?. C'est un scénario qui dépasse toute vraisemblance et toute logique

Madame Le Pen a un boulevard devant elle

Alain Février

Anonyme a dit…

Le fric prime, la mort de fonctionnaires de police, c'est moins important qu'une mort médiatisée à outrance d'un musulman fanatique qui a tué 3 militaires et 3 israélites

On parle des suicides d'agriculteurs, chez France Télécom, mais les médias nationaux oublient trop souvent que dans la Gendarmerie et dans la Police, ces situations dramatiques sont aussi très fréquentes.

Dans la région Rhône-Alpes, Le 21 mars 2012, une gendarme adjointe de 23 ans s'est tuée avec son arme de service à la brigade de l’Arbresle. Source Le Progrès

Le 22 mars 2012, un commisaire de Police de 31 ans se donne la mort. Il était chef de la sureté départementale de la Vienne.

Les télés et les médias choisissent de parler fric :

Samedi soir 24 mars, au journal d'Antenne 2, la banque UBS serait championne dans l'organisation de l'évasion fiscale L'ENQUÊTE « LA TENTATION SUISSE ». Des commerciaux français seraient contraints de se plier au diktat de la direction d'UBS. Que fait-elle l'administration fiscale française ?.

A chacun ses priorités