16 octobre 2010
Comment voulez-vous servir des pensions convenables dans les prochaines années, à celles et à ceux qui ont pourtant travaillé toute leur vie ?. C'est mathématiquement impossible, si l'on ne change pas la règlementation actuelle. La solidarité a dépassé toutes les bornes du faisable et du raisonnable. Il va falloir des responsables politiques courageux dans l'action et pas dans la parlotte. Il va falloir agir rapidement et fermement pour mettre fin à toutes ces injustices sociales ; sous peine de voir exploser notre système social !.
Le 21 février 2012, le MES, le fonds de secours européen est venu en aide à la Grèce !. D'autres pays et les banques de la zone euro ont déjà fait appel au FMI, à la BCE et au MES. L'arbre qui cache la forêt se nomme la dette grecque, elle atteignait plus de 237 milliards d'euros !. Bien qu'avec 107 milliards d'annulation de ses créances, le plan de redressement de la Grèce de 130 milliards, il ne pourra jamais être respecté. Le fonds de secours européen [MES] va continuer à exiger des pays de la zone euro, des versements sous 7 jours pouvant atteindre 7 milliards d'euros, sans que personne ne puisse en contrôler l'origine et la destination ?. Si ce n'est pas la plus belle escroquerie européenne-politico-financière du début du XXIème siècle, que l'on nous en explique le contraire ?
Il fallait être fou ou bien inconscient pour mettre en place une monnaie unique dans 17 pays aussi différents sur le plan économique, législatif et social !.
Une sorte de Tour de Babel où les dirigeants et leurs interprètes s'expriment en 17 langues !. Une monnaie unique européenne imposée à 17 pays qui n'ont pas les mêmes activités ni les mêmes législations, qui ont des systèmes de protection sociale totalement différents, qui ont ou qui n'ont pas de salaire minimum, qui ont des écarts très importants de revenu par habitant, qui n'ont pas les mêmes règles d' indemnisation du chômage et de prises en charge de la santé, etc..., tout ces obstacles vont conduire à l'éclatement de la zone euro, c'est inévitable.
Restauration de notre souveraineté nationale comme le demande Marine Le Pen....Et, si le nom du FN vous dérange, les Principales propositions de Nicolas Dupont-Aignan, Debout la République vont dans le bon sens, du point de vue de l'histoire économique et sociale de la France.
" Sortir de la monnaie unique pour passer à l’euro-franc. Cette monnaie nationale sera intégrée à un nouveau système monétaire européen, dont l’euro pourrait rester l’unité de compte ou de transaction.
Renégociation de l’ensemble des traités européens actuels sur une autre base politique et économique que celle qui a été désavouée, lors du « non » des Français au traité Constitutionnel en 2005.
Suppression de toutes les structures relevant de l’inspiration fédérale anti-démocratique : Cour de justice, Commission, BCE.
Mise en place des « agences de coopération européenne » pour créer les Airbus et Ariane de demain (panneaux solaires du XXie siècle, voiture propre, lutte contre le cancer, universités européennes, biotechnologies...). "
Sources Capital du 5 mars 2012
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr
2 commentaires:
« Un cadre dirigeant de Goldman Sachs démissionne et balance - 14 mars 2012 »
Et dire que le remplaçant de Jean-Claude Trichet à la BCE est un ancien cadre de Goldman Sachs, c'est pas rassurant pour l'avenir des pays de la zone euro !
http://ml.capital-news.fr/l2/66AzfbIOB24/5631/2935118420.html
Meeting à Nantes
Heure : 15 h 30 min
Description : Grand meeting de Marine Le Pen à Nantes Port Lavigne Sortie Pont de Cheviré 44340 Bouguenais Entrée : 5 euros / gratuit -18 ans et chômeurs Renseignements : 01 41 20 26 26
Enregistrer un commentaire