dimanche 5 février 2012

Il y a 44 ans, la situation économique et sociale était moins pesante qu'aujourd'hui !.


Tous les ingrédients sont là !. Ce ne sont pas les petites phrases de personnalités de droite, de gauche et des extrêmes qui vont contribuer à appaiser le climat social explosif en France et, dans toute la zone euro !.


Il y a 44 ans, la situation économique et sociale était moins pesante qu'aujourd'hui !.

« Au printemps de 1968, le monde étudiant entre en ébullition en Allemagne, aux Etats-Unis, en Italie...
Les prétextes sont divers, mais le fond de l'agitation est le même : son présent ennuie la jeunesse et son avenir l'angoisse...
A tour de rôle, Michel Debré, Olivier Guichard, Alain Peyrefitte s'en entretiennent avec le Général : tôt ou tard, la vague déferlera sur nous...».Sources « Le Général a dit..., sarcasmes et boutades de Philippe Ragueneau.


Oui monsieur Guéant, toutes les cultures ne se valent pas. Votre langue aurait-t-elle fourché, quand vous avez employé le terme civilisation ?.

500 Parrainages, une foutaise républicaine de plus qui jette le discrédit sur les Institutions d'un Etat verrouillé par la bipolarisation UMPS. Vos maires et vos présidents de Conseils généraux se font les complices d'entretenir un système antidémocratique, que ça leur plaisent ou non !.

Ce n'est pas nouveau que la dictature souterraine de l'Elysée et de l'UMPS arrange ces deux partis politiques !. Voilà pourquoi la
démocratie française est malade de ses élus.

Ils sont nombreux, tous ces élus, profiteurs des deniers publics de la République. Qu'ils soient de droite ou de gauche, en tous cas, ils démontrent une belle unanimité à défendre leur Pré carré politique quand ils se sentent menaçés !. Ils s'en moquent de la démocratie et de l'intérêt général, seul compte, leur intérêt personnel. Le député européen, Mélenchon, en a été un parfait exemple au Grand Jury RTL.

Ce dimanche 5 février 2012 aura été riche en démonstration antidémocratique.

Sur Europe 1, François Baroin, UMP, « Qu'elle se débrouille toute seule »

Avez-vous entendu le ministre de la Défense, Gérard Longuet sur RTL, cet ex-Front National, tenir ces propos :
Le ministre : "Il faut se poser la question : pourquoi les maires – il y en a 36 000 –, pourquoi il n'y en a pas 1 % d'entre eux qui acceptent de signer pour Mme Le Pen ? Sans doute parce qu'elle dit des choses difficiles et inacceptables que des maires, élus au suffrage universel, ne veulent plus endosser. Il faut que Mme Le Pen se pose la question. Pourquoi diable les maires ne veulent pas signer pour elle ? Parce qu'elle dit des choses absurdes."

Gérard Longuet, ce repenti du FN, n'a-t-il jamais entendu les mots « chantage aux subventions, pressions politiques » ?.

Si vos idées rejoignent celles du Front National, votez donc pour l'original, en avril prochain.

Les déclarations du ministre de la Défense, Gérard Longuet, sur RTL, m'ont définitivement convaincu qu'il fallait y mettre fin, à toute cette hypocrisie politique.

Wilkipédia :
" Occident, La FEN, les trous de mémoire de l'honnête ministre Gérard Longuet sont fréquents !. En son temps, il avait bien été un militant d'extrême droite en compagnie d'Alain Madelin et de François d'Orcival !. Il en a même oublié ses mises en examen. En 1972, Gérard Longuet rédige le premier programme économique du Front National !. Cette personnalité de droite est un habitué de la relaxe pour ses diverses mises en examen, encore récemment, 2010...!. François Fillon et Nicolas Sarkozy qui prêchent le plus blanc que blanc en politique, peuvent-ils encore se regarder dans la glace ?. Soutenir et avoir nommé une telle pointure dans le gouvernement, désormais, ils devraient regarder plus souvent leurs chaussures que leur miroir !.

Sur Wilkipédia, tapez Gérard Longuet, vous pourrez vous faire votre propre opinion sur cet homme intègre en politique, un chevalier sans peur et sans reproche ?. Pardon, c'est une image qu'il voudrait certainement exhibée !.
http://zen49.blogspot.com/
Courriel  : fevrieralain@hotmail.fr

2 commentaires:

Anonyme a dit…

« J’appelle les candidats républicains à se mobiliser pour le rétablissement de l’anonymat des parrainages »
– La candidate écologiste intervient devant le Conseil Constitutionnel sur la Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC) dont il est saisi afin de demander le rétablissement de l’anonymat des parrainages, comme lors des élections présidentielles de 1965, 1969 et 1974. Elle propose donc un retour au texte initial du Général De Gaulle, approuvé par le peuple français lors d’un référendum de 1962.

« Nous sommes dans une crise politique majeure et notre démocratie est en danger : le détournement de la règle des parrainages par les grands partis n’est plus acceptable. Les maires font l’objet de pression, beaucoup me le disent. Voilà pourquoi il faut revenir à la loi garantissant l’anonymat des parrains de candidats. Elle a été approuvée grâce au référendum de 1962 par 62% des Français (plus de 13 millions de votants). Et c’est pourtant une simple loi organique qui a modifié ce principe en 1976 » souligne Corinne Lepage.

Appel aux candidats républicains

La candidate tient à défendre cette position auprès du Conseil Constitutionnel : « Il n’est pas concevable de laisser à Marine Le Pen et à l’extrême-droite le monopole de cette démarche. J’appelle donc tous les candidats républicains concernés à se mobiliser clairement pour permettre aux maires et élus d’effectuer leur parrainage en dehors de toute pression. Ceux qui le refuseront témoigneront de l’intérêt qu’ils ont au maintien du système actuel. »

Preuve que le retour à l’anonymat n’est le monopole de personne, 68% des Français demandent à ce qu’il soit appliqué lors des prochaines élections présidentielles.

Anonyme a dit…

AFP : « La moitié des Français, 50% exactement, estime que la France "devrait s'inspirer de l'Allemagne dans l'élaboration de ses politiques économiques et sociales", selon un sondage de l'institut Harris Interactive...

...Néanmoins, un tiers seulement des Français (33%) considère que "les politiques économiques et sociales de l'Allemagne peuvent s'appliquer en France", 58% répondant "non car la France et l'Allemagne ont des situations économiques et sociales assez différentes", et 9% ne se prononcent pas.... »

http://www.boursorama.com/actualites/la-moitie-des-francais-pense-que-la-france-devrait-s-inspirer-de-l-allemagne-sondage-0797bc619e059ffff8ca959b3eac664a