samedi 4 février 2012

Poser une question « pour ou contre l'euro » sans en préciser sa face cachée qui va continuer à faire plonger la France dans un marasme économique, financier et, socialement insoutenable dans les années qui vont suivre. Ils préfèrent passer leur temps à "lutter" contre des astéroïdes, nos prochains ennemis à plusieurs milliers d'années lumières !


On s'ennuierait-il drôlement à la Commission européenne de Bruxelles ?. Dernièrement ces « députés européens smigardisés à 25 OOO euros mensuel +++ avantages » ont consacré 4 Millions d'euros pour observer et « lutter » contre les astéroïdes !.

Faudra-il être astrophysicien pour être éligibles à l'Assemblée européenne ?. Cette qualification serait la bienvenue ; ça permettrait une forte diminution du nombre de députés et de fonctionnaires européens

C'est t'y pas eux qui avaient cédé au lobbysme des ampoules basse consommation, en sous-estimant les dangers et les coûts ?. [ Ces députés européens seraient-ils capables d'attribuer la croissance de ces champs magnétiques à ces petits corps célestes, j'en ai bien peur !]

« Danger des ampoules basse consommation »

AFP - 72% des français souhaitent conserver l'euro selon un sondage CSA
«.... A la question "vous, personnellement, souhaitez-vous que la France conserve l'euro ou bien qu'elle revienne au Franc ?", 72% des interrogé répondent vouloir garder la monnaie commune, tandis que 26% souhaitent revenir au Franc et 2% ne se prononcent pas....»

http://www.boursorama.com/actualites/72-des-francais-souhaitent-conserver-l-euro-selon-un-sondage-csa-fd63756ddaea6de209f6af69ddfc76c1


Et la douloureuse s'annonce plus importante de jour en jour !

A la manière dont la question a été posée, ce sont 100 % des sondés qui auraient du être d'accord pour conserver l'euro !. Les médias, otages des grands groupes financiers et de l'argent de l'Etat, ils ne vous disent pas toute la vérité. L'UMPS ne veulent surtout pas avouer que l'euro a été la cause principale de leur échec économique et financier !. Surtout, ils ne souhaitent pas se creuser les méninges pour expliquer la vérité sur un retour au franc. L'entêtement à vouloir s'accrocher à la monnaie unique oblige la France à se retrouver totalement prisonnière de l'Allemagne et des dettes de tous les pays de la zone euro. Voter pour des politiques favorables à la monnaie unique, c'est voter contre vous-mêmes, contre l'avenir de vos enfants. C'est accepter «sournoisement» une chute continuelle de vos revenus et, c'est aussi, subir une baisse constante de votre qualité de vie, des soins médicaux de plus en plus onéreux. Vous n'échapperez pas à une nouvelle flambée des taxes et des impôts, etc... Ceux qui vous disent autre chose, ils ne sont que des menteurs invétérés !

On a eu droit au bouclier fiscal, bientôt le bouclier social, maintenant le bouclier anti-astéroïde, à quand le bouclier anti-conneries ?.


Certaines questions posées par des sondeurs d'opinion s'apparentent à de la propagande !. Poser une question « pour ou contre l'euro » sans en préciser sa face cachée qui va continuer à faire plonger la France dans un marasme économique, financier et, socialement insoutenable dans les années qui vont suivre. Vous n'avez pas fini de payer pour l'insoucience de nos élites politiques françaises . Conserver la monnaie unique, c'est accepter de mettre la main à la poche pour payer les cigales de la Grèce, du Portugal, de l'Italie, de l'Irlande, de l'Espagne, de la Belgique...!.

http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

4 commentaires:

Anonyme a dit…

" Présidentielle : Hollande et Sarkozy à égalité avec 33%, si Le Pen ne peut pas se présenter

François Hollande et Nicolas Sarkozy feraient jeu égal avec chacun 33% des intentions de vote au cas où Marine Le Pen ne serait pas présente faute d'avoir les parrainages pour se présenter, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche à paraître le 5 février." AFP

Anonyme a dit…

Convertisseur MARK - EURO

Convertir 1 Euro en Mark allemand = 1,3302 DEM
Convertir 5 Euro en Mark allemand = 6,6510 DEM
Convertir 20 Euro en Mark allemand = 26,604 DEM
Convertir 50 Euro en Mark allemand = 66,510 DEM
Convertir 100 Euro en Mark allemand = 133,02 DEM

Comparer l'Allemagne à La France ou l'inverse, initialement à la fixation de la parité des monnaies, c'est déjà une antinomie !!!!

Convertisseur FRANC - EURO

Convertir 1 Euro en Franc français
= 0,1524490172374104
Convertir 5 Euro en Franc français
= 0,7622450861870519
Convertir 20 Euro en Franc français
= 3,0489803447482075
Convertir 50 Euro en Franc français
= 7.622450861870519
Convertir 100 Euro en Franc français
= 15.244901723741037

Alain Février a dit…

Les Etats-Unis d'Europe, un rêve d'américain pour européen schizophrène !

L'Europe existera vraiment, le jour où l'on affichera, sur la devanture des constructions publiques de tous les pays de la zone euro : " Ici, on parle 17 langues "

Qu'elle est donc la personnalité la plus" populiste ", un " mot " tellement galvaudé par les politiques, les médias et les sondeurs ?.

Entre Marine Le Pen, Jean Luc Mélenchon , Claude Guéant et le porte-parole de SOS Racisme, qui choisiriez-vous ?. Quand on méprise le vote des peuples et, que l'on veut, par ailleurs, installer par la force un modèle de démocratie, qui n'a rien à envier à d'autres régimes de fermeté en Europe et dans le monde, la chienlit a déjà prit ses marques ?.

Alain Février

Anonyme a dit…

""""""26 février 2001 : signature du Traité de Nice

Après le semi échec d’Amsterdam, les Quinze ont lancé en 2000 une nouvelle CIG pour tenter de réformer un système institutionnel inadapté à l’Union élargie qui se dessine. Au cours des négociations, la France et l’Allemagne s’opposent sur de nombreux points, Paris n’acceptant pas le renforcement du poids démographique de l’Allemagne dans les institutions, conséquence de la réunification.

D’une longueur inédite, le Conseil européen de Nice de décembre 2000 se déroule dans un climat électrique et aboutit à un compromis jugé insuffisant par la quasi-totalité des délégations.

Le nouveau traité souffre d’une complexité telle que ses signataires lancent dans la foulée un "débat sur l’avenir de l’Union" censé conduire à un nouveau texte

1er janvier 2002 : l’euro dans les poches des consommateurs européens
Les dix années qui ont suivi le Traité de Maastricht ont vu les douze Etats membres de l’Union économique et monétaire adapter leurs économies aux "critères de convergence" : maîtrise de l’inflation, équilibre budgétaire, limitation des déficits publics et stabilité des taux de change entre les pays de la zone.

Le 1er janvier 1999, l’euro est officiellement adopté comme unité de compte. Pour les consommateurs, la découverte des nouveaux billets et pièces a lieu le 1er janvier 2002. Reste désormais à s’habituer à la nouvelle monnaie en oubliant peu à peu le casse-tête des conversions...
http://www.touteleurope.eu/